Comment déclarer quelques $$ ?

WRInaute discret
Bonsoir,

J'ai un peu survollé le forum, certain me dirons sans doute pas assez mais je n'ai pas trouvé réponse a ma question. Donc merci de m'ordienté si je fais un doublon.

Voila j'ai gagné quelques euros en 2008, plus précisément quelques euros !

je compte me mettre au status d'autoentrepreneur dès que possible ( en 2009)
j'ai consulté quelques conseillés (CCI et CG) qui m'ont dit d'encaisser mon argent de 2008, de les délcarer aux impots mais de pas m'embêter plus que ca (pas d'ursaf car se serait trop compliqué)

Si je régularise en 2009, je peux déclarer ce que j'ai gagné en 2008 mais je risque de dépasser la limite pr 2009, si je déclare ce que j'ai gagné aux impots seulement je fraude par rapport a l'ursaf ... que faire ???

Autre question, une personne des impots m'a dit qu'il n'enquêtaient que sur les dénonciations et que si ca vaut le coup est encore le cas aujourd'hui ? est ce que l'ursaf fonctionne pareil ? (hé pas de dénonciation ok ! lol)

Merci de vos conseils et expérience .
 
WRInaute accro
y'a pas de seuil pour l'urssaf... tu dois te déclarer dès le premier centime... tu n'as meme pas le droit de refaire la peinture de ton voisin pour 100 euros de la main à la main
 
WRInaute accro
Comme écrit 1000 fois, on déclare dés le 1er cts gagné.

Maintenant, déclare toit en 2009 et zappe la 2008. Tu ne sera pas le premier.
 
WRInaute accro
27000 € pour les service, je n'appelle pas ça des petits gains ;-)

C'est sur, c'est mieux, mais ça ne change rien pour ceux qui se font 150€ par mois.
 
WRInaute accro
Rod la Kox a dit:
27000 € pour les service, je n'appelle pas ça des petits gains ;-)

C'est sur, c'est mieux, mais ça ne change rien pour ceux qui se font 150€ par mois.

ben si... tu as donné le max... pas le min... et quand tu fais 150 euros par mois, et bien le statut de l'autoentepreneur permet d'etre dans la légalité sans débourser de sommes importantes, et surtout les débourser APRES les avoir recu
 
Nouveau WRInaute
Dans le fameux statut auto entrepreneur, est-ce qu'un blogger qui perçoit des revenus adsense sera considéré au niveau fiscal comme profession libérale (BNC) ou comme activité de service en BIC ?
Quelqu'un concerné par ce cas peut-il me répondre ?
 
WRInaute accro
mobic4 a dit:
Dans le fameux statut auto entrepreneur, est-ce qu'un blogger qui perçoit des revenus adsense sera considéré au niveau fiscal comme profession libérale (BNC) ou comme activité de service en BIC ?
Quelqu'un concerné par ce cas peut-il me répondre ?
Ca ne change rien, car seules les BIC avec ACHAT et revente de marchandise donnent droit au plafond de 80K€, pour les autres BIC et les BNC c'est 32K€
 
Nouveau WRInaute
D'accord mais l'inscription ne se fait pas au même endroit (CCI ou chambre des métiers) et les charges sociales ne sont pas les mêmes non plus.
 
WRInaute accro
mobic4 a dit:
D'accord mais l'inscription ne se fait pas au même endroit (CCI ou chambre des métiers) et les charges sociales ne sont pas les mêmes non plus.
chambre des métiers 8O tu n'es pas un artisan.
Si tu ne fais que de la revente d'emplacements publicitaires, c'est du BIC avec inscription à la CCI et plafond à 32 K€
 
Discussions similaires
Haut