Comment définir le vrai nombre de conversion

WRInaute discret
Bonjour tout le monde,

Est-ce quelqu'un peut me dire comment on peut savoir quel est le vrai nombre de conversion.

Sur le tableau de bord, j'ai le chiffre 84 conversions dans la colonne 1 par clic.
Si je vais dans la liste des conversions, cela m'indique le chiffre 69 conversions dans la colonne 1 par clic à côté de la campagne.

J'ai compris que les codes de conversions n'étaient pas associés à une campagne précise.

Ce qui veut dire que l'on peut cliquer sur une annonce et ensuite consultez une page-clé sur un autre site dont le code de conversion est associé au même compte.

Le tableau de bord va évidemment comptabiliser cette conversion mais dans la liste des conversions il y a moyen de relier les bons codes de conversions pour les bonnes campagnes.

Cela reste qu'un code de conversions peut servir pour plusieurs campagnes.

Sur une période de trente jours, les gens peuvent cliquer sur différentes annonces, consultez la fameuse page-clé.

De quel façon, peut-on connaître le nombre exact?

Comment cela fonctionne exactement. Est-ce qu'Adwords peut créer un nouveau cookie pour chaque annonce. Ou bien il est remplacé à chaque fois et il tient compte seulement de la dernière annonces d'un même compte qui est cliqué.

Comment faire pour définir le nombre exact de conversion?

Merci à l'avance pour votre réponse.
 
WRInaute discret
Je ne comprend pas trop ce que tu entend par code de conversion.
Si j'ai bien compris, toi tu appel conversion un internaute qui voit ton annonce et qui clic dessus? C'est ça?

Je saisie pas vraiment ton problème, tu savoir combien tu as de clics par mois ? En fonction de ton nombre d'impressions?
 
WRInaute discret
Je vais essayer d'être plus clair. Désolé, j'ai voulu amener trop de chose à la fois.

Je n'ai aucun problème concernant le code de conversion.

Je parle ici de la lecture. Il y a deux endroits où l'on peut lire le nombre de conversion obtenu pour une campagne. Sur le tableau de bord (dans l'onglet campagne) et sur la page Conversion dans l'onglet Rapport. Sur cette page, on a la liste de toutes les conversions que l'on a créé et on peut savoir pour chaque campagne le nombre de conversion obtenu pour chaque code de conversion créé.

Dans le tableau de bord, cela compile toutes les conversions obtenues après avoir cliqué sur une des annonces des campagnes.

Si je crée deux campage : une pour un site qui vend des assurances et l'autre qui vend des fleurs. J'intègre un code de conversion sur la page contactez-nous des deux sites.

Il est possible alors de cliquer sur une annonce qui parle d'assurance et d'aller cliquer sur la page contactez-nous et d'aller par hasard consultez la page du site de fleuriste et d'aller aussi sur la page contactez-nous. À ce moment-là, dans le tableau de bord, cela va m'indiquer 2 conversions. Par contre, si je vais dans la liste des conversions, je peux savoir qu'en réalité j'en ai obtenu qu'une seule.

Le problème ici, c'est que les codes de conversions que l'on crée dans Adwords ne sont associés à aucune campagnes. Les résultats peuvent se chevaucher.
 
WRInaute discret
Comment tes deux codes de conversion peuvent n'être associé à aucune campagne.

Dans mon cas, je gère avec le centre multi-compte plusieurs campagnes.
Certaines ont des chemins de conversion, mais tout est détaillé par campagne.

Il est impossible qu'un même utilisateur vienne sur mon site via Adwords, utilise le formulaire et donc génère une transformation puis alle sur un autre de mes sites via mon premier site, auquel cas se ne sera pas une conversion Adwords mais une conversion grâce au back-linking donc du référencement naturel.

Enfin si je souhaite mettre un chemin de conversion si un site qui ne possède pas de campagne Adwords, je le fais avec GA.

Je sais pas si j'ai bien compris ta question...
 
WRInaute discret
J'ai déjà entendu parler de cette de compte multi campagne. Moi, c'est simplement un compte Adwords que j'ai. Comment peut-on créer un compte multi campagne?

Tu n'as probablement pas été confronté au problème alors. C'est pour ça que tu as de la difficulté à me suivre.

Peut-être qu'en créant un compte multi campagne, cela me simpliferai la vie.

Est-ce que tu peux me dire comment on peut s'y prendre?

Merci à l'avance pour tes réponses.
 
WRInaute discret
Quand je crée un code de conversion, ils ne me demandent pas de les associer à une campagne. Ils me demande de la nommer, de dire quel type de page que c'est (consultation d'une page-clé, achat...) la langue, le niveau de sécurité et la couleur pour l'indication de suivi. C'est tout.

Il n'est pas associé à un nom de domaine. Rien.

C'est ce qui fait que peu importe l'annonce des différentes campagnes sur lesquelles on clique, le code va fonctionner. Évidémement il faut que le code de conversion et les annonces des campagnes soient créées dans le même compte.
 
WRInaute discret
Je pense sincèrement qu'avec le multi-compte tu n'aura plus ce problème.
C'est par ici -->
https://www.google.com/intl/fr/adwords/myclientcenter/

C'est vraiment étrange ce que tu me dit.... De ce que j'imagine, bizarrement, j'ai l'impression que tu créer des convertirons dans des groupe d'annonces et pas des campagnes.

Ce qu'il te demande c'est normale, il n'y a pas besoin de l'associer à un nom de domaine mais seulement à la page, pour reprendre ton exemple:
Si tu as deux Campagnes dans un même compte. (Normalement tu peux avoir plusieurs campagnes dans un compte, mais pour un seul et même site, je crois même que c'est dans une loi, pour protéger les clients, bref...)

Première Campagne pour http://www.assure-moi.com à laquelle tu associe un objectif (Objc1) de conversion, le visiteur Adwords doit aller à la page Contact.

Seconde Campagne pour http://www.jemangedesfleurs.fr à laquelle tu associe aussi un objectif (Objc2) de conversion, le visiteur Adwords doit aller à la page Contact.

Ta première campagne t'apporte 60clics/jours et l'Objc1 est atteint à 6 reprises.
Ta seconde campagne t'apporte 12clics/jours et l'Objc2 est atteint à 2 reprises.

Dès lors Adwords te présente sur le tableau de bord les annonces qui t'ont amenée à réalisé ton objectifs. Il en va de même sur la page rapport, sauf que sur cette page les résultats sont moins détaillés.

Maintenant, en effet si tout au long de ta démarche de création de conversion tu ne donne à aucun moment l'adresse de la page de conversion... Alors il y a un soucis dans ton programme Adwords.Vérifie bien que ce n'est pas un oublis de ta part et si tu es certain que c'est un soucis technique sur ton compte contact GG. Auquel cas si tu travail dans une Agence tu peux téléphoner à GG qui te donnerons un interlocuteur et qui te fera un briefing sur comment cela fonctionne.
Sinon envoie un mail avec une hypothétique chance de retour avant noel 2011. :D

Mais utilise le multi-compte, personnellement se fut le jour et la nuit au niveau de la clareté dans ma gestion des campagnes.
 
WRInaute discret
Merci pour les conseils.

Tu me dis que c'est le jour et la nuit entre les deux versions.

D'accord, j'essayerai de regarder pour créer un multi-compte dans Adwords. Pour l'instant, je dois attendre que les campagnes actuels se terminent et je verrai à créer les nouvelles dans le nouveau compte.

Merci d'avoir répondu aussi vite. Passe une belle journée!
 
WRInaute discret
Ce ne sont pas deux versions différentes, mais dans la facilité de gestion des comptes c'est beaucoup plus simple à mes yeux. Chaque campagnes est gérée indépendamment est de façon clair. Moi je trouve que cela facilite mon travail dans la clarté. Après d'autre avis peuvent diverger.

Mais comme je te l'ai dis, il me semble que c'est obligation d'avoir un seul compte pour chaque client. C'est mon contact à GG qui m'en avait informé. Tu devrais chercher des infos sur ça.

C'est avec plaisir que j'ai essayé de t'aider. ;)
 
WRInaute discret
Bonjour DeoXD,

Cela résume ce que j'ai lu. On gère plusieurs compte Adwords. À ce moment-là, les codes de conversion sert uniquement pour les campagnes de la même entreprise concerné et il n'y a pas de chevauchement avec les autres campagnes.

Cela devenait surtout un problème lorsque je gére des campagnes sur la même thématique.

J'ai dû créer un deuxième compte un moment donnée parce qu'une seule annonce du compte peut s'afficher pour un même mot-clé. Je peux arriver à faire fonctionner trois campagnes sur une même thématique pour trois clients différents sans problème mais lorsque j'en ajoutait une quatrième, cette dernière avait de la difficulté à aller chercher son budget quotidien. Bien souvent, elle ne s'affichait pratiquement jamais. Je devais augmenter le coût maximum par clic de manière considérable pour qu'elle s'affiche un peu.

Le marché n'était pas assez grand pour comber le budget quotidien de quatre campagnes.
 
WRInaute discret
Bonjour Philou_Douze,

Désolé de la réponse un peu tardive. C'est dommage que tu gère des comptes clients sur des mêmes thématiques car tu te fait concurrence et tu augmente le cout du clic et par la même le nombre de clic possible sur l'annonce et donc les résultats que tu peux présenter à tes clients.

A ta place je classerai les mots clés par ordres d'intérêt et d'importance puis les diviserai équitablement entre tes divers clients qui ne seront, certes pas placé sur tous les MCs, mais auront de meilleurs résultats. (Tu n'es d'ailleurs pas obligé de leurs dire que tu ne les places pas sur tous les Mcs)

Passe une bonne journée. ;)
 
WRInaute discret
Bonjour DeoXD,

Merci de ta réponse.

Le problème c'est que je dois soumettre la liste aux clients et ils doivent l'approuver. De plus, ils font faire plusieurs campagnes sur différentes thématiques. Leur domaine est assez large. Je dois déjà varier les mots-clés entre les différentes campagnes. Cela devient alors difficile de répartir les mots-clés entre les différentes entreprise si je dois le faire pour les entreprises mêmes à ce moment-là. De plus, il m'arrive d'ajouter des mots-clés par la suite si le budget quotidien ne se dépense pas complètement.

De toute façon, le CPC dépasse rarement le 0,80$. Dans les cas où le montant du CPC est plus élevé, c'est parce que la compétition est forte sur les mots-clés. En déménagant certaines campagnes sur un autre compte, cela a beaucoup aidé.

Passe une belle journée!
 
WRInaute discret
Pour t'aider à te situer. J'ai plusieurs campagnes dans le domaine touristique. (activités, forfaits, hébergement, services spa...)

Les campagnes fonctionnent très bien. C'est un domaine dans lequel il se fait beaucoup de recherche alors on obtient assez facilement des clics.

Les services spa et massages font partie des activités qui obtiennent le plus de clics et de conversions.

Les campagnes à volet large fonctionne très bien aussi et obtiennent aussi un nombre intéressant de conversion. Lorsqu'on vend divers forfaits et qu'on dirige vers une page de forfaits divers.

Les campagnes à Concours aussi fonctionne très bien.

Plus de difficulté avec les campagnes location de salle pour organiser des événement et réunions d'affaires. Le budget n'est pas toujours dépensé complètement. Le nombre de conversion est un peu plus bas. Par contre, en évaluant à la fin, on peut dire quand même que la campagne a bien fonctionné. Contrairement aux autres campagnes, elle vise une clientèle plus ciblée. C'est ce qui fait que les résultats sont différents.

C'est la raison pourquoi j'avais un problème à définir les conversions. Les gens font plus d'une recherche et clique sur les différentes annonces des campagnes touristiques de différents clients.
 
WRInaute discret
Je tiens à spécifier que si je réussis à obtenir des taux de conversion au-dessus de 8% c'est surtout dans les campagnes sur le domaine touristique. Sur Internet, il y a beaucoup de recherche qui se fait et il y a beaucoup de compétition aussi.

Dans le domaine manufacturier cela oscille entre 2% et 5%.

La conversion vise généralement la page Contactez-nous, car les formulaires, très peu de personnes les remplisent. Et les sites n'en possèdent pas toujours un.

Pour une campagne je peux avoir 112 personnes qui se rendent au formulaire et 3 personnes seulement qui le remplisent.

Il faut toujours prendre les résultats avec un certain bémol. Cela dépend toujours des conditions.
 
Discussions similaires
Haut