Comment diminuer le poids de sa page web ?

WRInaute occasionnel
Bonjour,

Mon site est basé principalement sur des images, comment puis-je diminuer le poids de mes pages ?

Le mieux serait de diminuer le poids de mes images mais je ne voudrais pas nuire à la qualité des images
alors existe il des techniques du genre héberger les photos sur un autre sites et leurs faire appel ( je pense que ca reviendra au meme mais c'est un exemple... ) ou encore d'autres astuces ?

avec vous des idées ?

merci d'avance
 
WRInaute discret
Re: Diminuer le poids de sa page

Bonjour,
Tu peux peut-être regarder du côté des sprites css. Et n'hésite pas utiliser des outils comme Google Page Speed pour optimiser tes pages efficacement.
 
WRInaute accro
amrani13 a dit:
Mon site est basé principalement sur des images, comment puis-je diminuer le poids de mes pages ?
En n'affichant pas la meilleure version de l'image (t'as pas trop le choix) et en la rendant accessible via ajax si le visiteur veux la voir en haute définition (par exemple)
 
WRInaute occasionnel
Il existe des scripts JQuery qui permettent le chargement des images au fur à mesure du scroll. Le poids total de ta page est toujours le même mais le chargement du haut de la page est donc plus rapide pour le visiteur. Regarde du coté de LazyLoad par exemple.
 
WRInaute impliqué
Tu peux créer un script pour optimiser les images, par exemple :
(source Yahoo Performance Team)
- utiliser imagemagic pour convertir les GIFs en PNGs
- utiliser un outil d'optimisation comme pngcrush
pngcrush image.png -rem alla -reduce -brute result.png
- utiliser jpegtran pour supprimer les meta data inutiles:
jpegtran -copy none -optimize -perfect src.jpg dest.jpg
 
WRInaute impliqué
smorge a dit:
Il existe des scripts JQuery qui permettent le chargement des images au fur à mesure du scroll. Le poids total de ta page est toujours le même mais le chargement du haut de la page est donc plus rapide pour le visiteur. Regarde du coté de LazyLoad par exemple.
Ca existe pour toutes les plateformes d'ailleurs, et avec toutes les bibliothèques JS. Par exemple pour Joomla avec Mootools:
http://extensions.joomla.org/extensions/site-management/site-performance/13380
 
Discussions similaires
Haut