Diminuer le taux de rebond de DJFrance. Comment faire ?

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,


DjFrance est une communauté en ligne de DJs et passionnés de musique.

Il a les caracteristiques suivantes pour son traffic mensuel.
- 11500 visites,
- 36000 pages vues,
- 70% de nouvelles visites,
- 57 % taux de rebond,

Il parle de musique et de DJing. Il possède beaucoup de contenu.
Il se trouve que le taux de rebond est tres élevé. Il faudrait qu'il soit sous la barre des 50%.
Comment l'amélioré, avez vous des idées ?

J'aimerais aussi fidéliser d'avantages mes visiteurs et je suis à la recherche de bonne idées.

Qu'est ce que vous en penser ?

Merci de donner votre avis.

Adresse: http://djfrance.net/djsite/

Cordialement

Eddy
 
WRInaute passionné
Je prend une page au pif -http://djfrance.net/djsite/modules/news/article.php?storyid=19 première page du top article

Déjà, mise en page proche de zéro, pas envie de le lire, je me barre.
Texte super long, manifestement bourré de faute d'orthographe des quelques lignes que j'ai pu lire, idem, je me barre.
Divise ton article en plusieurs pages avec des titres (tel façon de mixer, tel autre façon de mixer etc.), une sorte de dossier comme clubic le fait.
MODERE tes commentaires ! A moins que tu vendes aussi des sacs Louis Vuitton ? Pas sérieux, je me barre aussi.
Top article/ article récent, je le mettrais plutot à la fin (là ils veulent lire ton article, c'est à la fin qu'ils voudront voir autre chose d'intéressant).

Bon courage
 
Nouveau WRInaute
Bonjour tonguide,

Je te remercie de ta reponse aussi rapide.

1 - Il est vrai que la mise en page est peu intuitive. Il se trouve que le site a beaucoup de contenu. Mettre le contenu en valeur est très difficile. J'aurais besoin de plusieurs avis ...

2 - Le texte est long et avec des fautes. Il y aura une autre version de cette article avec des petites parties dans une autre section : La TutoZone.

3 - Merci pour la remarque sur les commentaires. J'ai aussi banni l'utilisateur et j'en ai pas mal à enlever ... Ce que je ferai.

4 - J'ai mis le Top article/ Article récent à la fin. Il se trouve que cela me parait bizarre mais je vais faire un essai.
Il est vrai que il faut en general rendre visible directement ce que recherche le visiteur.


J'ai une question à te poser, et aussi à tous ceux qui liront ce message.
Que pensez vous de la page suivante:
http://djfrance.net/djsite/modules/mylinks/
Il me semble que afficher les blocs: Liens récents, Top Liens et un peu de pub (Logiciels DJ - Comparez les prix et les fonctionnalités) est normal pour un site de taille moyenne (sans prétention).
Mais cela nuit à la navigation et à la lisibilité.


Merci à tous,

Eddy
 
WRInaute passionné
Si tu prends l'exemple de cette page, quand tu vas sur un site, tu aimes voir sans scroller ce que tu cherches.

Là si je ne scroll pas, je ne sais même pas de quoi ça parle.

Les endroits où pour moi les clics sont les plus intuitifs c'est en fin d'article. Une fois que tu as lu ton article, tu les invites à poursuivre avec des pages qui pourraient les intéresser également, et non avant qu'ils aient lu quoique ce soit. Là ils lisent et son obligé de remonter pour avoir d'autres liens, pas très intuitif (en considérant que tu estimes qu'ils lisent tes articles).

Tu vois sur ce forum d'ailleurs, la pub adsense est placé après le dernier message ... (c'est aussi parce qu'avec les notifications de réponses, c'est sur le message + la pub qu'on attérit avec les ancres)
 
Membre Honoré
user2222 a dit:
Il se trouve que le taux de rebond est tres élevé. Il faudrait qu'il soit sous la barre des 50%.
Comment l'amélioré, avez vous des idées ?
Il faudrait étudier les statistiques du site.
Vous pouvez par exemple améliorer le design.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour à tous, TonGuide et Madrileño,

Pour ce qui est de l'emplacement des Blocs, et du fait de scroller, je te remercie de cette analyse. :D :wink:
Les Blocs concernés sont maintenant en fin de page.

1 - Les statistiques

Il est clair que les statistiques sont à etudier de maniere plus detaillee. Le taux de rebond est à analyser avec le temps de la visite.

Visiteurs qui font 1 seule visite mensuelle: 70,82 % soit 8 205 visiteurs.
2 visites: 7,58 %
3 visites: 2,66 %
plus de 9 vistes: 15 %

Durée de la visite:
0-10 secondes - 59,83 % soit 6932 visites.
11-30 secondes - 6.44 %
plus de 3 minutes - 16.50 %

Source du traffic:
22,20 % Trafic direct
13,94 % Sites de référence.
63,86 % Moteurs de recherche
--> je vais bientot refaire un referencement payant.

Au bilan, malgré un forum intéressant et bien référencé, les visiteurs restent peu de temps. Que faire?

2 - Le design. Vous avez tous les deux mentionner le design.

Il y a peu être un peu trop de gris.
Mais quel genre de design pourrais-je adopter ? Qu'est ce que je peux améliorer dans le design , car design est un mot vaste.


Merci à ceux qui repondront.
 
Discussions similaires
Haut