comment diminuer l'url apres un rewriting abusif sans perte?

WRInaute occasionnel
Bonjour,

Quand je venais de découvrir l'url rewriting je me suis amusé à "rewriter" à tous va rempli de mot cle ... aujourd'hui avec un peu plus de maturité :) grâce aux lectures des posts sur wri ... je voudrais faire marche arriere mais comment faire ?

exemple :

j'ai une url du type
Code:
http://www.nom-de-domaine.com/le-ciel-est-bleu/referencement-google.php

et je voudrais la diminuer en :
Code:
http://www.nom-de-domaine.com/referencement-google.php

1) comment puis-je faire cela via mon htaccess ?
2) google va t-il supprimé mes anciennes url et indexer correctement les nouvelles ?
3) mes pages "pseudo-sur-optimisées" vont t-elles perdrent leurs précieuses places sur des requetes pourtant concurrentielles ?
(je précise que ma "pseudo-sur-optimisation" n'apporte rien du tout au contenu de la page, c'est plutot une "pseudo-sous-optimisation" :) comme dans l'exemple "le-ciel-est-bleu")
4) combien de temps cela va t-il prendre ?
 
WRInaute impliqué
ça doit pas être très loin de ça :

Code:
RewriteRule ^.+/([^/]+\.html)$ /$1 [R=301,L]

qui dans un .htaccess placé à la racine doit redireiger www.example.com/repertoire/page.html vers www.example.com/page.html avec une belle 301.

Après tu peux décliner sur le même thème pour des url de dossiers sans url de page, mais faut aussi faire avec tes éventuels vrai dossiers.

Après, c'est le même genre d'histoires qu'avec les règles pour imposer le prefixe www; dans certains cas, il faut regrouper toutes les rewriterules (pas les deny) du domaine dans un seul .htaccess à la racine pour que la règle se propage bien partout ;)

++
 
WRInaute occasionnel
merci pour ta réponse mais le problème c'est que j'ai déjà rewriter en créant virtuellement mon répertoire qui ne sert à rien ... ;(

comment dois-je m'y prendre dans ce cas ... sur tout que je voudrais que se soit uniquement le répertoire "le-ciel-est-bleu" ?
 
WRInaute impliqué
C'est pas grave si c'est un répéertoire virtuel, la règle que je propose n'en tiens pas compte.

Par contre, si tu veux uniquement t'occuper du "ciel est bleu", c'est même encore plus simple :

Code:
RewriteRule ^.+/le-ciel-est-bleu/.*$ /$1 [R=301,L]

J'ai pas testé celle là, mais ça doit pas être loin de rediriger www.example.com/le-ciel-est-bleu/ et www.example.com/le-ciel-est-bleu/une-page.html vers www.example.com/ et www.example.com/une-page.html avec un belle 301.

Après faut voir s'il ne faudrait pas mieux faire deux cas, un pour le dossier seul style :
Code:
RewriteRule ^.+/le-ciel-est-bleu/$ /$1 [R=301,L]

Et un pour le dossier plus url de page :

Code:
RewriteRule ^.+/le-ciel-est-bleu/.+\.html$ /$1 [R=301,L]

C'est plus stricte.

++
 
Nouveau WRInaute
bon en fait, j'me suis planté :D c'est pas ça que je veux!

je veux que si on se rend sur monsite.fr/galerie.html, ça renvoie vers monsite.fr/site/galerie.html et que ça soit invisible dans la barre d'adresses :)
 
WRInaute impliqué
nico_somb a dit:
bonsoir!

j'ai essayé ce script et ça ne marche pas...

en fait, voici ce que j'ai :

www.monsite.fr/site/
avec www.monsite.fr/site/galerie.html, ...

et je voudrais que tout soit redirigé vers www.monsite.fr/galerie.html, www.monsite.fr/forum.html, ...

Comment faire svp?

Merci!

c'est sur que si tu veux pas faire ce que ce script est censé faire ...

nico_somb a dit:
je veux que si on se rend sur monsite.fr/galerie.html, ça renvoie vers monsite.fr/site/galerie.html et que ça soit invisible dans la barre d'adresses

Après, et bien c'est pas si simple dans ce sens, car si tu rediriges tout, et bien, plus moyen d'avoir des url du type www.example.com/page.html

Faut voir si des exeptions sont gérables.

++
 
Discussions similaires
Haut