Comment être sûr de la popularité réelle de mots clefs

Nouveau WRInaute
Bonjour, je suis un nouveau webmaster mais grâce a ma lecture assidu de WRI, mon site en service depuis qq mois atteint ses objectifs par mots clef cible ... Donc super sauf que...
Je me suis basé sur les stats "overture" qui me donne par exemple pour
"cadeaux original": 19000 demandes en Janvier
Par contre nada pour "cadeau original"
Cela me semble bizarre d'autant que sur "reacteur.com"
"cadeaux original" semble avoir été tapé moins de 100 fois
et "cadeau original" 500 fois ... ???
Qui dit vrai ?? Parce que pour le referencement x ou pas x à cadeau cela change tout... Quel est votre avis ? y a t il une façon fiable de visualiser des stat de mots clefs précises ? voir des sites de references autre que les deux que j'ai mentionné au dessus ? Merci
 
WRInaute impliqué
Ben il marche pas trop ce truc sur les kwds, il me dit sur 12 de mes mots clefs où je suis premier sur Google qu'il y a eu 0 recherche le mois dernier alors que ca m'amène en général de 500 à 800 visiteurs ciblés / jour.....
 
WRInaute accro
@Jean-Chris
voici le résultat pour la requête que tu cibles:
76 908
avec un "x"
Cette requête au singulier ne semble pas être utilisée par les internautes :!:
Résultat 0
Une question de possibilité de choix vraisemblablement :wink:
Fred
 
Nouveau WRInaute
je perçois vaguement une simplification arbitraire de part de "overture" et aussi KSE (qui visiblement s'appuie sur overture) ... je vois mal 76069 personnes tapant par mois, deux mots non accordés (page 26 du Becherel) "Cadeaux original" et 0 pour "cadeau original" ... cela me semble bizarre ... y a pas d'autre outils que ceux dérivés d'"overture" ?
 
WRInaute accro
La pratique d'une ortografe correcte lors des requêtes semble ne pas être très à la mode
c'est bien dommage mais il est nécessaire d'en tenir compte :!:
:wink:
Fred
 
Nouveau WRInaute
C'est effectivement dommage qu'il n'y ai pas d'outil + fiable que cela... Car la base même du referencement c'est d'identifier au mieux les recherches des internautes... ensuite tout découle de cette analyse !!!
Par exemple je suis en 2 eme page google sur une recherche "cadeaux original" et 13 eme page (donc dans les choux) sur "cadeau original"
Ce qui me chagrine c'est que "réacteur.com" lui, semble dire que personne demande "cadeaux original" et que paradoxalement "cadeau original" est super demandé ... Donc signaux contradictoires...

Est-ce que overture ne modifierai pas déliberement les résultats "mot clef" qu'il diffuse gratuitement en brouillant les pistes singulier/pluriel tout en gardant les analyses les plus fines pour sa propre offre clientèle ????

Parano moi ?
 
Nouveau WRInaute
cadeau original > 4 derniere semaines
512 fois dans reacteur
n'apparait pas dans overture
0 fois pour KSE


cadeaux original > 4 derniere semaines
moins de 100 fois pour reacteur
19227 fois dans overture
76908 fois pour KSE

cadeaux originaux > 4 derniere semaines
892 fois pour reacteur
n'apparait pas dans overture
0 fois pour KSE

BREF Reacteur et Overture ont des résultat completement contradictoires
ou alors une subtilité m'échappe
 
Nouveau WRInaute
Je veux saouler personne avec mes "cadeau(x) origina(aux)l" mais je crois que c'est vraiment un problème pour tout les Webmasters. Si vous chopez vos mots clefs cibles sur "overture" ils vous donnent peut-être des réponses un peu fantaisistes et gardent les mots cléfs précis les plus pertinents et populaires pour leurs clients ...

Parano ?
 
WRInaute impliqué
Il ne faut pas se fier à 100% aux generateurs de mots-clés. Parfois, il faut écouter sa propre logique. Il y a des tas d'exemples incohérents. Beaucoup de webmasters tentent de se referencer sur des grosses requetes overture qui finallement ne rapportent que tres peu de traffic.
Il faut savoir aussi qu'Overture ne gere pas les pluriels et les feminins.
Pour avoir une idée un peu plus precise, on peut combiner plusieurs outils: Il y a par exemple Espotting (http://fr.espotting.com/popups/keywordgenbox.asp), et l'outil de Google Adwords.
 
WRInaute impliqué
Une des solutions les plus efficace pour trouver les mots clé les plus tapés ( et adaptés ) est de créer des campagnes AdWords pour les différents mots clé, tu auras les stats d'affichage ainsi que les taux de transformation par mot clé et tu risques d'être surpris par le résultat.
 
WRInaute occasionnel
mots clés

Bonjour,

Savez si le "Générateur de mots clés Google AdWords", l'ordre des mots ou groupe de mots, sont présentés par ordre décroissant du nombre de requêtes ou bien est-ce une présentation aléatoire parmi les requêtes les plus demandées ?
 
WRInaute occasionnel
Les fautes d'orthographes passent sur google en mots clefs...
mais reste a saoir quelle faute faire....
combinaison aléatoire.
 
Discussions similaires
Haut