Comment etudiez-vous la concurrence?

WRInaute occasionnel
Bonjour,
Est ce que vous prenez le temps d'étudier les sites concurrents mieux placés que le votre sur certain mot clef?
Quelles méthodes vous utilisez?
Quels critères vous prenez en compte?

WRInaute passionné
Oui en prend le temps d'étudier la concurrence of course, ne pas se soucier de ce que fait votre concurrent principal serait idiot.

Comment l'étudier pour le ref :
1- Etude du code
2- Etude des BL
3- Contenu

WRInaute occasionnel
Qu'est ce que tu entend par étude des backlinks?
Les trouver grace à al commande link et voir s'il est possible d'obtenir les meme bl ?

WRInaute discret
Je débute en référencement, et après avoir étudié et appliqué les conseils donnés ici en matière d'optimisation, j'ai aussi copié sur les autres pour obtenir des backlinks : je repère les sites similaires au mien (sites perso d'artistes) qui sont en première page de Google sur mes requêtes cibles, j'analyse leurs backlinks (avec l'outil WRI) et je vais m'inscrire sur les mêmes annuaires qu'eux :)

Je ne peux pas encore juger de l'effet sur le référencement, mais je vois déjà un effet sur la fréquentation du site. Les annuaires en question, ou du moins les meilleurs d'entre eux, m'envoient des visiteurs.

WRInaute discret
J'ai le même point de vue que E-kiwi, l'esprit d'employé perd son temps à voir ce que fait les autres concurrent (dans son job et aussi à l'extérieur) tandis que l'attitude d'entrepreneur utilise son temps et ses actions pour se faire rejoindre ou rejoindre des clients, et ainsi il n'y a aucun compétiteur. La question est de savoir ce qu'on cherche à faire et voir si ça apporte de la valeur vers ce but.

Claude

WRInaute discret
Bonjour!

Si vous avez eu un cours sur le démarage d'entreprise, vous savez très bien qu' avant de démarer une entreprise hors ligne ou en ligne il faut d'abort effectuer un plan d'affaire. Et l'une des premières choses à faire dans son plan est d'étudier ses compétiteurs direct et indirect.

Il est primordial d'étudier ses compétiteurs afin de faire mieux qu'eux. Si vous voulez offrire quelques de plus à vos visiteurs que vos compétiteurs ont pas il faut d'abord savoir ce qu'ils ont.

Si une formule fonctionne très bien pour l'un de mes compétiteurs je vois pas pourquoi cela fonctionnerait pas pour moi. Il suffit de faire pareille ou encore mieux.

Il faut donner une raison aux visiteurs de visiter votre site au lieu de vos compétiteurs en offrant plus.

Pour ma part j'ai toujours un oeil sur mes compétiteurs et je suis certains qu'ils ont un oeil sur moi.

Ouvrez l'oeil!!

Eric

WRInaute accro
oui mais je ne regarde pas le referencement de leur site, je regarde le contenu de leur site, c est ca étudier la concurence, faut arreter de croire que le référencement fait la qualité du site, c'est plutot l'inverse :) je ne vais pas voir ou il cache ses mots clés ou BL's... ;)

WRInaute discret
Ah bah moi je fais les deux.. :roll:
Je regarde bien évidement son contenu mais aussi la densité qu'il utilise pour ses mots clés, à quels endroits de la page.. Je regarde aussi chez ses partenaires, ça permet de trouver des sites de même thématique, ouverts aux échanges de liens, sans trop se creuser la tête :-D
Je trouve que quand on débute en référencement c'est un bon point de départ.. Quand on apprend un boulot, on apprends des gens qui ont réussi avant nous.. Autant prendre l'info où elle est.. Sur wri.. et chez les "concurrents"

WRInaute passionné
oui mais je ne regarde pas le referencement de leur site, je regarde le contenu de leur site, c est ca étudier la concurence, faut arreter de croire que le référencement fait la qualité du site, c'est plutot l'inverse

Tout à fait d'accord E-Kiwi.

Mais pour le reste je garde toujours un oeil sur mes concurrents, et j'essaye de savoir ce qu'ils font en dehors du contenu pour arriver devant moi. C'est clair que c'est pas hyper important, mais ça peut toujours donner des idées...

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Pour revenir à la question du départ qui était l'étude de ses concurrents (et non pas de savoir s'il fallaitou non étudier ses concurrents :D) j'aurai deux question à vous poser .

Quelle est le moyen le plus efficace pour connaître la position des ses concurrents dans google ?
Je cherche une méthode un peu plus intelligente que de faire ma requête et de compter à l'écran la position de mes concurrents.:oops:
L'idéal serait également un outil qui permette de mesure la progression du référencement des concurrents à travers le temps et des mots clés cible.
Est ce qu'un tel outil existe ?

A bientôt !

jean-jacques

WRInaute accro
>> Quelle est le moyen le plus efficace pour connaître la osition des ses concurrents dans google ?

la même que si c'etait ton site

exemple en gratuit : free monitor for google
exemple en payant : webrankexpert

WRInaute occasionnel
En fait mon problème est que les sites que je doit référencé on la pluspart du temps un contenu figé... cad que je ne peux pas rajouter du contenu (ou très peu). Je suis donc limité à compenser cette faiblesse par les BL et autre partenaria possible. C'est pourquoi j'essai d'étudier la concurence et de trouver les BL qui leur apportent le plus de pertinence. Afin si possible soit d'obtenir moi aussi un lien vers mon site provenant de ce site soit de trouver un site similaire ou approchant qui accepterai de faire un lien vers le mien.

Mais je ne sais pas encore comment déterminer quel BL apportent le plus de pertinence.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires