Comment etudiez-vous la concurrence?

WRInaute occasionnel
Bonjour,
Est ce que vous prenez le temps d'étudier les sites concurrents mieux placés que le votre sur certain mot clef?
Quelles méthodes vous utilisez?
Quels critères vous prenez en compte?

WRInaute passionné
Oui en prend le temps d'étudier la concurrence of course, ne pas se soucier de ce que fait votre concurrent principal serait idiot.

Comment l'étudier pour le ref :
1- Etude du code
2- Etude des BL
3- Contenu

WRInaute occasionnel
Qu'est ce que tu entend par étude des backlinks?
Les trouver grace à al commande link et voir s'il est possible d'obtenir les meme bl ?

WRInaute discret
Je débute en référencement, et après avoir étudié et appliqué les conseils donnés ici en matière d'optimisation, j'ai aussi copié sur les autres pour obtenir des backlinks : je repère les sites similaires au mien (sites perso d'artistes) qui sont en première page de Google sur mes requêtes cibles, j'analyse leurs backlinks (avec l'outil WRI) et je vais m'inscrire sur les mêmes annuaires qu'eux :)

Je ne peux pas encore juger de l'effet sur le référencement, mais je vois déjà un effet sur la fréquentation du site. Les annuaires en question, ou du moins les meilleurs d'entre eux, m'envoient des visiteurs.

WRInaute discret
J'ai le même point de vue que E-kiwi, l'esprit d'employé perd son temps à voir ce que fait les autres concurrent (dans son job et aussi à l'extérieur) tandis que l'attitude d'entrepreneur utilise son temps et ses actions pour se faire rejoindre ou rejoindre des clients, et ainsi il n'y a aucun compétiteur. La question est de savoir ce qu'on cherche à faire et voir si ça apporte de la valeur vers ce but.

Claude

WRInaute discret
Bonjour!