Comment faire connaitre son blog ?

WRInaute discret
Bonsoir,

Je me suis inscrit dans les annuaires, j'ai fait des échanges de liens... J'ai essayé un peu d'optimiser le code.

Mais rien rien n'y fait je n'ai quasiment pas de traffic !

Peut-être que mon blog est particulièrement inintéressant ?

Enfin si vous avez des idée pour améliorer mon traffic je suis preneur !
 
WRInaute impliqué
Essayes déjà de participer aux autres blogs ou sites qui traitent d'un sujet similaire au tien. Après si ton blog est tout récent il va falloir avoir encore un peu de patience avant que les visiteurs le découvrent.
 
WRInaute discret
Je viens de m'inscrire sur mybloglog.

Je m'étais inscrit sur wikio, mais mon site n'a pas été pour l'instant validé :(
 
Nouveau WRInaute
Tu as referencé ton sites dans les annuaires thematiques corespondant au sujet de ton blog ou dans les annuaires de blogs ?

bonne chance pour ton bizz ... le blog de ta signature est sympa
 
WRInaute accro
Bonjour

Pour ma part je ne crois pas trop au "social bookmarking", pour l'avoir essayé et sans retombées concrètes. Me suis donc penché sur l'optimisation SEO de mon blog, et surtout sur le CONTENU.

La première question à se poser est : pour qui est fait mon blog ?

La seconde : que recherchent-ils sur mon blog ?

La troisième : qu'est-ce que j'apporte aux visiteurs ? Quelles sont les thématiques qui les feront revenir ?



Personnellement (je vais parler de manière très sincère et directe), je trouve tes articles sans fond, sans contenu réel ou en tout cas "nouveau" : tu ne fais que relater de l'actualité, à quelque chose près. Ça, quelque part les internautes le trouvent ailleurs. Il faut apporter du concret, du nouveau, et l'étoffer au maximum et en respectant une ligne éditoriale que ne devra jamais dévier.

Reste à toi de trouver une thématique que tu maîtrises ! Et ne pas te contenter de résumer un truc et d'y claquer un lien :wink:
 
WRInaute discret
Tu as entièrement raison cedric_g.

Je tatonne pour l'instant, j''étais parti plus au départ pour ressencer les offres en promotions des compagnies lowcost, puis j'ai eu envie un peu de parler de moi et ensuite des sites que j'aime bien..le tout saupoudré d'un peu d'actualité.

Le cadre est encore mal défini.
 
WRInaute passionné
Enfin si vous avez des idée pour améliorer mon traffic je suis preneur !

Tu prends chaque pepole médiatique, tu fais un billet dessus avec le titre Les photos de people Nu

et tu attends un buzz style LM :wink:
 
WRInaute discret
Je préfère les voyages que les people...ou alors je vais faire des article des people qui voyagent ... comme par exemple Paris Hilton à St Trop, à la plage, aux antilles etc.
 
Discussions similaires
Haut