Comment faire connaître un blog skyrock?

WRInaute discret
Oui, je suis potentiellement en train de créer mon blog skyrock.
Je comprend tout à fait le mépris que vous pouvez avoir pour moi :)

Non sérieusement, j'ai en tête un thème de blog pas encore créé (ni en version qualité, ni en version "Jeuns Kékri en sms mdr") avec un beau potentiel polémique et surtout qui est pile dans la tranche d'age de skyrock.

Je fait ça plus pour le plaisir qu'autre chose (de toute façon, j'ai pas vraiment le choix...) et si ça marche je trouverais l'expérience très enrichissante.

Donc je vient demander les premières infos ici.
Comment les blog skyrock se font-ils connaître?
Par exemple comment a fait Mickael Vendetta? (avant qu'il ne soit en page d'accueil de skyrock car il fait partit des blogs les plus visités et avant qu'il ne passe à la télé)

Il a juste profiter du bouche à oreille et du fait que les gens mettaient son blog sur les forums pour rigoler un coup?
A part ça il n'y a rien d'autre? Peut-être est-il possible de bien se référencer sur le moteur skyrock par exemple?
Et au tout départ comment il a fait? Comment sont venu les premiers visiteurs?
Au hasard et comme le blog était "marrant" ils sont resté, ont participé à la polémique via les "com" et c'est partit comme ça?

Le fait qu'il ait mit une photo de lui torse nu a-t-il joué? (pour le coup mon skyblog pourraient tout à fait accepter une photo de jolie fille en maillot de bain ^^)

Voilà merci à vous!
 
WRInaute discret
Supposont, peu importe.

Avant d'être médiatique, il était déjà dans les 15 blog les plus visité (et de ce fait était en page d'accueil) et avait son blog avait déjà fait quelques apparitions sur des forums que je fréquentais.

Donc je veut bien que ce soit une boite de prod qui l'ait créé de toute pièce mais comment étaient-ils arrivés à ça?
 
WRInaute discret
J'ai ri : http://www.skybeurk.net/blog.php?idblog=910

Ps : non ce n'est pas mon blog.
pps : ok je vient de comprendre, skyblog marche un peu comme facebook dans le sens ou peut mettre d'autres skyblog (enfin skyrock maintenant, j'ai du mal) en amis. Et du coup ça peut faire boule de neige si le blog est "bien". (je me comprend)
Bon ben je vais aller à la chasse aux amis alors.
 
WRInaute occasionnel
C'est très social en effet, le but d'un skyblog, c'est la reconnaissance.
Le skybeurk que tu as visité est vraiment sympa, on en revient aux fondamentaux du référencement, rien ne vaut un bon contenu. :)
Bon courage pour ton blog.
 
WRInaute passionné
Les skyblogs (j'aime beaucoup skybeurk - bien trouvé).
Pour le référencement, sa ne vaut rien.

Sinon, tu peux envoyer un sms surtaxé et ton blog sera sur la page d'accueil de skyrock (je suis pratiquement certain que les liens ne sont même pas en dure). Après tu peux trouver des amis... :mrgreen:

Bref, super bidon.

Mickael Vendetta, il a plutôt bien assurer (malgré qu'il soit au sommet du ridicule). Je pense qu'il a énormément profité du bouche à oreille, et travailler sur les réseaux sociaux (comme facebook, il a 23 comptes qui sont arrivé au Nb max d'amis).

Un lien sur facebook de chaque compte = un gros nb de visiteurs. En plus de cela, la TV, les radios ne cessent de parler de lui.
 
WRInaute discret
bonjour,
fais toi beaucoup "d'amis" profite de la communauté skyrock !
fait une demande pour être blog star...
ajoute des commentaires dans un max de blog en leur demandant de venir sur ton blog...
Moi je connais des blogs comme http://actu-music.skyrock.com/ ils ont plus de 5000 visites par jour sans être blog stars ni être bien référencé ou passé leur temps a laisser des commentaires... il sont tout simplement des blog mis a jour et intéressant !
 
WRInaute occasionnel
Il y en a quelques uns de dispos mais en effet, skyrock a l'air d'être de plus en plus prompt à modérer les blogs, c'est très dommage, on rate des perles.
 
WRInaute discret
bproductiv a dit:
T'as réfléchi à ton nom de scène j'espère !! Le succès ca arrive vite ;)

:) Non je compte pas me mettre moi même en scène,je pense qu'un seul Mickael Vendetta nous suffit... :wink:

Si vous n'avez pas envie de lire mes test et découverte de référencement sur skyrock allez directement à la fin : la partie en gras.

ajoute des commentaires dans un max de blog en leur demandant de venir sur ton blog...

Ouais mais bon ça c'est la partie la plus chiante et la moins rentable je pense...
Je veut bien passer un peu de temps sur le contenu et sur la promo mais peut-être pas au point d'y passer X heure par jour... (j'ai de vrai projet à coté... :wink: )

Sinon mon nom est, je pense, clair et accrocheur. (idem pour la photo même si j'ai laissé tombé l'idée de la fille en maillot de bain, bien que je suis sûr que ça doit avoir du potentiel)
Le contenu ne laisse pas indifférent (dans un sens ou dans l'autre), c'est le genre de chose qui d'habitude déchaine les passions sur les forums (non il ne s'agit pas de politique) et c'est plutôt dans la tranche d'âge de skyrock.
Même si c'est que du texte (beaucoup de texte) sans faute d'orthographe volontaire (j'insiste sur le volontaire). Ensuite on a vu mieux comme style littéraire, mais dans le sens ou, selon moi, c'est quand même mieux écrit que beaucoup de blog du top 100 (et même du top 15...) je ne pense pas que ce soit un problème.

J'ai envoyé un sms surtaxé à 50 centimes... :oops:
J'ai eu quelques amis de cette manière. (je l'ai fait hier et la pub dure pendant un mois donc ça va apporter quelques dizaines d'amis sans doutes)
Ensuite, après avoir vu que quand j'ajoutais un amis j'apparaissais en haut de sa liste d'amis (et donc sur sa page d'accueil)
J'ai donc eu l'idée de demander à être amis avec les 15 blog les plus connues.
7 ou 8 on accepté depuis hier (mais pas Mickavendetta :cry: ) mais je n'apparait pas dans leur liste d'amis. (enfin pas celle de la page d'accueil)
Déjà parce qu'ils ont tellement de nouveaux amis par jour que de toute façon j'arrive même pas dans les 20 derniers amis et aussi car tout le monde ne les classe pas dans l'ordre du dernier au premier.

Donc je vais me contenter de demander des amitiés (juste l'amitié suffit pas besoin de commentaire) à des blogs avec une popularité moyenne histoire qu'on me voit sur leur page d'accueil du blog.

Et toujours un contenu consistant mis à jour tout les jours.

Sinon en plus du contenu initial, j'entrecoupe de texte humoristique (dans le même domaine) mais le contenue n'est pas de moi. (il s'agit de traduction de texte anglais)
Ais-je le droit?
Dans le sens ou sur skyrock on n'est ni rémunéré ni rien je dirais que oui?
 
WRInaute discret
En fait le texte original est normalement libre.
Mais la traduction (un simple particulier sur un autre blog mais rien à voir avec skyrock) doit sans doutes l'être un peu moins.

Seulement ça fait un peu chier de refaire la traduction moi-même alors que c'est déjà tout fait... (et d'un autre côté juste changer quelques formulation pour donner l'illusion ne me branche pas trop moralement...)

Bon je croit qu'au lieu de vous embêter ici le mieux étant que j'aille demander à l'intéressé !

Et hop je vient de valider encore 3 nouvelles demande d'amis à l'instant ou je vous parle 8)
 
WRInaute discret
C'est un peu vrai : autant jamais je piquerais ce genre de traduction pour un site perso, autant pour un blog skyrock ça me pose moins de problème moral... :oops: (ps : c'est pas pour autant que je vais le faire)

Déjà parce que c'est "juste" un blog et surtout parce que j'ai l'impression de pas vraiment être responsable de la plateforme skyrock. (si ça ne leur plait pas, les modo peuvent l'effacer)

Je sais que ce que je vient de dire est faux, mais c'est comme ça que je le ressent. (et la majorité des gens là bas sans doutes)

Sinon hier soir mickavendetta m'a ajouté comme ami, et coup de bol j'étais dans les dernier qu'il à accepté et donc depuis hier soir et encore au moment ou je vous parle, je suis visible depuis son blog sur sa liste d'amis.

Seulement je n'ai eu que deux nouvelles demandes d'amis (qui proviennent peut-être de ma pub du au sms surtaxé) et entre 15 et 5 nouvelles visites seulement... (sauf si le compteur de visite est décalé dans le temps, mais il ne me semble pas)

Conclusion : Les gens ne regardent pas les amis des gros blog (et même des petits et moyen blogs à priori, mais ça demande à être testé c'est en cours), donc aucun intérêt à vouloir être leur ami. (en plus du fait qu'il y a peu de chance de se trouver affiché dans leur liste d'amis puisqu'ils en ont énormément par jour)

Donc je mise toujours sur le contenu, sur l'ajout d'amis des moyens blog et sur ma tentative par jour de devenir blogstar ^^
 
WRInaute discret
Quelques jours ont passé.

Je confirme donc la moyenne de 2 à 3 nouvel amis par jour grâce au sms surtaxé.

Cependant l'effet "je suis visible dans la liste d'amis d'untel donc ses amis sont susceptible de venir visiter mon site" ne marche pas. Et ce que ce soit les gros skyblog ou les petits.
En effet mon nombre de visite correspond aux démarches que j'ai faite moi même de demande d'amis.
Donc :
1) Mon contenu n'intéresse pas puisque les gens ne viennent lire qu'une seul fois.
2) Personne ne vient voir mon blog même en ayant plus de 160 amis et en étant dans le haut de la liste à chaque fois.

Pour le contenu je ne peut rien y faire. En fait trop de texte et pas d'image rebute surtout que les membres de skyrock sont plus jeunes que je ne le pensais (je m'attendais à du 14-20 ans, mais d'après ce que j'ai pu voit c'est plutôt du 13-16 ans en moyenne)

Et pour la médiatisation, je ne peut rien y faire non plus puisque apparemment il n'y a que le bouche à oreille qui marche : il faut que le blog plaise pour qu'ils en parlent et que d'autres aille dessus. Si ce n'est pas le cas les seuls amis et visite que j'ai sont celle que je provoque, il n'y à même pas de curieux.

Voilà, tentative raté alors, je ressaierais un jour avec un contenu plus ciblé.
 
WRInaute accro
T'est pas pas chez mémé là mon garçon ... :wink: pend le temps d’écrire correctement ...
 
Discussions similaires
Haut