Comment font-ils ?

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Depuis quelques jours un site m'intrigue. Il a 4-5 semaines d'existence et si j'en crois outiref et mes yeux :

Titre 13 caractères
Meta description 0
Meta keywords 0
URL 40
Texte visible 7005
Densité : les mots qui m'intéressent n'apparaissent pas.
PR : 0

Malgré tout ils sont hyper bien placé sur google sur les deux requêtes qui m'intéressent et pour lesquelles je rame depuis 3 mois avec mon site.

Ne voulant pas leur nuire je ne donnerai pas leur adresse.

Par contre, sur la base de ces indications vous voyez quoi comme truc ?

Nouveau WRInaute
squawk a dit:
Etudie les liens externes (et internes) qui pointent vers les sites et en particulier l'ancre de ces liens :wink:

Merci. Je vais y jeter un oeil.

Dans la source de la page du site j'ai vu des balises rdf. Cela pourrait jouer également un rôle ? Cela fait référence à quoi ?

Sablier

WRInaute passionné
sablier a dit:
Il a 4-5 semaines d'existence

La seule et unique cause doit probablement être ca : Je rappelle quand même que les site fraichement intégré à l'index de Google bénéficie d'une prime de fraîcheur pendant X temps (à déterminer), donc il sont "surclassés" par rapport aux autres sites en place. Mais ce n'est que temporaire.

Nouveau WRInaute
Comment font-ils suite

Bonjour,

Je confirme le PR est bien à 0. Par aileurs, les ancres des liens ne sont pas extraordinaires. Je ne vois pas clairement d'optimisation.

D'autres idées ?

WRInaute impliqué
Soit on fais de la voyance, soit on fais du référencement ... Si tu ne donnes pas l'URL continuons avec la pratique numéro 1 :wink:

Nouveau WRInaute
Je viens de vérifier pour l'un des deux termes qui m'intéresse et ils sont encore mieux placés que la dernière fois. J'y comprends rien !!

Plutôt que de vous laisser leur url et de laisser penser qu'ils trichent je vais essayer de trouver comment ils font autrement. Peut être qu'un pro pourra me renseigner. Par contre, promis je vous dirais ce que j'aurai trouvé.

WRInaute discret
Moi aussi dans mon domaine il y en a un qui m'impresionne pour son référencement. Je ne saisi pas bien comment il fait pour être aussi bien placé sur des termes vraiment concurentiels.

Il est hébérgé chez ifrance (son site est de la forme www.ifrance.com/xxxxxxxx ) peut être que la bon pr de ifrance.com explique son bon référencement ...

Membre Honoré
sablier je demandais pas son URL au type mais le mot clef ce qui est différent ;)
Tu ne dis pas qui il est on le devinera vu tes explications :roll:

WRInaute discret
Il est impossible de répondre à la question initiale!

Mais, je commence à me poser drôlement la question à savoir si les sites qui se font héberger chez des hebergeurs de ce type bénéficie de leurs popularité (PR) et des nombreux backlinks.

voir ce thread:
https://www.webrankinfo.com/forum/t/cest-quoi-le-truc.19638/

Je songe sérieusement à en faire l'essaie de façon à en avoir le coeur net.

Y a-t-il quelqu'un qui pourrais me donner une liste de ce genre d'hebergeurs s.v.p

j'usqu'à présent j'ai:
-site.voila.fr
-chez.com
-ifrance.com

Je vais choisir le moins onéreux, et je vais y mettre une page optimisé pour vérifier ma théorie.

WRInaute discret
Je suis en train de faire le test avec ifrance.
Chez.com a l'air pas mal mais je ens uis pas arrivé a faire de compte, apparemment faut etre chez tiscali

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires