Comment gagner 1€ par jour avec AdSense ?

WRInaute discret
Bonjour à toutes et à tous,

Je me demande quel trafic il faut avoir pour gagner 1€ par jour avec le programme Adsense?

Mes efforts sur le site payent mais je suis loin de ce gain. ça serait déjà une super avancée. Il y a des sujets sur ce forum mais avant de vivre avec Adsense, vous avez du subitement remarquer que votre "solde"monté chaeque jours de 1€.

Est-ce qu'il faut des centaines de vues par jour, des milliers, des millions?EN partant de principe que le site soit dans l'occident où les annonceurs paient bien pour la publicité.

A vous lire.
 
WRInaute passionné
Ca dépend entièrement de la thématique du site, et aussi de son intéret.
Disons entre 250 PV (ou même moins) et 10000 PV....
 
WRInaute passionné
Si tu utilises adsense correctement je dirais qu'il faut environ 200 pages vues pour gagner un euro.
C'est en partant sur un RPM de 5 euros, ce qui est normal lorsqu'adsense est utilisé correctement. Le RPM peut être supérieur en optimisant ou bien inférieur en utilisant mal adsense.
Donc pareil pour le nombre de pages vues nécessaires pour faire 1 euro par jour, ca peut augmenter ou baisser inversement à ton RPM.
 
WRInaute impliqué
d'accord pour qu'il puisse y avoir des différences si c'est bien utilisé ou non, mais il ne sera pas possible d'arriver à 5€ du CPM pour un sujet qui ne s'y prête pas du tout; au contraire, pour d'autres, même mal utilisé, 10 euros est atteignable.
 
WRInaute accro
Il est parfois plus rentable de ne pas mettre de l'AdSense sur un site.

Par exemple, dans le cas d'un site dont l'objectif est de promouvoir les prestations d'un développeur, la présence de publicités AdSense ne ferait que détourner l'attention du visiteur de ce qui est l'objectif principal. Dans ce cas, il serait plus rentable de virer AdSense et de se concentrer sur l'optimisation du site pour le rendre plus efficace pour attirer de nouveaux clients.

Jean-Luc
 
WRInaute passionné
C'est sûr que selon son ou ses objectifs principaux pour un site, il vaut mieux ne pas mettre adsense ni aucun autre lien externe qui détourne de l'objectif principal :)
 
WRInaute discret
Merci de vos réponses,

@FortTraffic: Utiliser correctement le RPM est de 5€ arf, moi il a chuté en-dessous de l'euros globalement.

@Jean-luc: Je te rassures mon site est totalement personnel. Mais Adsense peu aussi rembourser certains frais pour un entreprenneur non?

J'ai quasiment quadrupler le trafic mensuel par rapport à la première année où j'ai mis Adsense mais les revenus n'atteignent pas cet objectif de 1€ par jour.

Donc je dois évaluer le potentiel sur ma thématique. Et là encore j'imagine que les professionnels comme vous ont une astuce?
 
WRInaute passionné
Si le sujet de ton site n'est pas une exception (faible CPC < 0.1) alors oui utiliser adsense correctement c'est 5 euros de RPM.

C'est quoi le sujet de tes pages avec adsense ?
 
WRInaute passionné
@Caine_DVP
tu parles de ton site en www? Si c'est le cas, plusieurs problèmes :
- cookies warning trop intrusif en cas de refus,
- le site n'est pas sexy, le contenu peu attractif, pas de plan, ni de menu clair, on a du mal à comprendre ce que tu présentes
- mauvais format d'annonces, super mal placées (pas efficaces)
- deux h1 sur la page...
- lien contact avec un simple "mailto", c'est un peu léger pour un développeur.....
Beaucoup de progrès à faire.
 
WRInaute accro
Caine_DVP a dit:
@Jean-luc: Je te rassures mon site est totalement personnel. Mais Adsense peu aussi rembourser certains frais pour un entreprenneur non?
Je voulais dire que, dans l'état actuel de ton site, la présence d'AdSense sur le site te fait peut-être perdre des clients potentiels. Et il est clair qu'un seul client de perdu coûte bien plus que 1€/jour.

Jean-Luc
 
WRInaute discret
Merci pour vos retours.

Oubliez l'aspect "avoir des clients", je ne suis plus à mon compte. C'est un site personnel, rien de plus. En cours de refonte pour le look.

Pour le contenu peu attractif, je suis d'accord mais comme plusieurs personnes ont apprécier l'article sur le CDC, que quelques membres ici s'intéressent à WLA, je le fais vivre. ET quelques idées d'articles mais pas encore le temps de les écrire.

Donc le problème est le format d'annonce et leur positionnement.

Pour le format d'annonce j'ai étudier l'historique depuis le départ et déduit que le format texte était le plus performant. je me suis peut-être trompé.

Position des annonces, lequel vous semble mal positionné? Le bloc à droite ou le bandeau horizontal sous le menu?

Devrais-je plutôt mettre en premier le bloc horizontal? Puis le bandeau 300*600 à gauche?

CookiesChoice intrusif: Je le teste sur une seule page et effectivement je crains qu'il soit trop gonflant.
Merci à vous ;)
 
WRInaute discret
Tient Google Adsense m'a indiqué du nouveau sur un test qu'il m'avait proposé il y a 6 mois!

Là j'ai créé un autre test pour décider entre annonces textuelles pures et annonces avec graphiques. Parce que l'étude du rapport de performance Adsense sur toute la période m'a plut^to fait pencher pour le textuel pur.

@Fortraffic: Hey finalement je suis au-dessus de ce que je pensais. En fait à plus de la moitié du RPM que tu annonces.
 
WRInaute discret
Je me suis livré à une étude intéressante. Comparer le nombre de clics connus par GWT et le nombre de pages vues sur 90 jours.

Je ne sais pas si je suis autorisé à donner ces chiffres. Mais le résultat est de 11.6% de pertes. J'entends par là que 11% de visiteurs qui viennent sur le site ne visionnent pas les publicités. Adblockers donc.
 
WRInaute passionné
Caine_DVP a dit:
J'entends par là que 11% de visiteurs qui viennent sur le site ne visionnent pas les publicités. Adblockers donc.
Je pense que tu sous-estime l'impact de AB. Chez moi, ça tourne à plus de 20% en moyenne.
 
WRInaute discret
Bonjour,

Côté progrès j'ai viré les pages à plus faible contenu. Changement du script cookies qui là est moins intrusif. Au fait par faible contenu j'ai compris pas assez de mots par page, j'espère que c'est ça ;)

La remarque qui m'interpelle est sur les blocs de pubs, j'aurais choisi le mauvais endroit pour les affichées et elle ne sont pas sexy; vous préconisez quoi à ce niveau?

Tient j'ai lu que sur ujne page on peut mettre:
3 bloc
-2 thématiques,
2 recherches.

Mais là je me dit que ça doit être pour les pages avec plus de 3000 mots non? Ensuite je ne vois pas comment différencier les blocs de pub et les blocs thématique, c'est à la création du bloc de pub mais je ne suis pas sûr de voir à quoi ça correspond.

Bon à venir: Mettre un plan en bas de page, et améliorer le menu.

Bonne semaine à vous ;)
 
WRInaute passionné
C'est 3 thématiques pas 2:
3 blocs de pubs normales
3 blocs de liens thématiques
2 boites de recherche
maximum par page

Il n'y a pas d'histoires de mots. Tu peux les mettre dans ton template pour toutes les pages. Mais bien placés.
Les blocs thématiques c'est juste des mots clés avec un lien vers une page remplie de pubs, tu ne touches des sous que si le visiteur clique sur une pub sur la deuxieme page.
 
WRInaute accro
...et ce n'est pas parce qu'on peut mettre autant de pub qu'on doit en mettre autant: mieux valent 2 bons emplacements que 3 mauvais, d'autant qu'il y a un effet de dilution de la valeur des annonces (au plus d'annonces par page, au plus le risque d'afficher des annonces "low-value" augmente).

Si tu affiches 3 pavés de liens et 3 ensembles thématiques, et que ton visiteur clique sur le dernier lien d'un ensemble thématique (qui te rapporte que dalle) alors qu'il aurait pu cliquer sur une belle annonce graphique (payée plein pot), c'est ballot :roll:
 
WRInaute discret
Bonne année à vous.

Bon j'ai un rapport clic/PV de 0.39€, donc ma thématique (le logiciel) ne semble pas très bien payer.

Pour les blocs thématiques, quel est votre retour d'expérience? Comme le dis HawkEye la PB est qu'il faut un clic dans la deuxième page de pub. Vous constatez que ça marche ou non?

Et je viens de comprendre qu'il y avait une très faible rémunération au millier de pubs vues :)

Bon le soucis est surtout que le contenu n'est pas assez riche je pense pour augmenter le nombre de publicité.

Là je gagne plutôt 1€ par mois mdr. ça paie au moins l'hébergement c'est déjà ça.
 
WRInaute passionné
La thématique, c'est une chose, mais il y a aussi (et surtout) la mise en page et l'organisation de ton site qui sont à revoir, ainsi que le type et le positionnement de tes annonces.
 
WRInaute accro
Par contre aucun rapport avec la choucroute (enfin presque) mais ton script pour bloquer les cookies ne sert a rien et ne fonctionne pas. Il supprime juste les cookies, mais dès qu'on visite une nouvelle page on a a nouveau de la pub adsense; (Si c’est bien le site dans le www dont il est question ici)
 
WRInaute discret
Merci @ENtreprise Individuelle et Noren.

Pour le script @Noren, je sais qu'il n'est pas parfait du point de vue de la CNIL mais il a le mérite d'effacer les cookies à la sortie donc la vie privée de l'internaute est respectée puisque les cookies ne seront pas exploités lors d'une connexion à d'autres sites.

Pour le positionnement des blocs de pus normalement sur les pages vous devriez voir un bloc de pub 798*90 pixels en bannière au top de la page et un élément 300*600 pixels à droite de la page.

Je fais appel à vos souvenirs, c'est ce que vous avez vu au moins une fois?

Pour le style d'annonce normalement le plus souvent textuelle et graphique mais j'ai 2 blocs dans lesquels il y a un test Adsense en cours et je ne sais pas ce qu'il affiche.

Enfin pour la vitesse de chargement, le site a-t-il était trop lent à se chargé pour vous?

Merci aux participants.

PS: Me donner votre résolution écran m'aiderai pas mal. Pas le reste je l'ai dans les logs OVH :)
 
WRInaute accro
Caine_DVP a dit:
Pour le script @Noren, je sais qu'il n'est pas parfait du point de vue de la CNIL mais il a le mérite d'effacer les cookies à la sortie donc la vie privée de l'internaute est respectée

il supprime les cookies uniquement lorsqu'on clique sur refuser mais en visitant une autre page on a nouveau de la pub et j'imagine que les cookies reviennent.
Avec ton script tu sous entends qu'une personne, une fois qu'elle a cliqué sur refuser les cookies, elle quitte ton site.
Donc avec ce script tu trompes les internautes qui penses ne plus etre pistés et avoir bien bloqué les cookies même en continuant de naviguer sur le site. AMHA c’est encore pire que rien faire ^^
Sauf bien sur si je n'ai pas vu la subtilité du script et qu'aucun cookies n’est à nouveau créé même en continuant de surfer sur ton site.
 
WRInaute discret
Noren ce n'est pas "mon script" mais celui fournit par un membre du forum.

Franchement j'ai à peine 10 visiteurs organiques par jour donc je ne penses pas qu'il s'offusquent de telle subtilités.

Mais si tu sais comment implementer cette idée dis le moi:

Si le visiteur a refuser les cookies empêcher le chargement des scripts tiers.
 
WRInaute discret
Je parle de visites organiques donc venant de google.

Je suis en moyenne à 20 voir 30 visites jours.

Je comprends bien qu'il me faut aussi augmenter le nombre de visiteurs :)
 
WRInaute occasionnel
Bonjour,

Je ne comprends pas trop ces histoires d'optimisation des ads. Je ne suis pas un adepte de la pub à outrance mais elle est présente sur mon site et à titre d'exemple, hier, j'ai eu 4403 impressions de page pour un gain de 46 cts (6 clicks). En moyenne, j'ai entre 2500 et 3000 visiteurs par jour et les gains qui dépassent 2 € sont très rares... Aussi, optimisation ou pas, quand j'entends dire que quelqu'un arrive à choper 5 € avec 500 VU, j'ai quelque doute... Voire des soupçons... :wink:

A bon entendeur...
 
WRInaute passionné
John Smith a dit:
Je ne suis pas un adepte de la pub à outrance mais elle est présente sur mon site et à titre d'exemple, hier, j'ai eu 4403 impressions de page pour un gain de 46 cts (6 clicks).

Exemple classique :)
Elle doit être bien planquée la pub pour faire 0,1% de CTR, surtout éviter de déranger la lecture du visiteur sacré...
Tu utilises adsense sans l'utiliser en fait :)
La pub à outrance c'est quoi pour toi? Par exemple sur les SERPs google, en haut et à droite des résultats, c'est à outrance?
 
WRInaute occasionnel
FortTrafic a dit:
Elle doit être bien planquée la pub pour faire 0,1% de CTR, surtout éviter de déranger la lecture du visiteur sacré...
Tu utilises adsense sans l'utiliser en fait :)
La pub à outrance c'est quoi pour toi? Par exemple sur les SERPs google, en haut et à droite des résultats, c'est à outrance?

La moyenne de CTR display toutes régies pour des pubs hors contenu est de 0,6%. On peut bien sur faire mieux, mais maintenant on voit rarement des sites avec plus de 1,5% de CTR sur du mainstream/annonces non intrusives. De la même manière le CPC moyen ne dépasse pas les 30 cts.
Bien sur la première voie d'amélioration c'est d'avoir plus de pubs puis des intégrations offensives, mais il faut rester conscient que la plupart des gens auront un RPM sous l'euro (surtout si on reintegre les affichages adblockés).
 
WRInaute passionné
A part les insultes personnelles, tu peux repondre a ma question?
Tu m'as montre ton site en mp et il n'y a rien d'etonnant a ton ctr.
Ah c'est sur que tes visiteurs ne vont pas etre outres par la pub, s'ils la voient :)

Tu me demandes des conseils pour faire monter ton rpm a 5 euros, mais je te dis de d'abord faire un effort minimum avant de me demander des conseils sur l'optimisation, car actuellement c'est ridicule, juste essaye d'ameliorer par toi meme en prenant exemple sur une page de resultats google, et ensuite tu peux me demander des conseils.
Car la, tu es bien trop loin dans ton histoire de pubs a outrance, mes conseils vont se perdre c'est sur, tu n'es pas pret a les entendre. :)
 
WRInaute occasionnel
Bah, j'ai lu ta réponse et l'ai fait lire à des collègues qui ont bien rigolé, c'est le mot qui leur est venu à la bouche, ça vient même pas de moi... C'est dire. Mon site est peut-être pourri mais j'ai un webrank de 4 et il était à 5 avant que Google ne fasse sa modif. Je regarde ton site, et je ne comprends même pas de quoi il traite...
 
WRInaute passionné
Fais pas ta victime, je nai pas dit que ton site est pourri. Je te parle de ton utilisation d'adsense et je ne pense pas avoir utilise ce terme.. oh et puis tu sais quoi?
Rien, reste ou tu en es dans ta tete, cest bien tu merites ton rpm :)

John Smith a dit:
Je regarde ton site, et je ne comprends même pas de quoi il traite...

Et? Quel rapport?
 
WRInaute occasionnel
Ça me fait penser à ces bons conseilleurs qui en fait ne donnent aucun conseil mais te mettent en garde que si tu ne changes pas en BIEN tu n'arriveras à rien.

Les bons conseils, je les connais par coeur. Fait un BON site qui soit BIEN et qui génère beaucoup de traffic. Ensuite tu intègres BIEN les ads, pour qu'ils génèrent un max de click. Mais il faut le faire BIEN. Bref, en clair si tu fais BIEN les choses, ça devrait marcher du tonnerre. Autrement tu resteras un nul.

C'est simple non ?
 
WRInaute passionné
D'accord, parce qu'en plus tu veux mes conseils, c'est ça :)

Tu n'as pas besoin de conseils, déjà si tu lisais 2-3 articles de base pour utiliser adsense un minimum, et que tu le mettais en application sur ton site, tu aurais une base sur laquelle aller demander des conseils..

Donne ton site sur le forum pour que les gens se rendent bien compte de quoi on parle là, sinon ils vont croire que j'exagère !
 
WRInaute discret
Bon... Allez les amis! Take it easy! Ce n'est pas parce qu'on fait un CTR de Y qu'on est un rigolo et ce n'est pas non plus parce qu'on fait un CTR de X qu'on est un mytho! :twisted:

Mon opinion est que les CTR(rapporté au nombre de pages ou au nombre d'impressions) et les RPM(rapportés idem) sont résolument incomparables.
Depuis près de 10 ans, je vois ces CTRs / RPMs diminuer considérablement pour un même site avec l'augmentation du nombre de pages offertes.
Et c'est bien logique. Un visiteur ne cliquera éventuellement sur une pub qu'après avoir vu tout ce qui l'intéresse. Et donc plus on offre de pages potentiellement intéressantes et plus les CTR/RPM vont diminuer.
Et l'optimisation/la (non)-surenchère/... n'y changeront rien.

C'est pour cela que j'essaye pour ma part de calculer des taux de clics par VU et des revenus par VU.
Je crois ces chiffres plus révélateurs et susceptibles de comparaisons.

Pour moi, l'optimisation des revenus de la pub passe par une gestion de... la pénurie de nouveauté! :mrgreen:
 
WRInaute passionné
Oui c'est vrai pour augmenter le taux de clics par VU il y a une astuce c'est d'utiliser 2-3 designs de placements des pubs et de les faire alterner à chaque affichage de page, même avec un système de cache des pages c'est déjà plus efficace que d'avoir 100% des pages avec le même design de placements des pubs.

Après c'est vrai qu'il y a les types de sites aussi, par exemple les forums ont un CTR très bas surtout par VU et encore pire si c'est toujours le même design de placements des pubs.

Dans le cas de John Smith, sans parler de son placement des pubs, on voit que son CPC est inférieur à 0,1 euro, donc ce n'est pas aussi facile d'atteindre 5 euros de RPM qu'avec des CPC "moyens", car l'optimisation du CTR a ses limites et comme tu le dis au fur et à mesure des années qui passent c'est moins la fête :)
 
WRInaute discret
Mince @○FortTraffic moi qui justement aligne presque toutes mes pages avec le même design, donc les publicités au même endroit.

C'est clair que en vivre de nos jours semble plus difficile :)
 
WRInaute discret
Grrrr...j'ai pas reçu les relances OVH sur la bonne boite Email...

Surprise ce mdi...le nom de domanine n'existe pas et site KO.

Depuis le 04/11 donc assez récent, j'espère que google ne va pas me mettre aux ooubliettes à cause de ça!
 
WRInaute discret
Ouais,
dans le même temps c'est juste un site personnel maintenant :)

Mais bon, ça doit venir des hausses des prix parcequ'il me semble que ça devait expiré plus tard
 
WRInaute discret
Ca y est site de nouveau en ligne. Bon avec l'ancienne offre start1m, pas évident mais j'ai réussi, il faut penser à prendre l'hébergement même s'il est facturé 0€!

Plus que 8€ du premier versement google! Champagne...
 
WRInaute accro
ah mais tu n'es toujours pas à 1€ par jour ?

Il faudrait peut-être publier plus de pages. J'avais un site de 5000 pages qui me rapportait au moins trois fois plus. Mais c'était il y a longtemps.
 
WRInaute accro
...quand je pense que j'ai tourné à 37K€/mois d'AdSense à la belle époque... j'en verserais presque une larme (presque hein, faut pas déconner non plus...) :mrgreen:
 
Nouveau WRInaute
HawkEye a dit:
...quand je pense que j'ai tourné à 37K€/mois d'AdSense à la belle époque... j'en verserais presque une larme (presque hein, faut pas déconner non plus...) :mrgreen:

avec combien de sites et cb de visiteurs / pages vues au total ?
 
WRInaute discret
Non mais cette année a été la meilleure.

En fait j'ai laissé vivre le site et j'ai commencé un blog sur ma passion pour les figurines w40K. Je me disais qu'ne terme de clics ça serait mieux.

Le bilan est le suivant: 1480 visites sur le blog avec 99.95% provenant de Facebook mais à peine 10 cents de gagner.

Donc en 2017 je me recentre sur le site. J'avais envie d'essayer autre chose:)

Rhaaa gagner 30K€ par un site..le pied!

indigene a dit:
ah mais tu n'es toujours pas à 1€ par jour ?

Il faudrait peut-être publier plus de pages. J'avais un site de 5000 pages qui me rapportait au moins trois fois plus. Mais c'était il y a longtemps.
 
WRInaute discret
C'était quel thème le site?

Et maintnenant approximativement tu gagnes combien?

Tu ne t'es pas trompé? 37k€/ an?

webinthepocket a dit:
HawkEye a dit:
...quand je pense que j'ai tourné à 37K€/mois d'AdSense à la belle époque... j'en verserais presque une larme (presque hein, faut pas déconner non plus...) :mrgreen:

avec combien de sites et cb de visiteurs / pages vues au total ?
 
WRInaute discret
Bonjour,

Juste un mot pour vous dire que j'ai enfin atteint le seuil par défaut de paiement Adsense.

j'ai donc reçu la modique somme mais qui suffit à rentabiliser l'hébergement.

Allez je vais me remotiver pour le site et revoir le look.
 
Discussions similaires
Haut