comment google detecte nos propres clics?

Discussion dans 'AdSense' créé par bangdai, 28 Août 2009.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. bangdai
    bangdai WRInaute discret
    Inscrit:
    30 Novembre 2007
    J'aime reçus:
    0
    bonjour,

dans la charte de google adSense il est dit qu'il nous est interdit de cliquer sur nos pubs au risque de se faire fermer notre compte.
    Alors je me pose qqs questions.

1. Sur quoi google se base pour nous détecter? Adresse IP? ou rien que le fait que je sois connecté sur mon compte google (gmail, adsense, analytics ...) m'expose à ce risque?
    2. dans le cas ou nous avons réellement cliqué, pour X raisons (test, par erreur etc) risque t-on reellement de se voir notre compté désactiver?

merci

2. Anto1982
    Anto1982 WRInaute passionné
    Inscrit:
    7 Mai 2009
    J'aime reçus:
    0
    sur ton IP.

pour 2,3 clics, je pense que tu risques rien...

3. bangdai
    bangdai WRInaute discret
    Inscrit:
    30 Novembre 2007
    J'aime reçus:
    0
    et j'imagine que c'est l'IP qu'il a recuperé lors de notre inscription au programme adsense?
    donc ce qui veut dire que je peux tricher en faisant des cliquer à partir de mon bureau?
    ça serait trop simple.

qqn a déja été désactivé pour ses propres clics?

4. Celtic Girl
    Celtic Girl WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    13 Novembre 2007
    J'aime reçus:
    0
    ...et si tu es connecté à ton compte Google...

Evite tout de même les clics : certains se sont vus suspendre pour quelques clics aventureux... :wink: et puis ça n'a aucun intérêt... :roll:

5. forummp3
    forummp3 WRInaute passionné
    Inscrit:
    8 Février 2004
    J'aime reçus:
    0
    il y aussi surement une histoire de cookie lorsque tu te connecte a ton compte google (adsense, adwords, gmail, etc).
    Puis aussi ils doivent avoir un alog pour detecter les clics non naturel, par exemple le gars qui arrivent directement sur le site (sans referer) qui visite une seul page du site, mais qui clique plusieurs fois en une journée sur le meme site ...
    Si avec la meme personne (ip, cookie) ca arrivent plusieurs fois plusieurs jours de suite, doit y avoir une alerte automatique pour que ca soit verifié manuelement.

6. jcaron
    jcaron WRInaute accro
    Inscrit:
    13 Février 2004
    J'aime reçus:
    0
    On va espérer que tu ne poses pas la question pour pouvoir contourner le système et cliquer sur tes pubs comme un malade...

La mesure la plus simple et la plus logique est le cookie (qui est plus "précis" que l'IP: ça marche même avec une IP dynamique, et ça évite les problèmes avec les proxies, firewalls et autre NATs). Mais comme on peut effacer ses cookies, utiliser plusieurs navigateurs ou plusieurs machines, c'est probablement complété par l'adresse IP (ou les adresses IP), éventuellement le user-agent (certains sont assez caractéristiques).

Ensuite si tu abuses tu te retrouves de toutes façons dans la même case que "clics abusifs" genre trop de clics d'affilée, clics trop réguliers, CTR trop élevé, visites sur le site trop fréquentes, referers suspects, clic trop rapide après l'affichage de la page, etc.

Il y a évidemment les clics qui sont détectés et éliminés automatiquement, et ceux qui ne font que déclencher des alertes qui sont ensuite gérées manuellement.

Et pour finir, qu'ils éliminent juste les clics ou qu'ils ferment complètement le compte, c'est une autre histoire...

Bref, tout ça doit occuper pas mal de monde à plein temps, ce n'est pas juste un test simple et unique...

Jacques.

7. bangdai
    bangdai WRInaute discret
    Inscrit:
    30 Novembre 2007
    J'aime reçus:
    0
    merci pour vos infos.

@Jacques, non je n'essaie pas de contourner le systeme et de toute façon, le temps que je vais perdre à cliquer, je pense que mon job me rapportera plus.
    disons que c'est juste une curiosité qui m'est passé par la tete. Je vois des gens en parler sur cette detection, mais pas dans un cas pratique.

mais si on arrive à changer l'adresse IP, à effacer les cookies et à cliquer sur des frequences variables et raisonnables, peut-on se faire un ti peu d'argent de coté? lol

8. yangd
    yangd WRInaute discret
    Inscrit:
    14 Mai 2009
    J'aime reçus:
    0
    google nous connait mieux que nous pouvons l'imaginer, évite surtout de cliquer sur les annonces diffusées sur ton site, google est un espion il te connait et te surveille attentivement tôt ou tard il finira par te suspendre

9. bangdai
    bangdai WRInaute discret
    Inscrit:
    30 Novembre 2007
    J'aime reçus:
    0
    omg, google nous espionne. ça fait peur d'entendre ça.
    bref, je prendrai pas le risque de faire ça.

10. Celtic Girl
    Celtic Girl WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    13 Novembre 2007
    J'aime reçus:
    0
    Euh, c'est un peu excessif non ? :roll:

11. jcaron
    jcaron WRInaute accro
    Inscrit:
    13 Février 2004
    J'aime reçus:
    0
    Ah oui, j'avais oublié la Toolbar Google :) Et puis Google gears aussi, tiens, il n'est pas impossible qu'il laisse plus de traces qu'on ne pourrait l'imaginer.

Et oui, Google sait énormément de choses, et peut à partir de tes connexions sur tes comptes Google (mail, iGoogle, Adsense, Adwords, Analytics, etc.) se construire des listes d'IPs, de cookies, de user-agents, de zones géographiques, et tellement d'autres choses...

Jacques.

12. bangdai
    bangdai WRInaute discret
    Inscrit:
    30 Novembre 2007
    J'aime reçus:
    0
    sans oublier:
    endroid sur HTC et google map sur iphone.
    Avec tout ça suis condamné. il faut rester honnete alors

13. Leonick
    Leonick WRInaute accro
    Inscrit:
    8 Août 2004
    J'aime reçus:
    0
    et ne pas oublier les annonceurs, s'ils refusent de payer gg pour des clics jugés frauduleux car l'internaute ne voit qu'une page et repart aussitôt et que ce taux de rebond n'est pas compatible avec ceux en provenance d'autres éditeurs adsense et qu'en plus, ça se répète avec différents annonceurs et toujours en provenance de ton site. Et qu'en plus, tu fais un CTR de 25% avec 30 VU/J 8O

14. finstreet
    finstreet WRInaute accro
    Inscrit:
    10 Juillet 2005
    J'aime reçus:
    2
    Il existe une multitude de facteurs utilisés par Google. Ca va de l'IP (pas seulement celui de l'inscription, mais simplement celui de ta dernière connexion à ton console AdSense apr exemple), au couple IP / Navigateur... à ton emplacement géographique, à l'endroit cliqué, au navigateur utilisé, à l'heure du clic, etc, etc, etc

Bref, tu pourras toujours bidouiller... ca marchera pas

15. bangdai
    bangdai WRInaute discret
    Inscrit:
    30 Novembre 2007
    J'aime reçus:
    0
    avec tous ces facteurs, je vais vite aller bosser au lieu de chercher a gagner qq centimes de plus

16. finstreet
    finstreet WRInaute accro
    Inscrit:
    10 Juillet 2005
    J'aime reçus:
    2
    ah parce que tu comptais vraiment cliquer sur tes pubs ?

17. xTrade
    xTrade WRInaute passionné
    Inscrit:
    11 Décembre 2006
    J'aime reçus:
    0
    C'est déjà trop tard, désolé pour toi.

18. OTP
    OTP WRInaute accro
    Inscrit:
    16 Décembre 2005
    J'aime reçus:
    3
    :mrgreen:

19. bangdai
    bangdai WRInaute discret
    Inscrit:
    30 Novembre 2007
    J'aime reçus:
    0
    non non, cest une façon de parler.
    allez au boulot, une nouvelle semaine commence

20. xTrade
    xTrade WRInaute passionné
    Inscrit:
    11 Décembre 2006
    J'aime reçus:
    0
    de clics?

21. Leonick
    Leonick WRInaute accro
    Inscrit:
    8 Août 2004
    J'aime reçus:
    0
    non, quand même :roll:
    juste de t'chat avec des potes pour pas qu'ils cliquent trop vite et trop souvent :mrgreen:

22. bangdai
    bangdai WRInaute discret
    Inscrit:
    30 Novembre 2007
    J'aime reçus:
    0
    de boulot biensur.
    enfait je viens de penser à un truc bete. mais si on demande a tous les WRIs de cliquer sur une pub réparti sur des plages horaires différentes et à des frequences variables, peut etre que ça peut passer chez google.
    vous imaginez les services qu'on peut se rendre à chacun?
    aujourd'hui cest moi, demain, ça sera ton tour.
    bon j'arrete de délirer, je retourne bosser. :lol:

23. Leonick
    Leonick WRInaute accro
    Inscrit:
    8 Août 2004
    J'aime reçus:
    0
    N'ais crainte, d'autres y ont pensé avant toi. Et souvent ils devaient être dans ceux qui sont venus sur wri dire "je comprends pas, j'ai été viré d'adsense, pourtant j'ai pas triché" :lol:
    N'ai crainte que si gg peut souvent savoir si le clic vient de toi, il pourra savoir si d'autres cliquent sciemment sur tes pubs. Toujours pareil : les modèles mathématiques :mrgreen:

24. bangdai
    bangdai WRInaute discret
    Inscrit:
    30 Novembre 2007
    J'aime reçus:
    0
    google est trop intelligent. Il fait peur ...

25. Pat00042
    Pat00042 WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    16 Mai 2007
    J'aime reçus:
    0
    Tu peux passer par les proxy.. ni vu ni connu :lol:
    A toi de trouver des proxys Francais :D

A condition de n'avoir pas de Google barre.

26. yangd
    yangd WRInaute discret
    Inscrit:
    14 Mai 2009
    J'aime reçus:
    0
    te fatigue pas, même avec proxy google saura, tu pense être plus intelligent que google, là te trompe, revient sur terre

27. OTP
    OTP WRInaute accro
    Inscrit:
    16 Décembre 2005
    J'aime reçus:
    3
    Bon, ce topic spécial magouille pue.
    Je ferme.

Chargement...