comment google detecte nos propres clics?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
WRInaute discret
bonjour,

dans la charte de google adSense il est dit qu'il nous est interdit de cliquer sur nos pubs au risque de se faire fermer notre compte.
Alors je me pose qqs questions.

1. Sur quoi google se base pour nous détecter? Adresse IP? ou rien que le fait que je sois connecté sur mon compte google (gmail, adsense, analytics ...) m'expose à ce risque?
2. dans le cas ou nous avons réellement cliqué, pour X raisons (test, par erreur etc) risque t-on reellement de se voir notre compté désactiver?

merci
 
WRInaute discret
et j'imagine que c'est l'IP qu'il a recuperé lors de notre inscription au programme adsense?
donc ce qui veut dire que je peux tricher en faisant des cliquer à partir de mon bureau?
ça serait trop simple.

qqn a déja été désactivé pour ses propres clics?
 
WRInaute occasionnel
...et si tu es connecté à ton compte Google...

Evite tout de même les clics : certains se sont vus suspendre pour quelques clics aventureux... :wink: et puis ça n'a aucun intérêt... :roll:
 
WRInaute passionné
bangdai a dit:
et j'imagine que c'est l'IP qu'il a recuperé lors de notre inscription au programme adsense?
donc ce qui veut dire que je peux tricher en faisant des cliquer à partir de mon bureau?
ça serait trop simple.

qqn a déja été désactivé pour ses propres clics?
il y aussi surement une histoire de cookie lorsque tu te connecte a ton compte google (adsense, adwords, gmail, etc).
Puis aussi ils doivent avoir un alog pour detecter les clics non naturel, par exemple le gars qui arrivent directement sur le site (sans referer) qui visite une seul page du site, mais qui clique plusieurs fois en une journée sur le meme site ...
Si avec la meme personne (ip, cookie) ca arrivent plusieurs fois plusieurs jours de suite, doit y avoir une alerte automatique pour que ca soit verifié manuelement.
 
WRInaute accro
On va espérer que tu ne poses pas la question pour pouvoir contourner le système et cliquer sur tes pubs comme un malade...

La mesure la plus simple et la plus logique est le cookie (qui est plus "précis" que l'IP: ça marche même avec une IP dynamique, et ça évite les problèmes avec les proxies, firewalls et autre NATs). Mais comme on peut effacer ses cookies, utiliser plusieurs navigateurs ou plusieurs machines, c'est probablement complété par l'adresse IP (ou les adresses IP), éventuellement le user-agent (certains sont assez caractéristiques).

Ensuite si tu abuses tu te retrouves de toutes façons dans la même case que "clics abusifs" genre trop de clics d'affilée, clics trop réguliers, CTR trop élevé, visites sur le site trop fréquentes, referers suspects, clic trop rapide après l'affichage de la page, etc.

Il y a évidemment les clics qui sont détectés et éliminés automatiquement, et ceux qui ne font que déclencher des alertes qui sont ensuite gérées manuellement.

Et pour finir, qu'ils éliminent juste les clics ou qu'ils ferment complètement le compte, c'est une autre histoire...

Bref, tout ça doit occuper pas mal de monde à plein temps, ce n'est pas juste un test simple et unique...

Jacques.
 
WRInaute discret
merci pour vos infos.

@Jacques, non je n'essaie pas de contourner le systeme et de toute façon, le temps que je vais perdre à cliquer, je pense que mon job me rapportera plus.
disons que c'est juste une curiosité qui m'est passé par la tete. Je vois des gens en parler sur cette detection, mais pas dans un cas pratique.

mais si on arrive à changer l'adresse IP, à effacer les cookies et à cliquer sur des frequences variables et raisonnables, peut-on se faire un ti peu d'argent de coté? lol
 
WRInaute discret
google nous connait mieux que nous pouvons l'imaginer, évite surtout de cliquer sur les annonces diffusées sur ton site, google est un espion il te connait et te surveille attentivement tôt ou tard il finira par te suspendre
 
WRInaute discret
omg, google nous espionne. ça fait peur d'entendre ça.
bref, je prendrai pas le risque de faire ça.
 
WRInaute occasionnel
yangd a dit:
google nous connait mieux que nous pouvons l'imaginer, évite surtout de cliquer sur les annonces diffusées sur ton site, google est un espion il te connait et te surveille attentivement tôt ou tard il finira par te suspendre

Euh, c'est un peu excessif non ? :roll:
 
WRInaute accro
Ah oui, j'avais oublié la Toolbar Google :) Et puis Google gears aussi, tiens, il n'est pas impossible qu'il laisse plus de traces qu'on ne pourrait l'imaginer.

Et oui, Google sait énormément de choses, et peut à partir de tes connexions sur tes comptes Google (mail, iGoogle, Adsense, Adwords, Analytics, etc.) se construire des listes d'IPs, de cookies, de user-agents, de zones géographiques, et tellement d'autres choses...

Jacques.
 
WRInaute discret
sans oublier:
endroid sur HTC et google map sur iphone.
Avec tout ça suis condamné. il faut rester honnete alors
 
WRInaute accro
bangdai a dit:
mais si on arrive à changer l'adresse IP, à effacer les cookies et à cliquer sur des frequences variables et raisonnables, peut-on se faire un ti peu d'argent de coté? lol
et ne pas oublier les annonceurs, s'ils refusent de payer gg pour des clics jugés frauduleux car l'internaute ne voit qu'une page et repart aussitôt et que ce taux de rebond n'est pas compatible avec ceux en provenance d'autres éditeurs adsense et qu'en plus, ça se répète avec différents annonceurs et toujours en provenance de ton site. Et qu'en plus, tu fais un CTR de 25% avec 30 VU/J 8O
 
WRInaute accro
Il existe une multitude de facteurs utilisés par Google. Ca va de l'IP (pas seulement celui de l'inscription, mais simplement celui de ta dernière connexion à ton console AdSense apr exemple), au couple IP / Navigateur... à ton emplacement géographique, à l'endroit cliqué, au navigateur utilisé, à l'heure du clic, etc, etc, etc

Bref, tu pourras toujours bidouiller... ca marchera pas
 
WRInaute discret
xTrade a dit:
bangdai a dit:
allez au boulot, une nouvelle semaine commence

de clics?

de boulot biensur.
enfait je viens de penser à un truc bete. mais si on demande a tous les WRIs de cliquer sur une pub réparti sur des plages horaires différentes et à des frequences variables, peut etre que ça peut passer chez google.
vous imaginez les services qu'on peut se rendre à chacun?
aujourd'hui cest moi, demain, ça sera ton tour.
bon j'arrete de délirer, je retourne bosser. :lol:
 
WRInaute accro
N'ais crainte, d'autres y ont pensé avant toi. Et souvent ils devaient être dans ceux qui sont venus sur wri dire "je comprends pas, j'ai été viré d'adsense, pourtant j'ai pas triché" :lol:
N'ai crainte que si gg peut souvent savoir si le clic vient de toi, il pourra savoir si d'autres cliquent sciemment sur tes pubs. Toujours pareil : les modèles mathématiques :mrgreen:
 
WRInaute occasionnel
Tu peux passer par les proxy.. ni vu ni connu :lol:
A toi de trouver des proxys Francais :D

A condition de n'avoir pas de Google barre.
 
WRInaute discret
Pat00042 a dit:
Tu peux passer par les proxy.. ni vu ni connu :lol:
A toi de trouver des proxys Francais :D

A condition de n'avoir pas de Google barre.

te fatigue pas, même avec proxy google saura, tu pense être plus intelligent que google, là te trompe, revient sur terre
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Discussions similaires
Haut