Comment lutter contre le spam sur ma page Facebook ?

WRInaute impliqué
Bonjour à tous,

Je gère une page Facebook "Officielle" qui est malheureusement la cible de très nombreux spams du type "Si t'aime le nutella, regarde cette vidéo" ou "OMG! C'est incroyable"... Je sais que dans la plupart des cas, les personnes qui spamment la page ne le font pas volontairement, c'est simplement qu'ils ont cliqué sur l'une de ces fameuses vidéos et installé un plugin ou autorisé une application.

Mais je me demande pourquoi Facebook ne fait rien contre ça. J'ai beau signaler les messages indésirables, j'ai l'impression que ça ne sert pas à grand chose, il y en a de plus en plus chaque jour, et même si beaucoup sont automatiquement détecter en tant que spam, beaucoup trop passent au travers des mailles du filet et rendent l'utilisation des commentaires totalement inutile puisque noyée au milieu de messages indésirables.

Ma question : Existe-t-il une solution miracle pour lutter contre ça sans interdire totalement les commentaires ni bannir les utilisateurs à tour de bras. Dans les paramètres de ma page, j'ai sélectionné l'option "élevée" pour la "Liste de mots interdits", mais je ne suis pas certain que ça ait un quelconque effet sur cette forme de spam.

Merci d'avance à ceux qui pourront me conseiller :)
 
WRInaute impliqué
Il semblerait que Facebook ait pris les choses en main, car depuis quelques jours, le spam a totalement disparu.
Je ne sais pas si c'est un total hasard ou si c'est appliqué à toutes les pages, mais dans tous les cas, ça fait du bien !
Je vais pouvoir fêter mes 100 000 fans tranquillement :D
 
Discussions similaires
Haut