Comment modifier la durée de vie du cookie utmv?

WRInaute discret
Bonjour à tous,

Je rencontre une petite difficulté et du coup, je me permets de vous demander un peu d'aide.

Je souhaiterai modifier la durée de vie du cookie utmv, placé en utilisant la fonction setCustomVar (avec, naturellement, un scope de 1). J'ai tenté de rependre la méthode de Brian Clifton utilisée pour modifier la durée de vie du cookie posée avec setVar, mais ca ne semble pas fonctionner.

Si quelqu'un à une idée sur le sujet, je suis preneur.

Merci d'avance pour vos réponses :)
 
WRInaute discret
Merci Julien pour ta réponse, mais à ma connaissance, la fonction _setCampaignCookieTimeout() modifie uniquement le cookie de campagne, à savoir utmz. Je cherche pour ma part à modifier la durée de vie d'utmv, qui est par défaut configurer sur le meme temps que le cookie utma (2 ans donc).

Note : Je ne veux pas bien sur modifier la durée d'utma :)
 
WRInaute impliqué
au temps pour moi, j'ai lu utmz et pas utmv :)

pour utmv tu peux utiliser:

Code:
pageTracker._setCookieTimeout("2592000"); // expire à 30 jours, donc 6 mois = 15552000

ou alors si tu reprends la méthode de Brian, tu gères le cookie coté serveur
 
WRInaute discret
Toujours à ma connaissance, _setCookieTimeout est la version précédente de la fonction _setCampaignCookieTimeout(). Elle est maintenant dépréciée, et je ne sais même pas si elle marche encore. Du coup, ce n'est toujours pas ca que je cherche.

Par contre, pourrais-tu me détailler un peu plus ce que tu entends par "si tu reprends la méthode de Brian, tu gères le cookie coté serveur". La solution à mon problème se trouve peut être par là :)

Merci
 
WRInaute impliqué
OK c'est bon je suis alzheimer aujourd'hui, c'est confirmé :)

il y a en effet 3 fonctions de gestion de cookies:

Code:
_setSessionCookieTimeout() -> utma, b et c
_setVisitorCookieTimeout() -> utmv (a priori)
_setCampaignCookieTimeout() -> utmz
Sinon l'idée c'est de manipuler le cookie côté serveur en définissant une date d'expiration customisée:
Code:
<?php 
setcookie("__utmv", "mon_visiteur", time()+3600);  /* expire dans 1 heure */
?>
 
WRInaute discret
Merci Julien de continuer à tenter de trouver une réponse à mon problème, mais ca ne marche toujours pas. D'une part, je ne souhaite pas faire appel à du php, il faut que ce soit en js uniquement.

D'autre part, _setVisitorCookieTimeout() ne modifie par utmv (enfin pas directement) mais modifie utma, qui est le cookie visiteur, et qui a une durée de deux ans par défaut. Alors certes, en utilisant cette fonction, cela change la durée d'utmv, puisque celui-ci se base sur la durée d'utma, mais modifier utma n'est clairement pas mon intention. Je ne peux donc pas utiliser cette fonction.

J'espere toujours trouver un moyen de trouver comment GA stock le nom de domaine de ces cookies et d'ainsi pouvoir modifier mon utmv "à la main", lorsque j'aurais ce dernier paramètre. Si quelqu'un à une idée, je suis preneur ? :D
 
Discussions similaires
Haut