Comment optimiser mon référencement via les forums?

Nouveau WRInaute
Bonjour tout le monde,

je débute en référencement et souhaite améliorer le positionnement de mon site.

Existe-t-il des stratégies visant a utiliser les forums pour améliorer son référencement, tout en restant "bien vu" ?

Merci pour vos réponses,

Victor
 
WRInaute accro
AcceswebPME a dit:
je débute en référencement et souhaite améliorer le positionnement de mon site.
Accès Web PME est un service d'accompagnement personnalisé permettant aux PME de maximiser leur visibilité sur Internet :
http://acceswebpme.ca/

Si tu as la recette du pain ça me branche moi je suis boulanger :wink: Fait attention au questions que tu pose pour commencer car là c'est mal parti sur la réputation avec un sujet comme ça.
 
Nouveau WRInaute
Merci pour ta réponse.

Je comprends tout à fait ton point de vue. Effectivement nous avons des connaissances on-site et off-site en SEO que nous proposons à nos clients.

Seulement, avec l'équipe, on se demandait avec l'inscription sur un Forum où tous les liens sont en no-follow, comment intégrer ce type de support dans une stratégie.

On a cherché sur WRI et sur Google, sans pour autant trouver de topic, d'où cette question: comment intégrer les forums dans son SEO ?

Si tu as des informations je suis évidemment preneur.

Merci!
 
WRInaute accro
Faut que tu fouille sur la piste des "profils de liens naturel", notamment avec la sortie du pingouin. On arrive presque tous a la conclusion qu'un profil de linking naturel (donc a priori plébiscité par Google) comprend forcement une proportion de nofollow. Ce constat remet en selle les forums et autres blogs dans ton schéma d'acquisition de Backlinks.
En revanche il semble que la thématisation dans le linking ai plus de poids de nos jours bref attention aux forums sur un thème Y pour promouvoir une activité ciblée sur un thème Z.

Les forums offrent toujours en revanche une bonne opportunité textuelle il est donc possible de créer des liens dans un contenu optimisé et, de plus, de les ancrer. Le seul problème que j'y voie à titre personnel réside dans les forums autorisant des signatures (dilution de la pertinence thématique au travers de liens pas forcement adaptés), idem pour les "www" des membres et les possibles interventions externes qui peuvent faire dévier l'impact initial de ton intervention et donc la pertinence du lien.

En résumé a titre perso si le forum est propre je ne me prive pas, mais pour prendre en exemple les forums SEO, tu est souvent confronté a des secteur où le BL ne vaux plus rien a cause de la quantité de lien. Il faut donc réfléchir cette opportunité en fonction de la cible.

De même il faut mesure l'impact possible en terme de réputation, les forums sont souvent source de discutions houleuses donc ça peut impacter ton client ...
 
Nouveau WRInaute
Merci beaucoup d'avoir pris le temps de répondre de manière aussi complète.

Sachant que les signatures ne sont pas autorisées sur WRI par exemple, peut-on parler d'optimisation dans ce cas précis?

Je comprends en effet que les forums sont très touchy, et que le risque de s'attirer les foudres de la communauté est trop grand par rapport aux retombées SEO espérées
 
WRInaute passionné
AcceswebPME a dit:
Sachant que les signatures ne sont pas autorisées sur WRI par exemple, peut-on parler d'optimisation dans ce cas précis?
Mais ton site apparait à gauche (www) en dessous de ton id à partir d'un certain nombre de posts.
 
WRInaute accro
AcceswebPME a dit:
signatures ne sont pas autorisées sur WRI par exemple, peut-on parler d'optimisation dans ce cas précis ?
Je parlerais plus de non pollution ... mais ça rejoins l’optimisation qque part.
 
Membre Honoré
Bienvenue au forum.

Vous pouvez vous présenter :
https://www.webrankinfo.com/forum/t/forum-les-membres-qui-le-souhaitent-se-presentent.144221/ .

Complément en parlant des signatures et www :
https://www.webrankinfo.com/forum/t/test-www-son-utilisation-pour-le-referencement.132418/ .

Sinon heureusement qu'il y a des modérateurs avec les forums dans certains cas. :)

Lisez aussi ce tuto pour bien référencer son site

Vous pouvez aussi présenter vos avis en tant qu'utilisateur des sites :
https://www.webrankinfo.com/forum/f/demandes-davis-et-de-conseils-sur-vos-sites.36/
pour aussi aider la communauté du forum.
 
Nouveau WRInaute
Merci pour vos retours, et pardonnez ma question qui a pu être mal interprétée par certain, je vous promets que mes intentions étaient bonnes!

Je m'appelle Victor, j'ai 24 ans et je travaille à Montréal pour une société qui vend des sites Web clé-en-main pour les PME du Québec.

Merci Madrileño, je comprends donc grâce à ton lien que le WWW n'est pas quelque chose sur lequel il est crucial de capitaliser.

Excusez ma trivialité, j'ai bien compris le message!
 
WRInaute accro
AcceswebPME a dit:
Excusez ma trivialité, j'ai bien compris le message!
Il n'y a vraiment pas de souci :wink: (pas de trouble comme on dit par chez toi il me semble). N'hésite surtout pas a participer en nous donnant ta vision canadienne c'est très enrichissant pour nous car la francophonie ne se borne pas aux pays de la majorité des membres ici ;-)
 
Nouveau WRInaute
Pas de troub' si on veut donner la prononciation exacte :wink:

Oui je compte participer plus activement à WRI, j'aurai surement des questions à l'avenir, plus ou moins pertinentes!
 
WRInaute accro
AcceswebPME a dit:
Je comprends en effet que les forums sont très touchy, et que le risque de s'attirer les foudres de la communauté est trop grand par rapport aux retombées SEO espérées
pourquoi penser uniquement en terme de seo et pas aussi en apport de visiteurs ciblés ? ce qui permet de se diversifier et d'être moins gg dépendant
 
Membre Honoré
AcceswebPME a dit:
Je m'appelle Victor, j'ai 24 ans et je travaille à Montréal pour une société qui vend des sites Web clé-en-main pour les PME du Québec.
Pour la présentation il y a le topic : https://www.webrankinfo.com/forum/t/forum-les-membres-qui-le-souhaitent-se-presentent.144221/ c'est expliqué avec le premier message de celui-ci. ;)
AcceswebPME a dit:
Merci Madrileño, je comprends donc grâce à ton lien que le WWW n'est pas quelque chose sur lequel il est crucial de capitaliser.
En effet, il y a aussi beaucoup de spam avec les forums, donc les modérateurs se méfient beaucoup.
 
Discussions similaires
Haut