Comment ouvrir ce .htacces

Nouveau WRInaute
Bonjour,

C'est idiot comme question mais voila : qd je downloade ce fichier, windows le renomme en .htaccess[1] et impossible de supprimer le [1] !

Quelqu'un a-t-il la cle ?

Nouveau WRInaute
Je peux le renommer en .htaccess.txt mais si je uploade celui-ci, il ne sera pas reconnu.

Si je soihaite retirer le .txt pour retrouver le .htaccess, windows me dit "you must type a file name"...

WRInaute accro
il faut pour le lire chez toi (apres download) le renommer avec l'extension (file name) .txt.
Quand tu l'upload tu le renomme sur le serveur directement (pas avant) en supprimant le .txt pour qu'il soit reconnu

WRInaute passionné
Oula...
Stop, on arrête de dire tout et n'importe quoi.

1 - Via Windows, on ne peut créer de fichier avec juste une extension, ce qui est le cas d'un .htaccess.
2 - Par conséquent, on ne peut modifier le nom du fichier si l'on ne met pas d'extension.
3 - Si le fichier existe sur ton disque, on peut l'ouvrir via le bloc note ou tout éditeur de texte, modifier son contenu et l'enregistrer.
4 - Si le fichier est renommé en machin.txt, une fois sur ton serveur, tu le renomme .htaccess

Dans ton cas, s'il le charge sur ton PC en mettant [1], c'est que soit il existe déjà, soit ton downloader (Client FTP) est tout pourris.

WRInaute passionné
Toi
bproductiv a dit:
il faut pour le lire chez toi (apres download) le renommer avec l'extension (file name) .txt.
...et moi
Koxin-L a dit:
3 - Si le fichier existe sur ton disque, on peut l'ouvrir via le bloc note ou tout éditeur de texte, modifier son contenu et l'enregistrer.
Moi, je n'ajoute pas d'extension .txt ;-)

WRInaute accro
Ok pour cela il faut lors de la première ouverture d'in fichier .htaccess faire clic droit, ouvrir avec et selectionner un editeur, apres ok ca s'ouvre tout seul sans avoir renommer.

WRInaute accro
Koxin-L a dit:
via Windows, on ne peut créer de fichier avec juste une extension, ce qui est le cas d'un .htaccess.
je n'ai aucun problème pour créer un fichier nommé .htaccess sous windows.
Il suffit juste d'avoir le logiciel adéquat. Avec context, éditeur de texte, qui me sert aussi pour créer/modifier mes fichiers php, css, etc..., cela ne pose aucun problème.
Et l'ouverture de ce types de fichiers htaccess ou htpassword se fait en double cliquant dessus avec context.

WRInaute passionné
Leonick a dit:
Koxin-L a dit:
via Windows, on ne peut créer de fichier avec juste une extension, ce qui est le cas d'un .htaccess.
je n'ai aucun problème pour créer un fichier nommé .htaccess sous windows.
Il suffit juste d'avoir le logiciel adéquat.
Donc, c'est via le logiciel bidule. :wink:

WRInaute accro
Koxin-L a dit:
Donc, c'est via le logiciel bidule. :wink:
oui, sous windows :D
sinon, même avec la commande edit, on peut aussi le faire sous dos on tape "edit .htaccess" et le fichier est créé.
En fait, c'est juste l'explorateur de windows et de très nombreux logiciels qui refusent, pas tous.
Filezilla permet aussi de modifier les noms des fichiers en local et on peut ainsi renommer notre fichier .htaccess si on ne l'avait pas fait avant.

WRInaute passionné
Voilà, on ne rappellera jamais assez que Windows ne doit être utilisé que comme une plate forme sur laquelle nous installons les logiciels adéquates.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires