Comment porter l'attention ?

WRInaute discret
Bonjour @ tous et @ toutes !

Je viens aujourd'hui avec une question qui n'a jamais encore étudié sur WRI (d'apres mes recherches) sur l'attention...

Avec le temps notre vue s'est habitué à voir des publicités google dans un cadre rectangulaire de telle couleur, qu'une banniere publicitaire est de la forme 468x60, que ce qui est écrit en général en gros est ininteressant etc....
Le probleme c'est que j'ai remarqué que ce genre d'habitudes amenent les visiteurs à ne plus regarder ce qui est d'important...

Vous savez, c'est comme lorsque l'on regarde un site... en 1 mois à chaque fois que nous y sommes rendu, le site était vide... on en conclue qu'il n'y a rien d'interressant et dans ce cas, on y retournera plus

Maintenant, comment porter l'attention du visiteurs s'il sait d'ores et déja que ce qui sera par exemple encadré au milieu d'une page est inutile ?
(meme si c'est faux...)

Autre question: je viens de lancer un nouveau (gros) service sur mon site... j'ai posté la nouveauté sur la rubrique associé... je l'ai mis en encadré avec des icones tout ca... mais personne ne semble avoir été "interressé" (du moins, sur les 300 visiteurs, seul 2 n'ont remarqué cette nouveautés)
Comment faire pour que ce nouveau service soit connu de tous et suscite l'attention ?
j'ai déja des sortes de "recommandations" pour que le service soit plus plebiscité... mais rien !

Je vous remercie d'avance !
 
WRInaute impliqué
déjà peut-être que 300 visiteurs c'est trop peu pour tirer des conclusions : combien de visites à une page sur ces 300 visites, combien en provenance des moteurs, combien en accès direct etc... bref, une analyse plus appronfondie des visites de ton site, et pour nous de sa thématique seraient utile pour pouvoir répondre
 
WRInaute accro
1. Ton super service est peut etre tout simplement sans intéret
2. 300 visites c peu ... c 300 sur la page d'accueil ou sur tout le site ?
3. Sur les 300, tu as combien d'habitués ?
 
WRInaute discret
Merci pour votre attention à mon post ...

Mon site est un site d'hébergement de videos d'aviation virtuel (mais aussi réel) en tout genre (il recueille aujourd'hui plus de 1500 videos ... je trouve ca bien pour une thématique comme celle-ci)
Le service proposé est tres utile vu qu'il permet de faire la promotion de sa propre video à un tres large public à partir de 0€ et à prix modulable selon les besoins.

Parmis les 300, je pense que 250 sont habitués ...
Sinon, une chose, peut(etre que je ne suis pas dans la bonne rubrique mais bon, la question n'est que "facultative"): Ma PR est descendu à 2 alors qu'il était 3 avant ... comment je peux faire pour avoir un meilleur PR ?
 
WRInaute accro
euh donc ta rubrique ne s'adresse déjà qu'aux gens qui ont mis leur vidéo sur ton site... ce qui je pense n'est ps la majorité de tes visiteurs... et puis faire de la pub, meme gratuite, alors que bcp font juste ca pour stocker leurs vidéos, bof... pas sur que ce soit un service absolument génial

pour le PR... 2 ou 3 c kif kif
 
WRInaute discret
Non non... il y a une communauté derriere ca...
j'avais fait un truc au préalable de ce meme style, mais plus cher et moins attrayant ... et ca a tres tres bien marché !
Concernant l'adresse ...
La derniere fois que je l'ai mise, j'ai eu le droit au post de WRI en 1ere position sur google sur l'un des mots clés principal de mon site...

Mon site n'est pas un rapidshare like ...
 
Discussions similaires
Haut