Comment protéger mon site

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion numaa
  • Date de début Date de début
WRInaute discret
Bonjour à tous.

Allez je me lance pour mon premier message sur ce forum.

Alors je préviens tout de suite je suis newbee total.

j'ai fait un site de tutoriaux:

http://foireauxtutoriaux.free.fr/

hyper simple en html de toute manières c'est tout ce que je sais faire et je me suis rendu compte que l'on peut aller sur mon serveur chez free comme on veut donc je voulais savoir s'il y avait un moyen pour protéger l'accès à mon serveur.

voila meci de vos réponses

@+ numaa :D

WRInaute discret
Aller sur mon serveur free comme on veut, vois pas ce que tu entends par là (?), cela dit, dans les tutoriels, il y a un peu trop de ici,ici,ici ; c'est pas très explicite 8)

Sinan, même si ça peut être amélioré, c'est pas mal pour un début 8)

WRInaute passionné
A la racine de ton site, tu mets un fichier .htaccess :

.htaccess
Code:
deny from all
:oops:

Petite remarque en passant : c'est un peu ..... radical comme méthode :roll:

Nouveau WRInaute
radical mais efficace et faudraiot pas oublier de de mettre un mot passe si tu veux toujour etre capable d'y acceder

WRInaute passionné
Si tu veux qu'on visite ton site, ne fais pas comme dit ci-dessus :roll: (ca va mieux en le disant)
Sinon quel est le souci? D'habitude on dit ca pour des histoires d'acces aux repertoires (il n'y a que tutos_alphabetiques/ qui soit visible), la solution est simple, chaque répertoire doit avoir son fichier index .
Pour ce qui est de l'acces direct des visiteurs aux pages profondes, c'est plutot bien (meme si ca surprend). Du coup, tu as 118 pages indexées correctement (certains t'envieraient) Au pire, interdis certaines pages par un robots.txt ("Rechercher dans le forum", "Rechercher sur WRI" et Google sont tes amis).

Nouveau WRInaute
deny from all
dans un .htaccess
empeche l'acces a tout ceux qui on pas le mot passe c'et utile finalement pour pour proteger un repertoire admin mais pour tout un site c'est comme pas a conseillé

WRInaute discret
C'est quoi exactement ce que tu veux proteger soit un peu plus clair.

Tu veux bloquer :
- une partie du site ?
- tout le site ?
- un acces membre ?

WRInaute discret
Merci de vos réponses

En fait j'ai discuté avec le gars qui était rentré dans mon ftp et il m'a dit qu'il était pas du tout rentré dans mon ftp mais qu'il avait utilisé une fonction de son navigateur qui lui permettait de voir le contenu des pages qu'il visualise mais pas d'y toucher.

Ce serait faisable avec firefox.

Voila je me suis fait peur tout seul.
@+ numaa :)

WRInaute passionné
numaa a dit:
Merci de vos réponses

En fait j'ai discuté avec le gars qui était rentré dans mon ftp et il m'a dit qu'il était pas du tout rentré dans mon ftp mais qu'il avait utilisé une fonction de son navigateur qui lui permettait de voir le contenu des pages qu'il visualise mais pas d'y toucher.

Ce serait faisable avec firefox.

Voila je me suis fait peur tout seul.
@+ numaa :)

Tu veux dire "visualiser le code source" :lol:
Sous ie : bouton droit > afficher la source

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires