Comment récupérer une base sql

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion catseyes
  • Date de début Date de début
Nouveau WRInaute
bonjour,
j'ai un table sql qui contient des articles.
Je voudrais récupérer cette table et l'insérer dans une autre table dont les champs sont différents.
1 - est ce possible?
2 - comment procéder?

Merci :D

WRInaute accro
oui, par exemple :
boucle php puis requete a chaque fois
export csv, rajout des colonnes dnas le fichier et reimport
etc ...

WRInaute accro
INSERT INTO table2 (champ1,champ2,...)
SELECT champ3,champ4,...
FROM table1;

En gros, c'est un bête insert into depuis une autre table, sauf que tu précises les champs identiques vu que ce ne sont pas tous les memes

Nouveau WRInaute
Ok, bien sur, Mais comment lier le select et le Insert?

ça donnerai quelque chose comme ça :

SELECT `intitulebd` , `photobd` , `commentairebd` , `horairesbd` , `pagebd`
FROM `omagbdgenerale`
INSERT INTO `1two_ecommerce_prod`(`nom`,`image1`, `description`, `descriptif`,`prix`, ) VALUES .....

???

WRInaute accro
Je viens de te donner la requête. Maintenant si tu la comprends pas, va voir sur google pour en apprendre +.

Il n'y a pas de values si tu prends le résultat dans une requête select.

De plus, tu viens de retourner complètement la requête, et elle devient mauvaise.

Bref, reprend ma requête, remplace table2 par ta table d'arrivée, champ1 et champ2 par tes champs dans la table d'arrivée, table1 par la table source, champ2 et champ3 par tes champs sources.

Ca donnerait un truc plutot du genre:

INSERT INTO `1two_ecommerce_prod`(`nom`,`image1`, `description`, `descriptif`,`prix`, )
SELECT `intitulebd` , `photobd` , `commentairebd` , `tonchamphorairesource` , `tonchampprixsource`
FROM `omagbdgenerale`

Voila :)

N.B. Tu n'as pas besoin de spécifier tous les champs que contient ta table. Juste ceux qui vont échanger des informations. Ensuite, n'oublie pas que les champs qui vont recevoir les résultats dans la nouvelle table doivent avoir les mêmes propriétés que les sources.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires