Comment repartir sur une autre URL pour cause de dégringolade ?

WRInaute occasionnel
Bonjour à toutes et à tous,

Mes efforts pour désavouer les liens pourris, rajouter du contenu, rajouter des bons liens et passer sur les réseaux sociaux n'ont rien donné car mon site (infocreditimmobilier.com) continu de dégringoler.

Je me demande donc s'il ne vaudrait pas mieux laisser tomber cette URL pour repartir sur une autre.

Je n'aurais donc qu'une seule question (pour l'instant tout du moins :D ) :

Une fois que j'ai fait passer l'ancien contenu vers le nouveau contenu, qu'est-ce que je fais de l'ancienne URL ? Je la mets offline ? J'imagine que si j'installe une redirection, je vais simplement pourrir la nouvel URL avec les liens pourris actuels....

Cela dit, si certains d'entre vous ont des conseils pour conserver l'URL actuelle, je suis preneur.

Merci d'avance,
 
WRInaute impliqué
Bonjour,

Je n'ai pas de recette miracle mais si vous avez 100 euros et disons 1 mois pour attendre les résultats, vous pouvez tester l'outil Detox Link (https://www.webrankinfo.com/forum/t/test-link-detox.168873/) qui permet d'identifier les liens "toxiques". J'ai fait le test récemment sur une dizaine de sites qui étaient pénalisés (sans voir reçu d'avertissement via GWT). Il semble que pour 3 sites qui avaient peu de liens et qui avaient quelques liens douteux cela soit positif. Peut être une piste à tester avant de repartir sur un nouveau domaine?
 
WRInaute impliqué
Bigb06 a dit:
Il semble que pour 3 sites qui avaient peu de liens et qui avaient quelques liens douteux cela soit positif. Peut être une piste à tester avant de repartir sur un nouveau domaine?

Salut Bigb06,
Merci pour ton retour mais qu'entends-tu exactement par "positif" ? les sites sont remontés sur leurs mots clés un peu, beacoup ou totalement ?
 
WRInaute occasionnel
Heuuu, merci pour vos réponses mais c'était pas la question :mrgreen: . Il n'est d'ailleurs pas nécessaire de faire appel à un service payant, il s'agit de prendre la liste des mauvais backlinks, et d'utiliser l'outil de désaveu de Google.

Non, ma question était surtout « comment faire si je veux changer mon site d'URL", pour repartir sur une base de référencement saine ? Y a-t-il des pièges à éviter et des trucs à ne pas faire ?
 
WRInaute impliqué
Icipierrot a dit:
Non, ma question était surtout « comment faire si je veux changer mon site d'URL", pour repartir sur une base de référencement saine ? Y a-t-il des pièges à éviter et des trucs à ne pas faire ?
A mon avis, de ce que j'ai lu, si on part sur un nouveau site, il faut tout changer (le code, le contenu) et surtout ne pas faire de 301 à partir de l'ancienne url sous peine de transmettre la pénalité avec..
 
WRInaute occasionnel
Ça serait embêtant de devoir refaire tout le contenu. C'est précisément ce que je cherchais à savoir, si je pouvais simplement repartir sur une autre URL avec le même contenu. Si ça se trouve il y a une manœuvre à effectuer, comme par exemple mettre l'ancienne URL en No Index ? Pour le 301, effectivement ce que tu dis parait tout à fait logique.
 
WRInaute impliqué
Icipierrot a dit:
C'est précisément ce que je cherchais à savoir, si je pouvais simplement repartir sur une autre URL avec le même contenu

je laisse à d'autres le soin d'endosser la responsabilité de la réponse :mrgreen:
 
WRInaute impliqué
C'est positif pour certains sites avec augmentation du trafic sur la longue traine. Un exemple avec un site lancé en 2011 qui stagnait a 50 visites/jour et qui est passé à 80. Après vous pouvez toujours repartir sur un nouveau domaine mais attention au risque de duplicate si vous réutilisez le même contenu! Et difficile de répondre car c'est du cas par cas.
 
WRInaute passionné
Non, tu n'as pas à refaire tout le contenu. Il faut agir comme suit
1) Demander la suppression de l'intégralité du site dans GWT
2) Bloquer l'accès des robots dans ton fichier robots.txt
Une fois la procédure entérinée par Google (plus ou moins long) tu peux récupérer ton contenu dans son intégralité dans ton nouveau site. Surtout si le site est pénalisée ne pas faire de redirection 301. Comme dis plus haut, la pénalité se transmettrait probablement.
 
WRInaute accro
honolulu a dit:
A mon avis, de ce que j'ai lu, si on part sur un nouveau site, il faut tout changer (le code, le contenu) et surtout ne pas faire de 301 à partir de l'ancienne url sous peine de transmettre la pénalité avec..

Changer le code? absolument pas, sauf si il le site avait été développé avec les pieds et si on souhaite partir sur du bon html5 tout propre tout neuf.

le code n'a sinon strictement rien à voir. :wink:

Et comme le dit Lecouti, il n’est pas nécessaire de refaire du contenu tant qu'on fait supprimer avant son ancien site des moteurs de recherches google et bing (au moins).

Après faut être certain qu'on a bien été pénalisé par pingouin pour des soucis de BL et pas par panda pour des problèmes de contenu
 
WRInaute occasionnel
Merci à tous pour ces éclaircissements. Il semble que ce sera aussi long d'attendre une éventuelle remontée que de passer le contenu sur une autre URL. Le trafic vient de remonter. Je n'ai pas reçu d'avertissement de Google, mais je suppose que la chute du trafic vient de mauvaises techniques de linking.

Bon, j'attends encore deux mois et j'avise.
 
Discussions similaires
Haut