Comment se servir de http://validator.w3.org/ ?

WRInaute occasionnel
Salut à tous,

Je suis allé sur http://validator.w3.org/ pour taper le nom de mon site et y repérer toutes les erreurs, sur indication d'un gars plus doué que moi.

Seulement, je ne sais pas quoi faire ! Il y a des codes html relevés avec des parties en rouge. Faut-il simplement que j'aille dans le code source Html et que je supprime tout ce qu'on me met en rouge ? ...Ou s'agit-il de tout autre chose ?

Merci de votre aide

Kosh
 
WRInaute impliqué
c'est simple après avoir vu les erreurs qui sont très bien expliqués d'ailleurs tu essaye de les effacer en modifiant ton code html.
 
WRInaute occasionnel
Oui d'accord, mais je voudrais être sûr de pas faire de bêtise :
est-ce qu'il faut entendre par là que je dois supprimer de ma source Html tout ce qu'on me relève en rouge ?
 
WRInaute impliqué
en français quand tu as une faute dans un mot, faut il l'effacer ?
bien non... il faut le modifier pour le corriger !
idem pour la syntaxe des phrases.

Le HTML c'est comme une langue vivante, en bien plus simple ;)
 
WRInaute accro
Koshan a dit:
D'acc, merci.

Mais alors comment faire ?

Si tu te poses la question de savoir ce qu'il y'a à faire, c'est que ton niveau de compétences ne te permet justement pas de "jouer à ça".

Ce serait comme vouloir effectuer les figures les plus complexes de l'acrobatie aérienne, sans savoir piloter...
Outre le fait que ce serait une perte de temps, ça peut te nuire (fausse manip, t'es paumé, t'as pas de backup >> tu plonges...) :?

Concentre-toi d'abord sur l'HTML, les cours, les tutos, les bouquins, etc...
La "virtuosité" viendra par la suite... :D

Tu comprendras au premier coup d'oeuil ce qu'il faut faire face aux recommandantions du validateur W3C ;)
 
WRInaute impliqué
Si ton site est fonctionnel et fonctionne bien dans plusieurs navigateurs, tu peux te permettre de mettre de côté le W3C le temps de t'habituer à travailler dans le code et à programmer à la main un peu plus ;)
Ce n'est pas un impératif, c'est une recommandation, ça le dit!
 
Discussions similaires
Haut