Les boutons de W3C validator

Discussion dans 'Débuter en référencement' créé par Slimshady, 27 Octobre 2009.

Tags:
  1. Slimshady
    Slimshady WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    10 Décembre 2006
    J'aime reçus:
    0
    Bonsoir,
    j'aimerai savoir si selon vous les boutons, et uniquement les boutons (pas le code en lui meme) XHTML 1.0 et W3C CSS, sur les pages d'un site ont elle une utilité pour le référencement ou même tout court une utilité à part montrer aux visiteur que le site est correctement codé ?

De plus, on est toujours d'accord pour dire qu'il faut tenter de restreindre le nombre de liens sortants, encore plus ceux qui ne pointent pas sur des sujets semblables au thème du site en question ?

Vous voyez ou je veux en venir... les boutons W3C sont-ils une gène pour le référencement ?

merci pour votre participation ;)

2. bproductiv
    bproductiv WRInaute accro
    Inscrit:
    27 Décembre 2004
    J'aime reçus:
    0
    ce n'est pas un gêne mais ca n'aide en rien.

3. christian binot
    christian binot Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    21 Octobre 2009
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

c'est juste pratique pour vérfier s'il n'y a pas d'erreur sur un site, mais je doute que cela serve pour le référencement.

Christian Binot

4. Sébastien Billard
    Sébastien Billard WRInaute passionné
    Inscrit:
    7 Mai 2003
    J'aime reçus:
    1
    Cela ne sert absolument à rien :) De plus le visiteur se fiche de comment est codé le site et ignore ce qu'est un code conforme.

5. detectimmobilier
    detectimmobilier WRInaute passionné
    Inscrit:
    21 Février 2009
    J'aime reçus:
    0
    Aucune utilité pour le ref mais comme toute norme, le fait de l'afficher apporte toujours un peu de crédibilité, maintenant c'est vrai que cela reste technique et que l'internaute ne doit pas trop y porter attention.

6. jcaron
    jcaron WRInaute accro
    Inscrit:
    13 Février 2004
    J'aime reçus:
    0
    Le pire c'est quand le webmaster ajoute le bouton sur son site après avoir validé ses pages, et que par la suite il fait des modifs qui rendent sa page non conforme, et que le bouton est toujours là. Pareil avec les pages dynamiques...

Jacques.

7. SpeedAirMan
    SpeedAirMan WRInaute passionné
    Inscrit:
    2 Juin 2007
    J'aime reçus:
    0
    Ne sert à rien à part à dénaturer un design en ajoutant des éléments totalement inutiles. A bannir sauf si ton site traite de xHTML et de CSS.

8. Oniris
    Oniris WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    7 Février 2007
    J'aime reçus:
    0
    Ignore ce qu'est un code, tout simplement.

9. papaulux66
    papaulux66 WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    18 Septembre 2008
    J'aime reçus:
    0
    A mon avis aucun impact sur le référencement

10. Slimshady
    Slimshady WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    10 Décembre 2006
    J'aime reçus:
    0
    Ok je vous remercie pour toutes ces aides.
    Conclusion: les boutons donnent du crédit pour d'autres webmaster (pr les partenariats par exemple) mais n'influence en rien le référencement.

11. Leonick
    Leonick WRInaute accro
    Inscrit:
    8 Août 2004
    J'aime reçus:
    0
    crédibilité de quoi ? l'internaute lambda s'en fou et ne sait pas ce que c'est et le webmaster, de toutes façons il connait les bons outils, du genre html validator installé sur FF et en affichant le code, on voit les erreurs 8)

Chargement...