Implémentation des boutons de traduction

Discussion dans 'Référencement international (langues, pays)' créé par voirmonde, 27 Janvier 2012.

1. voirmonde
    voirmonde Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    19 Janvier 2012
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,
    J'ai un site multilingue avec des petits drapeaux permettant de passer d'une langue à l'autre. Toutes les pages existent et sont traduites dans toutes les langues.

Que vaut-il mieux pour le référencement ?
    1- Que chaque drapeau pointe sur l'url de la page d'accueil dans la langue du drapeau.
    2- Que chaque drapeau pointe sur l'url de la page correspondante dans la langue du drapeau.
    3- Idem que 1 ou 2, mais en "cachant" l'url des moteurs d'indexation avec du javascript (vu par exemple sur le site www.homelidays.com , mais il a peut être une autre raison à l'utilisation de code ?).

En clair, a-t-on intérêt à séparer complètement les contenus présents dans les différentes langues ?

Merci d'avance pour vos conseils.
    Xavier

2. Mike96
    Mike96 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    19 Janvier 2012
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

Je remonte ce sujet car la réponse m'intéresse également :roll:

3. Marie-Aude
    Marie-Aude WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Juin 2006
    J'aime reçus:
    205
    Avant de penser référencement, pensez utilisateur -> chaque drapeau pointe sur son contenu traduit
    quant à cacher l'url je n'en vois vraiment pas la raison

Chargement...
Similar Threads - Implémentation boutons traduction Forum Date
Votre avis sur l'implémentation de mon affiliation Demandes d'avis et de conseils sur vos sites 12 Juillet 2019
Implémentation d'un navigation contextuelle personnalisée Référencement Google 28 Février 2018
Implementation bdd sur siteweb Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 7 Avril 2014
Webinar sur l'implémentation du bouton +1 Google : l'entreprise, les sites web, les services 20 Juin 2011
[MYSQL] Implémentation d'un correcteur d'orthographe en bdd Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 22 Juillet 2008
Implémentation de l'optimiseur de site Google et impact SEO Google : l'entreprise, les sites web, les services 27 Septembre 2007
implementation de pub originale :) Le café de WebRankInfo 26 Avril 2006
Google "clique-t-il" sur les boutons ? Rédaction web et référencement 21 Juillet 2019
boutons sociaux Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 1 Mai 2015
Traffic étrange en provenance de "boutons sociaux" Autres réseaux sociaux 19 Mars 2015
site de vente de boutons de manchette Demandes d'avis et de conseils sur vos sites 12 Septembre 2013
Plusieurs boutons Facebook sur la même page Facebook 26 Août 2013
[Script] Ajouter les boutons de partage des réseaux sociaux sans le tracking Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 25 Août 2013
Optimisation de la couleur et du placement de boutons CTA e-commerce 6 Novembre 2012
Les boutons ReTweet sont désactivés ou pas ? Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 2 Octobre 2012
Formulaire avec 2 boutons submit Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 5 Juillet 2012
Efficacité comparative des boutons J'aime et Partager en matière de référencement Facebook 10 Mai 2012
Signaler [Facebook] Blocage des boutons j'aime Facebook 22 Avril 2012
FaceBook: Boutons J'aime et Recommander pour le référencement Débuter en référencement 7 Août 2011
Le poids du buzz (et de ses boutons) Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 1 Août 2011