Webinar sur l'implémentation du bouton +1

Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
"trop tard", j'ai déjà viré le bouton +1 en bas des pages topics...

merci pour l'info en tout cas, si qqn participe, merci de nous faire un retour
 
WRInaute passionné
@webrankinfo : Olivier, il y a une raison pour l'avoir viré ?
Moi ça ne me gêne pas, je ne l'utilise pas. Facebook ayant à mon avis fagocité le marché du "Like"... et le grand public ne connait pas le "+1" de Google.
 
WRInaute passionné
Tant que le +1 n'apparaîtra pas dans les résultats de recherche pour tout le monde, il est clair que l'impact sera ridicule.
 
WRInaute impliqué
loran750 a dit:
@webrankinfo : Olivier, il y a une raison pour l'avoir viré ?

"+1"
Si je comprends bien la stratégie de WRI, seul le bouton Google générique a été conservé dans le header, par contre, il n'est plus utilisé pour les pages individuelles, en bas de page ?
 
WRInaute passionné
ah oui, tu as raison, il est présent en haut...
bon, le score est assez correct pour le +1... arrivé tard et à peine la moitié (environ) des "like".

Ceci dit, WRI comporte un nombre assez important de personnes bossant dans le web, pas étonnant qu'ils soient sensibilisés au +1 de Google et y participent.
Et pour les personnes lambdas, quelqu'un a des chiffres ?
 
WRInaute accro
Perso je ne l'ai pas implémenté et je ne pense pas le faire. Mon public c'est le grand public (justement) et du coup l'attrait potentiel vient plus des réseaux sociaux qu'autre chose.

Pour moi le "J'aime" de FB est désormais indispensable sur un site grand public, voire B2C. À l'inverse, aucun intérêt pour du B2B.
 
WRInaute discret
Effectivement pour du site grand public, résultat proche de zéro.
Peut être du au fait de devoir avoir un compte GG (trop lourd, et trop récent).
 
WRInaute accro
faut pas oublier que google +1, n'est pas afficher par les brouswer suivant:

IE6
surement IE7, a vérifier.
la version chrome de ANDROID et tous les autres navigateurs, sauf firefox pour ANDROID.
iOS version 4.1.

ça s'affiche sur iOS 4.3

donc un peux normal que ça ne prenne pas.
 
WRInaute accro
Mais il sert à quoi ce +1 au final ? C'est surtout ça qui va freiner son développement : alors que la finalité du Like est évidente, celle du +1...
 
WRInaute passionné
milkiway a dit:
Mais il sert à quoi ce +1 au final ?
A priori, il ne sert à rien à ce jour en France.

Au mieux, les utilisateurs de GMail verront ces +1 dans les recherches GG mais sans être connecté à GG d'une façon ou autre, personne ne verra ce +1.
 
Discussions similaires
Haut