Les boutons de W3C validator

WRInaute occasionnel
Bonsoir,
j'aimerai savoir si selon vous les boutons, et uniquement les boutons (pas le code en lui meme) XHTML 1.0 et W3C CSS, sur les pages d'un site ont elle une utilité pour le référencement ou même tout court une utilité à part montrer aux visiteur que le site est correctement codé ?

De plus, on est toujours d'accord pour dire qu'il faut tenter de restreindre le nombre de liens sortants, encore plus ceux qui ne pointent pas sur des sujets semblables au thème du site en question ?

Vous voyez ou je veux en venir... les boutons W3C sont-ils une gène pour le référencement ?

merci pour votre participation ;)
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

c'est juste pratique pour vérfier s'il n'y a pas d'erreur sur un site, mais je doute que cela serve pour le référencement.

Christian Binot
 
WRInaute passionné
Aucune utilité pour le ref mais comme toute norme, le fait de l'afficher apporte toujours un peu de crédibilité, maintenant c'est vrai que cela reste technique et que l'internaute ne doit pas trop y porter attention.
 
WRInaute accro
Le pire c'est quand le webmaster ajoute le bouton sur son site après avoir validé ses pages, et que par la suite il fait des modifs qui rendent sa page non conforme, et que le bouton est toujours là. Pareil avec les pages dynamiques...

Jacques.
 
WRInaute passionné
Ne sert à rien à part à dénaturer un design en ajoutant des éléments totalement inutiles. A bannir sauf si ton site traite de xHTML et de CSS.
 
WRInaute occasionnel
Ok je vous remercie pour toutes ces aides.
Conclusion: les boutons donnent du crédit pour d'autres webmaster (pr les partenariats par exemple) mais n'influence en rien le référencement.
 
WRInaute accro
detectimmobilier a dit:
Aucune utilité pour le ref mais comme toute norme, le fait de l'afficher apporte toujours un peu de crédibilité
crédibilité de quoi ? l'internaute lambda s'en fou et ne sait pas ce que c'est et le webmaster, de toutes façons il connait les bons outils, du genre html validator installé sur FF et en affichant le code, on voit les erreurs 8)
 
Discussions similaires
Haut