Comment une page privée peut obtenir un PR 2 ???

WRInaute passionné
Voilà une jolie interrogation, en tout cas pour moi :P , surtout si on tient compte d'un principe de BL essentiel pour le PR : comment une page privée, non accessible au public et aux robots, assez peu visitée (section de forum réservée aux membres modo, admin, etc) et qui n'a pas d'activité grandiose, qui ne dispose évidemment d'aucun lien externe pointant sur cette adresse ("rewritée" qui plus est...), peut-elle hériter d'un classement PR 2 -selon la microscopique barre verte- ??? Là, sincèrement, je ne comprends pas du tout? 8O

Comment une telle notation peut-elle être obtenue???

WRInaute passionné
HUm, hum, c'est une page privée... :oops: mais en regardant bien ton avatar, tu veux peut-être les clés du site? :mrgreen:

:arrow: (je connais la sortie)

Plus sérieusement, il y a très exactement 5 personnes qui ont accès à cette partie privée du site. La seule chose qui fait que GG puisse la connaître, c'est l'affichage des Adsense dans cette partie du site (ce n'est pas très facile à filtrer). Je comprends bien que GG connaisse l'existence de la page grâce à ces pubs (et aussi aux barres d'outils GG), mais ce que je ne comprends vraiment pas, c'est comment il attribue un PR 2 à une page à accès restreint???

J'ai vérifié, la page n'est vraiment citée nul part, et pas plus sur le sitemap 'public' : -http://www.aquaportail.com/plan-du-site.html

WRInaute passionné
Non, je suis certain que cette page n'est pas linkée (c'est le premier point que j'ai vérifié), et mieux, elle n'est surtout pas indexée par GG???

Bref, je suis très interrogatif devant le PR (je l'étais déjà, mais là, la messe est dite...).

WRInaute accro
C'est vrai que si même sur ton site elle n'est pas linké, la c'est plus qu'étonnant. Elle n'a pas été linké fut un temps ? Les personnes vont directement dessus quand elles doivent se connecter ?

WRInaute passionné
Et tout simplement un "bug" de la toolbar ?
Il est très probable que le PR affiché ne soit pas celui de la page en question... :)

WRInaute passionné
BadProcESs a dit:
Et tout simplement un "bug" de la toolbar ?
Gagné, ou presque. Suite à un échange de MP avec saypee, je viens de créer une nouvelle section de forum avec des privilèges restreints : bingo, cette nouvelle section de forum a eu droit à un PR 2 aussi sec. A priori, ces pages, non accessibles en crawl par GG, semblent hériter du PR de la page mère dans l'arborescence, c'est à dire de l'index du forum dans ce cas.

Merci d'avoir résolu ce mystère. PR et moi, on est à nouveau un peu (tout petit peu) potes. :mrgreen:

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires