Commentaires sur page d'acceuil ?

Nouveau WRInaute
Bonjour,

je poste pour la premiere fois ici. Apperemment, c'est le forum destiné aux newbies alors ça tombe bien. Ma question est simple: vaut il mieux sur son site laisser les commentaires actifs sur la page d'acceuil pour le referencement ? Ou bien ça ne change rien ?

Merci !
 
WRInaute accro
non car tu va surement optimiser cette page pour une cible SEO et les commentaires vont dénaturer son optimisation (surtout si tu tombe sur des kikoolol)
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je ne suis pas un référenceur expert, mais je suis juste un observateur de google, pour moi les commentaires sur la page d'accueil n'est qu'un plus de texte pour Google mais selon google une page avec de contenu dynamique bénéficie d'une petite prime de fraîcheur. Donc pour moi c'est très bon juste il faut pas autoriser aux visiteurs d'ajouter des liens dans les commentaires. j'attends vos réactions et vos observations pour ce cas...

Cordialement.
 
WRInaute accro
Ouep, on peut en effet imaginer que le commentaire soit "pertinent sur la cible du site" (une fois j'ai rêvé que j'étais riche aussi). Mais (comme on est dans le cas d'un blog) :
* ça sous entend laisser les liens qui vont bien avec (follow ou pas, truffer sa page d'accueil de liens sortant mal contrôlé c'est tout sauf intelligent)
* ça ouvre la porte au spam dès que le site va avoir 3/4 points de PR que tous les gorets vont vouloir grappiller (tristement évident)
* ça dilue totalement l'optimisation textuelle de l'accueil.
* ça fait torchon.

Et j'en ai surement d'autres mais je vais pas faire un roman. Bref c'est comme vous le sentez mais fournir du contenu a GG sur l'accueil perso je préfère m'en charger et pas laisser ça au premier clampin venu (il y a de la place ailleurs sur le site).
Après il y a aussi ceux qui aiment la roulette russe tous les goûts sont dans la nature.
 
Nouveau WRInaute
Merci pour vos réponses. Je vais rester en page sans commentaire ! Et puis, c'est vrai qu'en reflechissant, ça parait logique !
 
Discussions similaires
Haut