COMMUNICATION VISUELLE : le portail des étudiants en ...

WRInaute discret
COMMUNICATION VISUELLE : le portail des étudiants en arts appliqués ...

Bonjour / bonsoir à tous ...

Permettez moi de vous prendre quelques instants et de vous demander votre avis
sur ce site .

http://perso.club-internet.fr/ahugot3/index.html

L'idée est de fournir un maximum d' infos utiles, de références, de liens concernant
le domaine spécifique des arts appliqués ( communication par l'image )

sont concernés :
les étudiants (1ere sti - bac -bts - lmd - dess ..)
les curieux , les passionnés, les indépendants ....

merci pour vos remarques et propositions

Bonne visite et cordiales salutations.
 
WRInaute accro
Je ne suis pas le mieux placé pour l'esthétique mais même moi ça me choque. Ca fait un peu en deuil ton truc.
 
WRInaute occasionnel
Bonsoir,

Au niveau du visuel, des couleurs plus "acidulées", plus vives seraient préférables à mon avis.

On comprend bien que la volonté de faire du "léger" est présente (spécifiée dans la FAQ), mais ça ne fait pas léger en fait, ça fait vide...

De plus, il est possible, pour le même poids, de créer une image (en haut) beaucoup plus "design".

Le site ne semble pas avoir d'identité visuelle en fait.

Tout cela n'est que mon avis. Je préfère dire les choses franchement, sinon cela n'a pas d'interêt.

Le point positif, est que l'on ressent la volonté de bien faire. Si c'est un premier site, c'est prometeur.
 
WRInaute discret
Merci pour toutes vos analyses ...

Je vais en tenir compte . Pas mal de travail en perspective ...


En l'état des choses, ce premier site est expérimental. J'ai encore beaucoup à apprendre.
Je suis autodidacte, ( j'ai toujours été ).

Effectivement il va falloir réfléchir à une identité visuelle adaptée. Le temps me manque pour l'instant. j'ai donc privilégié le contenu ...

cordiales salutations...
 
WRInaute discret
STOP ARRETEZ !!!

je vais vrrer la musique de fond ....

c'etait un test ... pour voir comment çà marche ...

cordiales salutations

a++
 
Nouveau WRInaute
Pour le rendre un peu plus esthétique, tu pourrais, par exemple, le centrer au milieu de la page avec deux colonnes (blanches) à gauche et à droite.

Remanie la page d'accueil également et essaie de diminuer la taille de l'image (27 ko pour une si petite image, bof bof).

Sinon, c'est pas mal parti ! Bonne continuation !!!
 
WRInaute discret
Tu demandes quoi en fait? Des conseils liés au référencement? (tu es au bon endroit je pense) ou des conseils sur le Design du site? (là, ca va pas être facile, car tous vont vouloir donner des conseils liés à leurs gouts, alors qu'il s'agit là de définir ta cible et donc le gout de ta cible... Même si il existe de petites régles qui peuvent s'appliquer partout, je ne suis pas sur de l'interet de fiare ton site à l'image du gout de gens qui n'ont rien à voir avec ce que tu fais, mais peut être attends-tu ces petites régles justement).
 
WRInaute impliqué
premier conseil : le contact n'a pas besoin de clignotter.
On le trouve très bien sans cet effet qui attire l'oeil et le détourne du reste.
 
Nouveau WRInaute
Je suis en BTS Communication Visuelle option Multimedia à L'ENSAAMA Paris 15ème (Olivier de Serre) et je ne suis pas grand chose pour juger ton site mais bon je vais te donner mon avis...

Si ce site represente bien le reste de ton travail change d'orientation. L'idée du site est bonne mais la réalisation est... Enfin bref tu plonges le monde de la communication visuelle dans un noir tres négatif (tout le contrair de cette discipline) et tentes de rendre le site un peu stylisé par un choix de typo tres petites et sobre, niveau communication visuelle c'est zéro... Sans parler de n'avoir eu aucune reflexion sur la mise en page du site et de son optimisation (codes et poids des images).

Je pense que tu devrais plutot commencer par faire tres simple et classique avec une mise en page simple à l'aide de css pour aller (plus tes connaissances en création de site vont s'améliorer) vers quelque chose de plus subtile.

Voilà, demande aussi l'avis de tes professeurs pour qu'ils te conseillent des pistes pour créer ton design de site par rapport à ce que tu veux faire.

PS : N'oublie pas que le but de la communication visuelle est de communiquer un message, une idée par l'association d'image et de texte et permet de guider le regard du visiteur du site vers ce que tu veux lui faire lire ou regarder. Si en premier il doit lire un article ne lui fait pas voir un bouton de contact clignotant ;)
 
WRInaute discret
ok pour vos précieuses remarques...

merci à tankia pour son analyse

je n'ai aucune formation graphique (autodidacte pur)

Il est certain que j'ai beaucoup a apprendre ...
j'avance tout seul sans professeur
le forum qui me permet de progresser. grâce aux conseils avisés de quelques personnes qui ont pris soins de me répondre avec précision.

je n'ai que le week end pour avancer, la semaine je conduis un poids lourd.

On m' a signalé des erreures techniques qui n apparaissent pas sous IE
notamment le bouton de contact clignotant. ce sera corrigé prochainement

Ma progression est lente car j'ai tout à apprendre en même temps...

Dernière précision, je suis un vieux monsieur pas loin de la retraite
qui a commencé ce projet pour ne pas mourir trop bête ....
et pour maintenir ses facultés intellectuelles
( le poids lourd c'est pour la forme physique )

a ++

le papy.......
 
Nouveau WRInaute
Escuse moi alors, je répondais à un étudiant en Arts Appliqués ou BTS Com Visuelle et non pas à quelqu'un qui n'a pas trop de notion en communication visuelle. Si tu as besoin d'aide pour ce site, tu pourras me demander :wink:

PS : tu pourrais préciser tes relations avec les eleves en com visuelle - arts appliqués? pourquoi as tu décidé de créer ce site?
 
WRInaute discret
a tous : je viens de modifier la page d'acceuil

pour l'instant je suis en train de mettre en place l'ossature
un peu de patience pour la partie graphique

merci

a ++
 
WRInaute accro
et au passge si tu as qqes euros a mettre dans l'affaire achète un NDD et un hébergement ( 75 euros le tout pour deux ans on trouve )
 
WRInaute discret
a tous :

je viens de modifier la page d'acceuil

nota : je suis autodidacte et suis un vieux monsieur au bord de la retraite...

mon vrai métier c'est routier ...

je pense avoir pas mal de facilités d'adaptation ...

a++
 
WRInaute accro
c est tout réfléchi ! fonce ! on s est (presque) tous fait avoir avec cette histoire !
un avis : sur ta page d´accueil, je trouve que la police de caractÈre (je crois times) ne s´integre pas bien au reste du design et aux autres types d´ecriture...
 
Nouveau WRInaute
Franchement Hugo, y'a peut être des choses à améliorer graphiquement, mais c'est un très bon début ! Ce qu'il faut, c'est persévérer et ne pas se décourager. Les conseils donnés sur ce forum sont souvent excellents :)

Bon courage :!:
 
WRInaute discret
je ne me décourrage jamais

voir l'historique du site (a ce sujet )

le probleme c' est le temps

je roule le jour
je m'occupe du site le soir

il y a la famille et tout le reste ... ce qui nous différencie des machines ...
 
WRInaute discret
CONCERNANT LES NOM DE DOMAINE ?
gratuits pour les particuliers ..........


j' ai lu quelque part ( je n'arrive pas a retrouver la source ) et ça demande vérification qu ' a partir du 01 01 2005 les nom de domaine en .fr seront totalement gratuits pour les particuliers

d'ou la campage actuelle de reservation et ses differentes derives

ex dudule.tm.fr etc ... machin.tm.fr ..... jean-rené.tm.fr

je ne maitrise pas trop le sujet

quelqu un a t il des infos sur ce sujet ?



nb : si y pas d' accent c 'est pour taper plus vite au clavier .....
 
Membre Honoré
jeromax a dit:
Une idée qui vaut ce qu'elle vaut: moi je rajouterai une musique de fond sur la page d'accueil....
Moi j'en mettrais pas :
=> Sacem
=> Lourdeur de la musique après 15 visites
=> Lourdeur de la taille du fichier
 
Discussions similaires
Haut