Communiqué de presse et sandbox

WRInaute discret
Bonjour,

La diffusion massive d'un communiqué de presse, par exemple via un service payant, ne peut-il pas être préjudiciable dans la mesure ou des centaines de backlink sont générés sur des sites différent en quelques jours à peine ?

Risque de sandbox ou autre ?

Merci ;)

WRInaute accro
pour les centaines de backlink je crois que tu reves un peu :) de plus ca impliquerait qu'un site qui fait l'actualité soit sandboxé... ce qui est totalement stupide

WRInaute accro
Un site neuf faisant de l'actualité va subir les même effets que n'importe quel autre site et peut donc tomber en sandbox.

La seule chose qui va changer, c'est le fait d'avoir souvent des pages neuves et bénéficier pour ces pages de primes de fraicheurs.

WRInaute discret
Il ne s'agit pas d'un site neuf, mais d'un site déjà bien placé sur des recherches concurrentielles.

-www.communique-de-presse.com parle de "centaines de backlinks en quelques minutes" -www.communique-de-presse.com/content/view/5039/228/

Et à vrai dire, c'est cet aspect qui me fait peur.
Alors, pensez-vous qu'il y a risque de sandbox ou autre sanction ?

WRInaute accro
achtungbaby a dit:
Un site neuf faisant de l'actualité va subir les même effets que n'importe quel autre site et peut donc tomber en sandbox.

La seule chose qui va changer, c'est le fait d'avoir souvent des pages neuves et bénéficier pour ces pages de primes de fraicheurs.

si la sandbox est contrarié par du push... il va jamais y mettre les pieds le nouveau site dans la sandbox... j'ai pas vu le geoportail en sandbox

WRInaute discret
Du push ? (C'est quoi ?)

Mais suite à cette discussion, je me pose la question suivante : Si un communiqué de presse ne risque pas de mettre le site en SandBox, cela signifie que Google sait identifier les flux d'informations et ne pas traiter ces pages comme les autres ?

Ce traitement particulier ne se rapprocherai pas de la notion de TrustRank ? (la page est traité comme une page "naturel" de confiance...)

WRInaute accro
à mon avis GG sait faire la différence entre une news, un blog, un site, un annuaire... il est pas trop con :) la structure est très différente et il peut coupler ses outils (gg news ou gg classique) pour déterminer une news ou de nouvelles pages sur un site

sinn le push c'est de tirer ton site au lieu du pull, le pousser

en d'autres termes, + il y a gens qui recherchent ton site sur gg, + il est tiré....

si tu fais un site sur loft story (bon oki si tu faisais) et que le loft sort deux jours plus tard... tu passeras pas par la sandbox du tout... avis perso

WRInaute discret
C'est interressant ça ;)

Si on imagine une stratégie de backlinking basé sur cette méthode, rien n'empêche de fournir comme url de backlink (par annuaire, partenariat ciblé, etc...) une adresse telle que :
https://www.google.fr/search?hl=fr&q=ven ... ogle&meta=

Pour mon exemple précédent. Cela amènerai les visiteurs et robots à créer un "buzz" sur ce site. Est-ce juste d'après vous ?

Par ailleurs, je ne vois pas le rapport avec le problème initial lié au communiqué de presse, qui n'apporte pas à mon avis de requête sur Google de type push...

WRInaute discret
Ce n'est pas n'importe quoi, cela permettrai de faire du push "non naturel" justement, ce qui serait similaire à ce qu'est l'échange de lien par rapport au référencement naturel.

WRInaute discret
OK, merci j'en déduit que je peu faire un communiqué de presse sans soucis de sandbox.

Pour finstreet : si ta comm perdu à 95% te permet de faire un buzz sur Google, au final, c'est bien plus de visiteurs que tu auras éventuellement.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires