Communiqués de presse : avantages, inconvénients ?

WRInaute impliqué
Bonjour,
En parallèle des annuaires, il y a possiblités de proposer des communiqués de presse, souvent gratuitement d'ailleurs.
Certains prestataires proposent même en payant de duppliquer le texte sur une cinquantaine de sites

D'un autre coté ils demandent des rédactions de "première main" originales. Je ne comprends pas trop...

Peut-on utiliser les communiqués de presse comme les présentations d'annuaires, est-ce plus specifique à un evènement, ou autre chose,..
Est ce plus efficace que les BL d'annuaires pour le référencement.
Merci à vous
 
WRInaute passionné
Je me pose aussi cette question. Sans parler de BL, je crois qu'il y a l'avantage de faire connaitre son site ou de faire connaitre une mise à jour (ou les 2). Si il y a une liste de "bons liens", je suis aussi preneur.
 
WRInaute impliqué
Bon apparemment c'est pas gagné !!
Il y a déjà pas pas de discutes sur ce forum où les CP se font joyeusement fusillés.

D'un autre coté, c'est un pb de CP ou plutôt un problème de sites d'accueil décrédibilisés ? bref, annuaires ou CP, bonnet blanc et blanc bonnet...

L'idéal semble t-il c'est le blog dans le thème ahdoc sur lequel on peut rédiger sa soupe. Encore faut-il le trouver et pas en no-follow...
 
WRInaute accro
Les prestataires qui publient des CP sur un réseau de site de façon sérieuse partent d'un article, et le modifient pour en faire autant de version que de publications.

Sinon ce n'est pas du contenu unique, et ça n'a pas d'intérêt en matière de link building.

Je ne vois pas trop où les CP se font "fusiller", bien géré c'est une des techniques de référencement les plus utiles aujourd'hui.

Non annuaire et CP, ce n'est pas blanc bonnet et bonnet blanc. Les CP permettent les liens intext contextualisés, sur des pages profondes, ce qui n'est pas le cas de la plupart des annuaires (certains, qui ont élargi leurs fonctions, comme francesurf, costaud, indexweb le permettent)
 
WRInaute passionné
salut, pour moi c'est à peu près kif-kif avec quelques nuances, la possibilité de liens internes comme le dit Marie-Aude, les cp demandent souvent plus de texte donc plus de temps de rédaction mais aussi sûrement plus de valeur accordée à la fiche, ils ont aussi souvent une structure moins profonde (avec les avantages et inconvénients que ça implique)
Au niveau de l'"efficacité", comme pour tous les possibilités de liens faut regarder plusieurs variables et indices : la "puissance de feu" de la page d'accueil (sur laquelle ta fiche va être linkée quelques temps), la vie dans le temps des fiches (vont-elles se retrouver à 50 clics de la page d'accueil au bout de 15 jours), comment rankent les fiches existantes, sont-elles bien toutes indexées, les catégories du cp ou de l'annuaire rankent-elles, la vitesse d'indexation etc.
 
WRInaute discret
Bonjour,

Pour moi CP et annuaires sont deux choses différentes, cependant certains annuaires proposents un mini-cp par rapport à son site, pour indiquer, par exemple, les dernières infos sur le site inscrit.

Le CP a pour moi plusieurs avantages :
- il permet, en traitant un sujet particulier, d'insérer un lien vers une page spécifique de son site, en total rapport avec le thème abordé qui, s'il est intéressant, draînera forcément un nombre de visiteurs élevé;
- il peut être diffusé, pour les gens qui font ça sérieusement, sur des dizaines de supports et on multiplie ainsi ses chances de faire connaître son site;
- il est, la plupart du temps, gratuit et plus ou moins illimité dans le temps, toujours un aspect très favorable;
- lorsqu'il est rédigé correctement et sérieusement il donne une bonne image du responsable du site et donc du site lui-même.

Rien que du positif, donc, sauf si j'ai oublié quelque chose d'important.

Cordialement,

Pierre
 
WRInaute impliqué
Marie-Aude a dit:
Les prestataires qui publient des CP sur un réseau de site de façon sérieuse partent d'un article, et le modifient pour en faire autant de version que de publications.

Sinon ce n'est pas du contenu unique, et ça n'a pas d'intérêt en matière de link building.

Je ne vois pas trop où les CP se font "fusiller", bien géré c'est une des techniques de référencement les plus utiles aujourd'hui.

Non annuaire et CP, ce n'est pas blanc bonnet et bonnet blanc. Les CP permettent les liens intext contextualisés, sur des pages profondes, ce qui n'est pas le cas de la plupart des annuaires (certains, qui ont élargi leurs fonctions, comme francesurf, costaud, indexweb le permettent)

Ha merci, c'est sympa !! tu nous ouvres le paysage !! :D (idem Pierre !!)
pour le fusillage c'était sur le fil : "La mort des communiqués de presse pour le référencement ? "

C'est vrai les CP peuvent recevoir des balises méta, du HTML, bref de quoi faire des liens..
Donc une bonne ouverture pour le référencement..... si c'est bien fait naturellement !

Par contre, le coup du je reformule le texte et je poste ailleurs, c'est pas très clean. Ca montre que le pseudo DC puisque ça en est pas, peut s'appliquer pour piller n'importe quel site en modifiant à droite à gauche...
 
WRInaute accro
Les CP sont différents en ce sens que publiès sur un site du même thème que le tiens tu a plus de chances qu'il t'amènent des visiteurs qu'avec les annuaires. D'autre part ils permettent des liens profonds de qualité.

A plus.
 
WRInaute accro
Le spin bien fait est plus "original" que la réécriture entièrement à la main... la machine vient au secours de l'homme. Un spin bien fait n'est jamais entièrement automatisé :D
 
WRInaute impliqué
Ok, je vais me coucher moins {bête|con|tarte} avec le content spinning et télécharger synonymiser ou autre script multiniveaux pour mr faire une idée ....!! :mrgreen:
 
WRInaute impliqué
L.Jee a dit:
Plus original, pas sûr, plus rapide, pas sûr non plus...
J'ai généré 1k textes "unique" pas très propre (scrappe + spin semi-automatique) de 700 caractères en 2h, tu fais mieux? :p

Un CP est plus utile qu'une fiche d'annuaire, tu mets des liens vers ce que tu veux et c'est plus dynamique. C'est un bon moyen pour faire des liens de qualités vers ton site. Si t'en fais assez tu peux demander un compte auteur au site de CP et la tu peux gagné pas mal de $ ;)
 
Nouveau WRInaute
L'utilisation des communiqués de presse est une bonne chose, mais comme tout, c'est l'abus qui peut à un moment donné porter préjudice. Si le Spinning (c'est vrai que Synonymizer fonctionne assez bien) permet de générer beaucoup de variantes de communqués de presse, il ne remplacera pas un texte original. Le but d'un communiqué de presse bien rédigé est aussi d'attirer l'oeil de vrais journalistes qui pourraient relayer l'information, c'est ainsi par exemple que nous avons eu la chance d'avoir un article dans Trends Tendance, la plus grande notoriété en Belgique des revues BtoB.
 
WRInaute passionné
J'ai effectivement une zone CP dans chaque module de présentation d'établissement sur mon annuaire, avec 3 CP maxi et liens, mais sur la page individuelle de l'entreprise, il n'y a pas de limites vraiment.
C'est important a mes yeux que l'internaute qui choisi un établissement puisse avoir des informations de dernières minutes.
Pour le moment, il faut attendre la validation, mais cela va être en temps réel très vite.

Donc, annuaire et CP ne sont pas forcément chien et chat, bien au contraire.
 
Discussions similaires
Haut