compréhension Adwords

Nouveau WRInaute
Hello,

mes questions vont paraitre débiles, mais j'avoue n'avoir pas tout compris avec Adwords !
J'ai ouvert mon compte, je viens d'installer le suivi de conversion, mais là où j'ai pas tout pigé c'est :

. le CTR - on peut fixer le prix du clic. Mais quelle va être la différence entre clic à 0,50 euros et un clic à 1 euro ? sachant qu'on délimite le budget max par jour, par exemple 10 euros. Car vu comme ça, je dirai que j'aurai deux fois plus de clics possibles avec 0,50 dans ce cas là, que d'avoir des clics à 1 euros.

. définir le CTR par mot clé. Donc certains mots clés pourraient avoir un clic élevé d'autre moins. Mais toujours, j'ai pas compris pourquoi !

. impressions - ça correspond à quoi ?

. et CPC moyen, c'est quoi ?

Si quelqu'un peut m'éclairer, ça serait cool !


merci d'avance !


.
 
WRInaute passionné
Valerie2 a dit:
. le CTR - on peut fixer le prix du clic. Mais quelle va être la différence entre clic à 0,50 euros et un clic à 1 euro ?

Le CTP que tu donne va définir la place de ton annonce par rapport à celles de tes concurents. Plus tu est sur un requête concurentielle, plus il va falloir que tu fasse monter le CTR afin de rester dans le peloton de tête.

Valerie2 a dit:
. impressions - ça correspond à quoi ?

Ca correspond au nombre d'affichage de ton annonce.

Valerie2 a dit:
. et CPC moyen, c'est quoi ?

Il me semble (les autres confirmeront) que c'est le prix moyen du clic par rapport au nombre d'affichage.
 
WRInaute accro
Valerie2 a dit:
le CTR - on peut fixer le prix du clic

Le CTR c'est le clic-through ratio, ou taux de clics (nombre de clics pour 100 impressions). Tu confonds avec le CPC qui est le cout par clic.

Mais quelle va être la différence entre clic à 0,50 euros et un clic à 1 euro ?

A CTR égal, plus du paies cher, mieux l'annonce est placée. Et les premières annonces ont tendance à recevoir plus de clics que les suivantes. Sur Google même l'important c'est d'être au minimum sur la première page si on veut vraiment du trafic. Mais pour d'autres affiliés qui peuvent afficher moins d'annonces par page, ou pour les Adsense, il vaut mieux être encore mieux placé.

Mais la position ne dépend pas que du CPC, mais bien du produit CTR*CPC (qui donne en fait le CPM, qui est ce qui compte pour Google: maximiser l'espace disponible).

sachant qu'on délimite le budget max par jour, par exemple 10 euros. Car vu comme ça, je dirai que j'aurai deux fois plus de clics possibles avec 0,50 dans ce cas là, que d'avoir des clics à 1 euros.
Oui, mais si ça se trouve, à 0.50, tu n'obtiendras que 5 clics (et tu dépenseras moins), alors qu'à 1 euros tu auras 10 clics. Tout dépend de tes objectifs: payer le moins possible par clic, ou avoir le plus de clics possibles.

. définir le CTR par mot clé. Donc certains mots clés pourraient avoir un clic élevé d'autre moins. Mais toujours, j'ai pas compris pourquoi !

Le CPC par mot-clef, tu veux dire. Tous les mots-clefs n'ont pas la même valeur. Ca, tu l'apprendras en suivant tes stats de conversion: certains mots-clefs "transforment" très bien, d'autres beaucoup moins bien. Il y a aussi le fait que certains mots-clefs sont très concurrentiels, et d'autres beaucoup moins. On peut avoir envie de "monter les enchères" sur certains mots-clefs pour être bien placé sans pour autant payer autant pour d'autres sur lesquels un prix inférieur permet d'avoir une position honorable.

. impressions - ça correspond à quoi ?

Le nombre d'affichages.

. et CPC moyen, c'est quoi ?
Le calcul du cout par clic moyen. Il ne correspond pas forcément au CPC fixé, parce que:
- il peut y avoir plusieurs CPC différents (pour des mots-clefs, des groupes d'annonces...)
- le prix payé peut être inférieur au prix max: il sera toujours juste assez élevé pour être au dessus du suivant. On peut ainsi mettre 50 euros de CPC max, s'il suffit de payer 10 cents pour être premier, on ne paiera que 10 cents malgré tout. Et ca peut évoluer dans le temps, ou en fonction des mots-clefs tapés par les utilisateurs.

Jacques.
 
WRInaute accro
squawk a dit:
heu... y'a qu'une page pour adword

Ah ouaip? Fais une recherche sur "crédit", note les annonceurs sur la première page, et regarde la page 2...

Et en France c'est pitoyable, on dépasse rarement 20 annonceurs, j'ai eu des campagnes en Allemagne avec des annonces dont la position moyenne était genre 50ème!

Jacques.
 
WRInaute accro
pourquoi pitoyable ? c'est une bonne chose pour ceux qui annoncent :wink:

Sinon les annonces reviennent en boucle ? pasque y'a des adwords sur la 100 eme pages... et y'a des annonces identiques qui sont sur la 1er et la 2eme
 
WRInaute impliqué
Je te conseil de mettre 0.05 par clic pour commencer et sonder ton marché...

Par contre n'hésite pas à mettre au moins 20 fois ton budget quoitidien pour avoir plus d'affichage ! ton maxi ne sera pas atteint mais ton annonce étant plus souvent affichée en même temps tu feras plus de clic !
 
Discussions similaires
Haut