Mécanisme de compréhension : le taux de rebond .

WRInaute discret
Bonjour,

J'ai une page d'accueil, plein de page html, un blog, mais aussi une galerie en flash.
J'ai un taux de rebond voisin de 60% ce qui m'inquiète un peu malgré un excellent positionnement sur mon/mes mot(s) clef.

Je voudrai comprendre ce chiffre qui me parait inquiétant, car mon activité est très ciblé et je refuse de penser que 60% n'y trouve pas le compte, et ce depuis la première de mes pages !

Je me demande si ma seconde page étant une galerie flash (qui est la direction logique, fatale et voulue) du visiteur n'entraine pas une erreur de compréhension dans cette appréciation du taux de rebond (que je recueille via Analytics).

Enfin, toujours dans la même lancée, l'ouverture d'un lien sur la même page ou sur une nouvelle page, influe-t-elle la compréhension du taux de rebond ?

Merci
 
WRInaute occasionnel
Tant que le script JS Analytics est inclut dans une page, peut importe comment est ouverte cette page, le taux de rebond sera calculé correctement. A vérifier :?:
 
WRInaute discret
je pense pas que le code en question soit intégré dans ma page de galerie flash.
cela pourrait ainsi me faire du tort ?
 
WRInaute occasionnel
tabasko a dit:
je pense pas que le code en question soit intégré dans ma page de galerie flash.
cela pourrait ainsi me faire du tort ?
Du tord non mais tout visiteur passant dans cette page doit logiquement être considèré comme visiteur sortant de ton site ce qui peut expliquer ce taux de rebond.
 
WRInaute occasionnel
tabasko a dit:
J'ai un taux de rebond voisin de 60%

Il faudrait pouvoir comparer avec des site de même genre, pour savoir si c'est bon ou pas. Car peut-être que dans ton domaine et pour ce genre de site cela tourne plutôt autour de 80%. Et donc là ou tu pense être mauvais tu te défand bien.

tabasko a dit:
ce qui m'inquiète un peu malgré un excellent positionnement sur mon/mes mot(s) clef.

Le positionnement n'est pas directement lier au taux de rebon, voir même peut-être le contraire.

Le taux de rebond c'est un visiteur qui arrive sur une pages est qui quitte ton site sans aller sur une autres pages. Soit parce qu'il à trouver son bonheur sur la pages, soit car il pense que aller sur une autres pages de ton site ne répondra pas à son attente. Le positionnement jouant essentiellement sur le nombre de personne pour qui cela s'applique.


tabasko a dit:
Je voudrai comprendre ce chiffre qui me parait inquiétant, car mon activité est très ciblé et je refuse de penser que 60% n'y trouve pas le compte, et ce depuis la première de mes pages !

Qu'elle première pages? On n'arrive pas toujours sur la pages d'accueil.

tabasko a dit:
Je me demande si ma seconde page étant une galerie flash (qui est la direction logique, fatale et voulue) du visiteur n'entraine pas une erreur de compréhension dans cette appréciation du taux de rebond (que je recueille via Analytics).

Sauf si tu n'as pas mis analytics sur cette pages, la pages étant la second la personne n'est pas en rebond.

tabasko a dit:
Enfin, toujours dans la même lancée, l'ouverture d'un lien sur la même page ou sur une nouvelle page, influe-t-elle la compréhension du taux de rebond ?
Si le lien point vers ton site, alors ce n'est pas un rebond si c'est vers un autres site c'est un rebond.


PS : Plutôt que de te dire ce n'est pas normale, dit toi, c'est normale, tu vas voir ce simple changement de point de vue peux changer radicalement les choses.
 
WRInaute discret
Je viens de rajouter le code analytics à ma galerie flash, j'espère avoir une lecture plus cohérente ces prochains jours :)
si c'est intéressant, je repasserai raconter mon expérience.
 
Discussions similaires
Haut