Comprendre enfin le classement Google Maps

WRInaute discret
Bonjourà tous :)

J'ai essayé plusieurs recherche sur Google sans succès ainsi que sur webrankinfo à la recherche d'information sur le classement dans Google Maps. J'ai bien trouvé cette page
https://www.webrankinfo.com/actualites/t ... e-maps.htm
mais elle est assez ancienne...

Qui ici pourrait m'aider et me lister ce qu'il sait avoir de l'influence sur le positionnement dans Google Maps sur une requête en particulier...

Comment s'y prendre ensuite pour faire évoluer le positionnement de ses sites ?

Ainsi par exemple si on prend une requête comme "épicerie Paris" sur Google France

quels sont les critères qui permettent à Google de déterminer:
Code:
A.	
Levant & Co., Epicerie fine
 - www.levant-co.com - 01 43 31 83 75 - 3 avis
B.	
Mexi And Co
 - www.mexiandco.com - 01 46 34 14 12 - 27 avis
C.	
Granterroirs
 - www.granterroirs.com - 01 47 42 18 18 - 14 avis
D.	
L Epicerie De Bruno
 - www.lepiceriedebruno.com - 01 53 40 87 33 - plus
E.	
Fuxia
 - www.fuxia.fr - 01 42 28 07 79 - 14 avis
F.	
Spécialités Antillaises Jean et Brassac
 - 01 43 58 31 30 - 3 avis
G.	
Da Rosa
 - www.restaurant-da-rosa.com - 09 79 07 52 22 - 9 avis
H.	
Kioko
 - www.kioko.fr - 01 40 15 62 06 - 6 avis
I.	
Saveurs d'Irlande et d'Ecosse
 - www.epicerie-ecossaise.com - 01 42 00 36 20 - 2 avis
J.	
Velan Sarl
 - www.e-velan.com - 01 42 46 06 06 - 1 avis

On notera également que si je clique sur

Autres résultats à proximité de Paris » le classement n'est pas tout à fait le même:



Code:
A. Levant & Co., Epicerie fine‎ - Donner votre avis
24, rue Pascal, 75005 Paris‎ - 01 43 31 83 75‎
"particulier, hormis le fait qu'ils soient turcs, alors que l'on devrait avoir des aliments top qualité pour le prix de ces derniers. ..."‎ 3 avis
	
B. L Epicerie De Bruno‎ - Donner votre avis
Rue Tiquetonne, 75002 2ème Arrondissement Paris, Paris‎ - 01 53 40 87 33‎
	
C. Mexi And Co‎  Note : 3,0 sur 5,0 - Donner votre avis
10, Rue Dante, 75005 Paris‎ - 01 46 34 14 12‎
Catégorie : Epiceries Fines (Detail)
"Voilà une belle idée que celle d'un restaurant méxicain au centre de Paris... C'est cependant avec regret que je ..."‎ 27 avis
	
D. Granterroirs‎  Note : 2,8 sur 5,0 - Donner votre avis
30, Rue Miromesnil, 75008 Paris‎ - 01 47 42 18 18‎
Catégorie : Epiceries Fines (Detail)
"serving a great menu of French country classics. I had a salad gourmond, fois gras, geziers du canard, and magret fumee on a bad of delicious leaves. ..."‎ 14 avis
	
E. Da Rosa‎  Note : 3,5 sur 5,0 - Donner votre avis
62, Rue Seine, 75006 Paris‎ - 09 79 07 52 22‎
Catégorie : Epiceries Fines (Detail)
"allow smoking. What a relief. Nice wines that you can pick by the bottle and then have opened up. Great for a small meal or just a ..."‎ 9 avis
	
F. Kioko‎  Note : 4,0 sur 5,0 - Donner votre avis
46, Rue Petits Champs, 75002 Paris‎ - 01 40 15 62 06‎
Catégorie : Epiceries Fines (Detail)
"à Paris. Vous y trouverez à peu près tout les produits nécessaires à l'élaboration de la cuisine nipponne : thé vert matcha, ..."‎ 6 avis
	
G. Fuxia‎  Note : 3,9 sur 5,0 - Donner votre avis
69, Place du Docteur Félix Lobligeois, 75017 Paris‎ - 01 42 28 07 79‎
Catégorie : Epiceries Fines (Detail)
"Un endroit rare à Paris, dans un quartier agréable... Service rapide, efficace et souriant. Carte toujours attirante et ..."‎ 14 avis
	
H. Epicerie Fine Rive Gauche‎ - Donner votre avis
8, Rue Champ de Mars, 75007 Paris‎ - 01 47 05 98 18‎

I.‎Spécialités Antillaises Jean et Brassac‎ - Donner votre avis
16, Boulevard Belleville, 75020 Paris‎ - 01 43 58 31 30‎
Catégorie : Epiceries Fines (Detail)
"Ah oui ! enfin ! une vraie épicerie antillaise, un vrai snack antillais et un vrai resto antillais. ..."‎ 3 avis
	
J. Hédiard‎ - Donner votre avis
106, Boulevard Courcelles, 75017 Paris‎ - 01 47 63 32 14‎
Catégorie : Epiceries Fines (Detail)
"Des vins fins, des produits un peu recherchés dans les thés et les cafés, des épices, des fruits en corbeilles. ..."‎ 2 avis

certains comme "Epicerie Fine Rive Gauche‎" n'ont même pas de site web !

Je précise que j'ai pris cette requete au hasard juste afin de servir d'exemple. J'espère que vous pourrez m'éclairer sur ce qui demeure encore un mystère pour moi...

Vous en remerciant par avance,

Cotp
 
WRInaute discret
Madrileño a dit:

Merci Madrileño même si on trouve peu de réponses sur ce fil...

Olivier en indique un autre dessus:
https://www.webrankinfo.com/forum/t/comment-google-choisit-resultats-de-recherche-a-proximite.92081/

où l'on trouve deux "indices" :

WebRankInfo a dit:
la distance au centre ville a fait partie des critères importants, mais il semblerait qu'il y ait des nouveaux critères plus importants qui soient désormais pris en compte (pour l'instant je n'en sais pas assez de façon certaine pour en parler).

Leonick a dit:
cela dépend des "mots clés" indiqués dans la fiche entreprise
 
WRInaute impliqué
Les critères, d'après mon expérience perso :
- titre et description de ta fiche Google Map : avoir les mots-clés correspondants (sauf le nom de la ville bien sûr)
- ajouter un maximum d'infos dans ta fiche (horaires, logo, plus des champs que tu peux personnaliser) + lien vers ton site dont le contenu doit correspondre
- distance par rapport au centre (même si je doute de plus en plus de ce critère car j'ai beaucoup de contre-exemples)

Avec cela j'ai eu pas mal de réussite :wink:. Après c'est vrai que l'algorithme reste mystérieux et le jour où tous les webmasters rempliront correctement leurs fiches je ne sais pas comment il fera la différence.
 
Nouveau WRInaute
Argonaute, qu'entends-tu par (texte en gras) :
Argonaute a dit:
- ajouter un maximum d'infos dans ta fiche (horaires, logo, plus des champs que tu peux personnaliser) + lien vers ton site dont le contenu doit correspondre

Dans quels champs de la fiche peut-on placer des liens vers une ou des pages de sons site ?
Compte tenu de la place que ça prend, on peut déjà exclure la description (champ le plus intéressant).
 
Discussions similaires
Haut