Comprendre la position d'une page

WRInaute accro
J'ai travaillé sur le référencement de mon site http://www.visionindustrielle.org. J'ai notamment utilisé de manière plus fréquente les balises de type H1, H2, etc comme il m'avait été conseillé lors d'une précédente discussion ici sur Webrankinfo.

Maintenant, j'essaie de comprendre pourquoi certaines pages concurrentes sont classées si haut dans Google. Notamment celle-ci : http://www.satimage.fr/fr/vision.html.
Elle a un page rank de 3, est très lourde côté HTML, utilise mal les méta et présente une densité de mots-clefs très moyenne. Pourtant, elle est première sur la requête "vision industrielle" dans Google 8O.

(Par comparaison, la première page de mon site a un PR de 5 et me semble nettement plus optimisée, avec notamment une densité de mot-clefs plus favorable. Ne la cherchez pas trop, elle est profondément enfouie dans l'index de Google :evil:.)

Alors, pourquoi la page citée plus haut est-elle première dans Google. Une idée ? Pour ma part, je sèche un peu :-(.

WRInaute impliqué
Peut-être tout simplement parce que les sites faisant des liens vers ton concurrent ont placé le texte "vision industrielle" dans leurs liens.

Loïc.

WRInaute passionné
Question densité, cette page fait mieux que la tienne (rien qu'au niveau du titre, c'est flagrant). Et puis comme si ça ne suffisait pas tu viens de lui faire un nouveau backlink ;)

Fred

WRInaute accro
cleden a dit:
Peut-être tout simplement parce que les sites faisant des liens vers ton concurrent ont placé le texte "vision industrielle" dans leurs liens

Ils ont un unique lien, qui en plus est interne à leur site (avec, effectivement, vision industrielle)...

WRInaute accro
George Abitbol a dit:
Question densité, cette page fait mieux que la tienne (rien qu'au niveau du titre, c'est flagrant).

???
Au niveau du titre, il y a les mêmes mots-clefs dans la mienne...
Et si tu prends le reste du texte, idem.

Tu veux dire que c'est le "dépouillement" de leur titre qui en fait la force ? Le mien contient trop de mots ?

B
Bernard
Guest
Moi, je dirais :

"vision industrielle" a mettre plus en debut de titre.

WRInaute passionné
ecocentric a dit:
???
Au niveau du titre, il y a les mêmes mots-clefs dans la mienne...
Et si tu prends le reste du texte, idem.

Tu veux dire que c'est le "dépouillement" de leur titre qui en fait la force ? Le mien contient trop de mots ?

La densité d'une expression, c'est bien le rapport entre le nombre total de mots et le nombre d'occurrences de l'expression en question. Donc que ce soit pour le titre ou le contenu, plus il y a de mots et plus le poids de v*s*on *industr*elle (je mets des étoiles sinon c'est WRI qui va sortir premier, bientôt) diminue. Mais attention aussi à ne pas avoir une densité trop élevée et donc potentiellement suspecte.

Fred

Nouveau WRInaute
bonjour,

je te conseillerais de commencer la title de ta page par "vision industrielle ..."

Nouveau WRInaute
Même difficulté

Depuis quand as tu référencé ton site de quand date ton PR?

Je rencontre le même probleme que toi sur une combinaison de 2 mots clés: site PR5 mais très mal classé (8e page).

Depuis 1 mois, j'essaie d'optimiser au mieux mes pages. Rien à faire. Mon positionnement a à peine progressé (7e page, et encore sur la fin).

J'ai lu qu'il fallait attendre 2 GG dance avant que le pagerank et le classement des pages se stabilisent. Il me reste donc plus qu'à patienter.

Donc à suivre...

WRInaute accro
Pour ma part, ça fait au moins 6 mois que ça dure... Ici, j'ai re-optimisé et si ça ne passe pas cette fois-ci je ne sais pas ce qu'il faut faire...

Le pire c'est qu'au début ce site est monté en deuxième page voire en première position sur certaines requêtes puis il a disparu. Je n'ai jamais fait de blacklinks, etc. Donc, comprend pas...

Nouveau WRInaute
Je comprends ton imcompréhension, étant dans le meme cas. Depuis 1 semaine, J'essaie d'optimiser au mieux les titres de mes pages en placant le nom de notre société + les 2 mots clés + desciption de la page. Je pense que les moteurs de recherchent doivent en tenir compte, il vaut mieux que les titres changent d'une page à l'autre, ca serait trop facile sinon. J'attends 2 google dance, et on verra si ca a un impact (patience jusqu'en aout :?)

Mon dernier espoir repose surtout sur les backlinks contenant les fameux mots clés qui vont bien (inscris ton site sur Weborama et Hit Parade,moyennant leurs logos sur ton site, ils t'apportent des informations statistiques intéressantes et surtout, tu controles le titre de ton site :P, c'et ce que j'ai fait ). Attention quand meme à Weborama (présence de popup en version free). Je vais aussi contacter les webmasters qui nous ont référencés, en essayant de les convaincre de rajouter les mots clés dans le lien HREF (ca c'est nettemment plus difficile).

Si malgré tout ca, ca ne marche toujours pas, alors je me demande si la machine Google ne peut pas commettre quelques ratés, parmi les millards de pages qu'elle indexe et pageranke (c'est un nouveau verbe)... Parce que dans mon cas, je suis plutot bien positionné sur la plupart des moteurs de recherche (7e position sur Yahoo.fr, 13e pour voila et Lycos, 1er sur AOL et Reacteur, 6e sur DMOZ, ...) MAIS dans les profondeurs chez Google :cry:

Iil y a tellement de paramètres en jeu chez google, vraiment, "les voies de Google sont impénétrables"

Enfin, gardons espoir ecocentric et bats toi pour augmenter ton PR (je suis persuadé que ca reste un critère Déterminant, à PR6 ce peut devenir intéressant). Notre travail finira bien par payer!

Nouveau WRInaute
Je comprends ton imcompréhension, étant dans le meme cas. Depuis 1 semaine, J'essaie d'optimiser au mieux les titres de mes pages en placant le nom de notre société + les 2 mots clés + desciption de la page. Je pense que les moteurs de recherchent doivent en tenir compte, il vaut mieux que les titres changent d'une page à l'autre, ca serait trop facile sinon. J'attends 2 google dance, et on verra si ca a un impact (patience jusqu'en aout :?)

Mon dernier espoir repose surtout sur les backlinks contenant les fameux mots clés qui vont bien (inscris ton site sur Weborama et Hit Parade,moyennant leurs logos sur ton site, ils t'apportent des informations statistiques intéressantes et surtout, tu controles le titre de ton site :P, c'et ce que j'ai fait ). Attention quand meme à Weborama (présence de popup en version free). Je vais aussi contacter les webmasters qui nous ont référencés, en essayant de les convaincre de rajouter les mots clés dans le lien HREF (ca c'est nettemment plus difficile).

Si malgré tout ca, ca ne marche toujours pas, alors je me demande si la machine Google ne peut pas commettre quelques ratés, parmi les millards de pages qu'elle indexe et pageranke (c'est un nouveau verbe)... Parce que dans mon cas, je suis plutot bien positionné sur la plupart des moteurs de recherche (7e position sur Yahoo.fr, 13e pour voila et Lycos, 1er sur AOL et Reacteur, 6e sur DMOZ, ...) MAIS dans les profondeurs chez Google :cry:

Iil y a tellement de paramètres en jeu chez google, vraiment, "les voies de Google sont impénétrables"

Enfin, gardons espoir ecocentric et bats toi pour augmenter ton PR (je suis persuadé que ca reste un critère Déterminant, à PR6 ce peut devenir intéressant). Notre travail finira bien par payer!

Nouveau WRInaute

WRInaute passionné
ecocentric a dit:
Pour ma part, ça fait au moins 6 mois que ça dure... Ici, j'ai re-optimisé et si ça ne passe pas cette fois-ci je ne sais pas ce qu'il faut faire...

Le pire c'est qu'au début ce site est monté en deuxième page voire en première position sur certaines requêtes puis il a disparu. Je n'ai jamais fait de blacklinks, etc. Donc, comprend pas...

Je connais exactement la même situation sur un de mes sites. Sur trois pages de ce site, en fait. Elles étaient très bien placées, puis du jour au lendemain, reléguées dans les profondeurs du classement. Elles n'ont rien de particulier, aucune triche ou quoi que ce soit, j'ai essayé de baisser les densités en me disant qu'elles étaient peut-être trop élevées, ça n'a rien changé. La plupart des autres pages de ce site sont assez bien placées, mais juste ces trois-là demeurent très loin encore aujourd'hui. Et ça doit bien faire plus de 6 mois maintenant.

Fred

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires