Comprends pas tout Besoin d'aide ;)

WRInaute discret
Salut tout le monde,

Je crois qu'il est temps que je viens vous voir, car je ne comprends pas du tout le raisonement de notre cher ami Google :lol:

Je vous explique,

Sur la requete :

https://www.google.fr/search?q=aide+webm ... l=fr&meta=

le site qui arrive en premier est un bon site qui n'est plus du tout mis a jour, mais qui a un paquet de Bl et de l'ancienneté.

Mon site arrive qu'en 30 ieme position tout depend des jours :roll:

Sinon mon site est inscrit dans l'annuaire d'info-du-net
et sur cette requet info-du-net arrive en 3ieme position car il presente mon site.

La je comprends pas tout, faudra m'expliquer, pk je n'arrive pas a ameliorer mon classement sur la requete aide webmaster, alors que chez voila je suis 4 ieme, Dmoz 3 ieme.


Sinon je surpris par le bon classement de mon site sur certaines requetes auxquelles je n'avais pas prevu, par exemple :

https://www.google.fr/search?hl=fr&ie=UT ... %3Dlang_fr

ou j'arrive 3 ieme alors que j'ai fait aucun effort niveau referencement.


Merci de me dire ce que vous en pensez ;)
 
WRInaute passionné
cadrem a dit:
Sinon mon site est inscrit dans l'annuaire d'info-du-net
et sur cette requet info-du-net arrive en 3ieme position car il presente mon site.

C'est là qu'on se rebnd compte qu'il faut faire très très attention aux annuaires sur lesquels ont référence ses sites... Je serais toi, je retirerais mon site de cet annuaire. Ce n'est pas très correct d'utiliser le titre du site dans la balise title...

aK.
 
WRInaute passionné
mahefarivony a dit:

Ce serait cool d'être plus explicite... si c'est une réaction à mon post, je persiste à le dire (et ça a déjà fait l'objet de pas mal de posts où globalement tout le monde est d'accord) : on n'utilise pas les mots-clefs et le title d'un autre site dans le title et les mots clef d'une page qui présente ce site. Sinon, ça induit le visiteur en erreur, qui croit tomber sur le vrai site alors qu'il ne tombe que sur une page qui parle dudit site.

aK.
 
WRInaute passionné
aK a dit:
mahefarivony a dit:

Ce serait cool d'être plus explicite... si c'est une réaction à mon post, je persiste à le dire (et ça a déjà fait l'objet de pas mal de posts où globalement tout le monde est d'accord) : on n'utilise pas les mots-clefs et le title d'un autre site dans le title et les mots clef d'une page qui présente ce site. Sinon, ça induit le visiteur en erreur, qui croit tomber sur le vrai site alors qu'il ne tombe que sur une page qui parle dudit site.

aK.
Comment faire pour s'inscrire dans un annuaire ?
1 Mettre des mots clés differents pour compléter sa gamme
ou
2 mettre ses mots clés pour concentrer l'info
(Mon site est inscrit chez nitou, et vis versa, je ne compte pas les visiteurs que l'on échange, je fais juste attention a être devant tous les sites pour les mots qui m'interessent) 8)
 
WRInaute accro
aK a dit:
mahefarivony a dit:

Ce serait cool d'être plus explicite... si c'est une réaction à mon post, je persiste à le dire (et ça a déjà fait l'objet de pas mal de posts où globalement tout le monde est d'accord) : on n'utilise pas les mots-clefs et le title d'un autre site dans le title et les mots clef d'une page qui présente ce site. Sinon, ça induit le visiteur en erreur, qui croit tomber sur le vrai site alors qu'il ne tombe que sur une page qui parle dudit site.

aK.

désolé.. c'etait par rapport au post initial et effectivement, comme qui dirait, ca "craint" un peu.
 
WRInaute passionné
Kmacleod: On est d'accord sur l'essentiel... à part que la plupart des webmasters ne pensent pas à mettre des termes qui ne les intéressent pas.

La plupart utilisent les champs qu'on leur propose comme s'il s'agissait d'optimiser leur page d'accueil... ça donne de très mauvais résultats.

Donc pour moi il faut:
1) Une prise de conscience des webmasters
2) Une éthique chez les annuaires

aK.
 
WRInaute discret
Merci pour les infos,

je crois que je sais pas si cela va etre utile pour l'isntant d'enlever mon site de l'annuaire d'info-du-net car ils m'amenent un peu de visiteurs ;). d'ailleur je sais pas si j'ai le droit de citer ce site.

Mais par la suite je supprimer mon site effectivement

Merci
 
WRInaute discret
Il y a une autre question qui me travail,

je comprends pas le grand ecart de BL entre yahoo et google,

Sur yahoo j'en ai 29, alors que sur google j'en ai que 13.

Est ce normal??

MErci
 
WRInaute discret
:?:

Est ce que les Sites qui font des BL vers le mien ne sont pas indexé sous google mais seulement sur yahoo?
 
Discussions similaires
Haut