Comprends pas??!!

WRInaute accro
Bonsoir,

Pas d'inquiètude, je ne vais pas vous prendre la tête avec ces questions de PR...pourquoi j'ai ce PR héhéhéhéhéhé! (je m'en fous)

Non voyez plutôt ma question dans un esprit critique et technique!
GG est entrain de m'attribuer un PR sur mon "www" ainsi qu'aux autres sous-domaines de ce "www" cependant le PR de ma page d'accueil en fr est de 2 alors que toutes les autres pages sont 3 !!!! (c'est visible lorsque le PR est en fonction puis disparait) tandis que mes autres sous-domaines sont bien 3 de la racine!
J'ai toujours référencé mon site via mon NDD en /......... Pensez-vous que cette différence aura une affluence sur les requêtes?
Ai-je commis une bêtise?
Par définition, le PR est décroissant en partant de la racine, non??

Merci de votre attention et conseils constructifs :wink:

WRInaute impliqué
Le PR est attribué à une page en fonction de ses liens entrants. Si tu as plus de liens vers une page au fond de ton site, elle aura un plus gros PR. Et si cette page est effectivement plus populaire que ton index, elle sortira plus facilement sur les requêtes (toutes choses égales par ailleurs...).

WRInaute accro
Merci vpx de ton intervention mais il suffit de voir sur Yahoo (comme GG) que tous mes bl pointent vers mon NDD et pour les requêtes, c'est plutôt tranquille car il est vieux de 2 mois donc il devrait favoriser le NDD par défaut....non?

WRInaute accro
Ca fait des lunes que mes pages de catégories de niveau 1 (donc liées depuis la home) sont PR4, alors que la home était PR2.

Le dernier export PR (aujourd'hui) semble m'annoncer un PR5 pour la home.

--> configuration logique, mais la répartition des exports dans le temps n'est peut-être pas précise.

WRInaute accro
Ok merci pour vos précisions donc pas d'inquiètude alors j'avais peur d'avoir commis une boulette mais je voyais pas laquelle :)

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires