Comptabilisation de votre site en tant que site référent

WRInaute discret
Bonjour,

Je viens de recevoir ce message de Google !
Je précise que le code suivi est correct et qu'il se trouve sur toutes les pages !

Pouvez m'aidé dans la compréhension de ce message ? Site "piraté" ?
Code analytics copié par un tier ?


"Une part importante du trafic généré par les sites référents vers la propriété Articeo provient des noms d'hôtes suivants, qui peuvent être comptabilisés comme des sites référents :

4webmasters.org

Ces sites référents concernent des pages de vos propres domaines. Ils peuvent masquer les véritables sources de trafic auxquelles les conversions et autres interactions sur votre site doivent être attribuées. Il est donc possible que vos statistiques sur les sites référents soient inexactes. De plus, si votre site apparaît comme site référent, cela peut indiquer que le balisage de plusieurs domaines n'est pas configuré correctement. Vos utilisateurs peuvent générer une session par domaine, ce qui augmente artificiellement le nombre de sessions enregistrées.

Ces problèmes de sites référents peuvent être dus à plusieurs erreurs de configuration Google Analytics différentes. Par exemple, ils peuvent se produire lorsque des visiteurs passent d'une page non balisée à une page balisée sur votre site. Il en va de même lorsque des visiteurs passent d'un sous-domaine sur votre site à un autre utilisant un domaine de cookie différent. Si vous effectuez le suivi de plusieurs domaines d'un même site Web, ces problèmes peuvent également se produire lorsque des visiteurs passent d'un domaine à l'autre sur votre site sans que vous ayez configuré les paramètres de linker pour transférer correctement les informations des cookies.

Pour éviter que votre site soit comptabilisé en tant que site référent, vérifiez que les balises de toutes ses pages comportent bien le code de suivi Google Analytics et que le suivi de plusieurs domaines est correctement configuré sur chacune d'elles. Examinez également vos paramètres de domaine dans votre code de suivi afin de vous assurer que tous les sous-domaines d'un domaine utilisent le même domaine de cookie"

D'avance merci
++
 
WRInaute accro
Bonjour, articeo est accessible avec et sans les www.

Tu peux choisir le domaine favori dans les paramètre du site. En cliquant sur la petite roue dentée en haut et à droite dans "Outils pour les webmasters".

Tu peux également suivre cette méthode.

En sachant que Google référence en grande partie le domaine avec les www (.www.articeo.fr).
 
WRInaute discret
Bonjour,

Merci de votre réponse. Je vais faire ça.

Pourquoi est ce que j'ai ce message après deux ans de Google Analytics ? :)

Merci merci
++ :)
 
WRInaute accro
Je pense que ce sont les balises diffèrentes entre les deux versions du site qui posent problème.
Code:
<link rel="canonical" href="http://articeo.fr/" />
<link rel="canonical" href="http://www.articeo.fr/" />
 
WRInaute discret
salva a dit:
Je pense que ce sont les balises diffèrentes entre les deux versions du site qui posent problème.
Code:
<link rel="canonical" href="http://articeo.fr/" />
<link rel="canonical" href="http://www.articeo.fr/" />


Je viens de faire la modification et j'attends le réexamen de la part de GG !
Affaire à suivre ! :)

++
 
Nouveau WRInaute
Bonsoir les amis,

Je viens d'achever mon site de vente en ligne, je commence son référencement (je n'est pas de formation solide en réferencement, je me documente sur d'internet). Mais les sites spammeurs ou référents son trés mauvais et pénalisant, je me retrouve avec un taux de rebond et de sortie très élevé,la meilleure zero second comme moyenne du temps passé sur le site sans exploit du moindre lien ! c'est de la folie :?: :!: :?:

exemples:
sanjosestartups point com
www4.free-social-buttons poit com
www.get-free-traffic-now poit com
m.facebook point com
www.event-tracking point com

et la liste et langues

ma question est: Qu'elle est la meilleure façon de se débarasser de cet poison qui tue les sites, sur des articles ils favorisent le filtre de google analytics sur d'autres plutot un fichier de restriction à la racine du site.

Si vous avez une solution, merci de me renseigner.

Peace :mrgreen:
 
WRInaute discret
BennyKech a dit:
Qu'elle est la meilleure façon de se débarasser de cet poison qui tue les sites(...)
Peace :mrgreen:

La plupart des "Spam referrer" ne se connectent pas à ton site. Il génère le code GG Analytics de manière aléatoire. Il existe plusieurs méthodes. Regarde ce lien : spam referrer analytics
 
Nouveau WRInaute
Merci pour ton message, j'ai bloqué depuis le filtre google analytics, ça l'air de marché, je trouve plus les spam bloqués sur les statistiques, par contre je trouve des nouveaux hhhh je pense il faut bloqué encore, donc faut faire un suivi permanent.

La solution du fichier .htaccess a la racine, n'est il pas necessaire ? ya d'autres solutions ?
 
Nouveau WRInaute
zeb a dit:
BennyKech a dit:
Mais les sites spammeurs ou référents son trés mauvais et pénalisant
A oui ? pourquoi ?

Pour la simple raison qui me parait logique, que google va considerer ton site sans interet vue que la visite n'a durée que 0 second, pas de liens exploités.

Tu a des infos sur le sujet, partage ... je te précise que je débute dans le référencement mais je veux aussi adopter les bonnes démarches
 
WRInaute discret
Les .htaccess peuvent avoir une utilité, à condition que les "sites spammeurs" rentrent directement sur ton site. Ce n'est pas le cas (sauf erreur de ma par) de beaucoup d'entre eux. Ils génèrent simplement des codes GG analytics aléatoire. C'est du Javascript, rien de plus simple. D'ailleurs dans les stats GG Analytics, il n'y aucune information sur le type de navigateurs, les mots clés,...

Si tu veux contourner ce soucis, passer par les API Google Analytics (sous réserve que ça fonctionne, pas encore expérimenté) ou choisir autre chose que Google analytics ! Il n'est pas le seul sur le marché... :)
 
WRInaute accro
BennyKech a dit:
Pour la simple raison qui me parait logique, que google va considerer ton site sans interet vue que la visite n'a durée que 0 second, pas de liens exploités.
Google n'a aucun moyen de savoir combien de temps une personnes reste sur une page si il ne change pas de page.
Quand une page donne la réponse attendue on en consulte pas une seconde, si le site est pourri aussi.
Bref ces données ne peuvent pas apporter une information exploitable a qui que ce soit.

J'ajoute que Google est loin d'avoir des statistiques de ce type pour tout le web il est donc inconcevable que ce paramètre intervienne dans le positionnement.
 
Discussions similaires
Haut