Compte Amazon partenaire résilié

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous !

Ce matin j'ai eu la mauvaise nouvelle d'apprendre par mail que mon compte Partenaire Amazon était résilié.
La raison : j'encourage les utilisateurs à mettre les liens en favoris.

Je ne suis pas le premier à qui cela arrive et je ne serai pas le dernier. C'est pour cela que j'aimerai bien avoir l'avis de personnes à qui cela est arrivé.

Sur mon blog https://kulturechronik.fr et sur ma chaîne https://youtube.com/kulturechronik je fais beaucoup de tutoriels, je teste des produits et je mets donc beaucoup de liens d'affiliation vers Amazon, vers d'autres sites aussi mais principalement vers Amazon. J'avais aussi rajouté un message à certains endroits pour les personnes qui voulaient me soutenir pour leur dire qu'ils pouvaient passer par ces liens pour leurs achats et même les mettre en favoris.

Pensez-vous qu'il est possible une fois qu'Amazon nous a supprimé de son programme de pouvoir le réintégrer ? Sachant qu'a l'heure actuelle je ne peux plus me connecter à mon compte, ni accéder aux données et les 2 derniers paiements sont suspendus et ne me seront pas payés.

Mon blog et ma chaîne existent depuis environ 3 ans, j'ai aux alentours de 500 articles sur le blog et près de 300 vidéos sur la chaîne. Cela va me prendre un temps fou de supprimer tous les liens qui pointent vers Amazon. Surtout les liens textuels.

De toutes les plateformes d'affiliation que j'ai utilisées c'est de loin celle qui était le plus rémunératrice (probablement parce-que les utilisateurs commandent plus facilement sur ce site), c'était même la source principale de rémunération du blog (de loin). Même si Amazon est la 1ère que j'ai commencé à utiliser, par la suite j'en ai intégré d'autres comme par exemple Awin pour Cdiscount, Fnac, Darty mais les retours sont bien moindre. Donc du coup c'est un gros problème pour moi.

Avez-vous une plate-forme à recommander ? et comment avez-vous réagi ? si cela vous est arrivé ...

Merci par avance pour ceux qui répondront et en espérant que ce message aidera ce qui se lancent à faire le choix de diversifier dès le début leurs sources de revenu.
 
WRInaute occasionnel
Salut KCK,

Mon compte Amazon avait été résilié mais parce que je n'avais pas assez de visite, mais il a été remis ensuite.

Tu devrais commencer par corriger les manquements au règle et réessayer.

C'est sur que c'est difficile de trouver mieux pour vendre des produits mais leur règlement est chiant.

Tant de gens ont commencé à gagner beaucoup avec et à ne compter que sur cela pour finalement voir leur compte fermé et tout leurs travail perdu.

C'est vraiment un business risqué à éviter, en plus de plus en plus de français boycottent Amazon.

Vaut mieux voir avec Alibaba et Fnac pour les livres.
 
Nouveau WRInaute
Le seul manquement au règlement que j'avais a été corrigé de suite et c'était d'ailleurs un manquement récent.
Le problème c'est qu'à partir du moment ou ils constatent une erreur, ils décident de te résilier, tu ne reçoit ni avertissement ni rien . Juste un mail disant que ton compte est résilié, que tu dois supprimer tous les liens vers Amazon de ton site. Sachant qu'ils savent très bien que je ne vais pas reprendre un par un tous les articles que j'ai sur mon blog pour supprimer les liens et que ça leur fera du trafic gratuit, sans contrepartie.
Je n'ai pas accès à mes données chiffrées de ces 3 dernières années (j'en avais besoin) et ils refusent de me les fournir.
Lorsque tu envoies un mail ils ne répondent plus.
Ils refusent de mes payer ce qu'il me doivent ... je ne suis pas sûr que ce soit bien légal ...
Dans mon cas je trouvais que c'était le programme le plus simple .
 
WRInaute passionné
Je me suis fais bannir du programme partner d'Amazon il y a quelque temps, en même temps c'était un peu borderline, à l'époque je voulais monétiser le traffic des Adblocker, je détectais les Adblockers et affichait de la pub amazon, il ont quand même mis 3 mois à s'en rendre compte...

Mauvaise nouvelle pour toi, il sont un peu borné du moment où tu t'ai fais bannir, même pas la peine de discuter, crois moi...

Bonne nouvelle pour toi ! : un beau jour ils on réactivé mon compte, sans prévenir, au bout d'un long moment, je sais plus...quelque chose comme 6 ou 12 mois...

bonne chance !
 
Nouveau WRInaute
Oui plus que bornés même.

Je n'ai actuellement pas spécialement envie de retravailler avec Amazon (ça changera peut-être avec le temps...). Et pourtant je perd beaucoup vu que je test des produits . Je considère maintenant que ce sont des voleurs et de gros escrocs.

Ils envoient un mail pour te dire que ton compte est résilié, qu'ils faut immédiatement que tu supprime tous les liens sur ton blog qui mènent vers Amazon et tout ce qui est en rapport avec Amazon. Que tu as aucun droit (écrit noir sur blanc dans le mail), et que tu ne peux pas faire appel, qu'ils ne te donnerons pas ce qu'ils te doivent (dans mon cas plus de 2 mois d'affiliation). qu'en plus de cela tu n'as plus accès à ton compte, ni à aucune statistiques, ni à aucun document lié à l'affiliation avec Amazon.

Et après cela ils ne répondent plus à aucun mail.

Bien sûr ils savent très bien que beaucoup de blogueurs n'auront pas la patience et le temps de supprimer ou modifier tous les liens de son blog ou sa chaîne Youtube menant vers Amazon, c'est tout bénef pour eux.

Mais bon je continue à les harceler de mails pour qu'ils me paient ce qu'ils me doivent et qu'ils me laissent accéder à mes données ...
 
Nouveau WRInaute
Hello à tous,

Mon compte Amazon est résilié depuis samedi, je les ai appelés 2 fois (via le numéro du service client classique), eu un gars sympa au tel la 1ere fois qui m'a dit qu'ils allaient me répondre par mail, 3 jours plus tard confirmation de la cloture du compte. 2e appel, le meme gars sympa qui n'a rien pu faire car mon compte est supprimé. Bon après c'était un ptit business d'affiliation sur Youtube mais ils me sucrent quand même plus de 600 euros.

Bref voilà je voulais partager cette expérience, il n'y a eu aucune sommation, un simple mail pour dire "t'as pas respecté la policy, ciao, oublie nous".

Evidemment j'ai supprimé tous les liens AMZ sur ma chaine, no way qu'ils puissent continuer à se faire des thunes grâce à moi sans rétribution.
Je lis sur un commentaire précédent qu'ils peuvent réactiver le compte un jour ou l'autre, l'hallu comment ils pensent pouvoir balader les gens comme ils le font...
 
Nouveau WRInaute
Oui plus que bornés même.

Je n'ai actuellement pas spécialement envie de retravailler avec Amazon (ça changera peut-être avec le temps...). Et pourtant je perd beaucoup vu que je test des produits . Je considère maintenant que ce sont des voleurs et de gros escrocs.

Ils envoient un mail pour te dire que ton compte est résilié, qu'ils faut immédiatement que tu supprime tous les liens sur ton blog qui mènent vers Amazon et tout ce qui est en rapport avec Amazon. Que tu as aucun droit (écrit noir sur blanc dans le mail), et que tu ne peux pas faire appel, qu'ils ne te donnerons pas ce qu'ils te doivent (dans mon cas plus de 2 mois d'affiliation). qu'en plus de cela tu n'as plus accès à ton compte, ni à aucune statistiques, ni à aucun document lié à l'affiliation avec Amazon.

Et après cela ils ne répondent plus à aucun mail.

Bien sûr ils savent très bien que beaucoup de blogueurs n'auront pas la patience et le temps de supprimer ou modifier tous les liens de son blog ou sa chaîne Youtube menant vers Amazon, c'est tout bénef pour eux.

Mais bon je continue à les harceler de mails pour qu'ils me paient ce qu'ils me doivent et qu'ils me laissent accéder à mes données ...
Salut kck, je sais que ton message date d'il y a 3 ans mais je voulais savoir si ton "harcelement" de mails avait fonctionné pour pouvoir récupérer ce qu'Amazon te devait ?
Merci pour ta réponse si tu la lis.
 
Discussions similaires
Haut