Compte Entreprise Facebook : compte perso bidon ? comptes de salariés ?

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Petite question pour laquelle mon ami Google a du mal à me dénicher des réponses tout à fait satisfaisantes.

Pour créer une page Facebook, il faut d'abord avoir un compte Facebook. Or si je veux créer une page Entreprise, je voudrais pouvoir l'associer à un compte qui soit géré par l'entreprise et non un compte perso d'un prestataire ou d'un employé (histoire de ne pas en perdre le contrôle lorsque l'employé s'en va ou que le contrat avec le prestataire s'arrête).

Auriez-vous des suggestions sur la manière de procéder ?

Merci pour votre aide.
 
WRInaute discret
Re: Compte Entreprise

Bonjour,

Je ne suis pas inscrit sur Facebook (grand bien m'en a pris), donc je ne connais pas le règlement.

Est-il possible de créer plusieurs comptes (si possible non "bidons") ? Si oui, aucun problème, il suffit effectivement de créer un compte "entreprise" et de le dédier à ton site. Si, non, quel est le risque ? Bannissement..à vie ?. !!! A toi de voir !

Autre possibilité, modifier un compte existant et le dédier à ton site.

Dans tous les cas je ne vois aucun intérêt à avoir un compte "bidon", surtout pour l'image de marque de ton site et pour les sanctions éventuelles, si Facebook venait découvrir le pot aux roses.

Prends le temps de bien réfléchir à la question.
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
Re: Compte Entreprise Facebook

le compte bidon est un compte perso qui peut très bien n'apparaître nul part sur la page pro, donc aucun pb d'image de marque.
par contre c'est vrai que Facebook peut le désactiver, mais la probabilité est sans doute vraiment très faible.

on peut aussi limiter les problèmes en nommant administrateurs de la page plusieurs comptes perso de salariés

qui connait d'autres solutions ?
 
WRInaute impliqué
Pour ma part, un compte perso, un compte pro.
2 pages pros facebook. Plusieurs comptes admin sur ces pages pro. Les comptes admin sont tous des "comptes" doublon, les salariés n'ayant pas envi de travailler avec leurs comptes perso
 
WRInaute discret
Il faut tout de même noter que Facebook désactive assez souvent des comptes étant créer dans un but commercial notamment où les noms contiennent la marque en question. Maintenant, en ce qui me concerne j'ai également un compte perso et pro (Avec bientôt 3000 contacts) et il est toujours en ligne mais j'ai quelques collègues qui se sont vus fermer leur compte. Lorsque l'on créée une page, ce qu'il faut de préférence faire est comme l'a dit kanon de mettre 2 admins sur la page avec un admin (Compte perso) et un autre admin (compte pro).

Au moins, si Facebook vous ferme l'accés et supprime votre compte pro votre page fan sera toujours en vie puisqu'il y aura un autre admin.
 
Nouveau WRInaute
Ce qui me chiffonne, c'est que si le compte Pro est supprimé et que le compte perso associé est celui d'un collaborateur, ce dernier se retrouve propriétaire de fait d'une page qui appartient en fait à l'entreprise. Mais bon, s'il n'y a pas d'autres solutions...

Ceci écrit, il est quand même surprenant que Facebook n'ait pas prévu ce genre de situation somme toute extrêmement classique.
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
rappelons que Facebook propose aussi la création de compte Facebook pro, qui sert justement à créer et administrer une page Facebook. Ce type de compte est bancal car il manque tout l'aspect "perso", donc une grosse partie des fonctionnalités de Facebook.

Quelqu'un l'a-t-il déjà utilisé ?
 
WRInaute impliqué
non, pour ma part mon compte pro me permet de collecter des add. pro de collègues, partenaires, chose que je n'ai pas spécialement envie de faire avec mon compte perso.

Compte perso : famille, amis, connaissances
Compte pro : tous les contacts pro possibles et imaginables.
 
WRInaute discret
Bonjour à tous ! Je viens poster un message à la suite de celui que vous pouvez voir ci-dessous. Juste pour information il se trouve que mon compte Facebook Pro avec près de 3000 contacts a été désactivé ce lundi. Il se composait de mon prénom et du nom de mon site internet. J'ai donc dû envoyer une copie de ma carte d'identité. Heureusement, ce matin j'ai reçu un email me disant que le nom avait été remplacé par mon vrai nom et que mon compte a donc été réactivé. Néanmoins il ne m'est plus possible de le rechanger. Voila c'était juste pour dire que ça n'arrive pas qu'aux autres ! ^_^
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
je relance la question : qui a déjà testé de créer et gérer une page Facebook par le biais d'un compte Facebook spécial, dit "pro" ? Je ne parle pas de créer un profil bidon et de l'utiliser pour gérer sa page, mais bien d'un compte Facebook ne permettant pas les interactions personnelles.

Pour créer une page par ce biais, il faut cliquer sur "Créer une page" sur la page d'accueil de Facebook, en étant déconnecté.
Quelqu'un l'a déjà testé ?

Merci d'avance
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Pour ma part, je trouve préférable de gérer sa page depuis un compte "perso". En effet, être contacté par un profil "réel" est toujours plus engageant. Je préfère également limiter le nombre d'administrateurs pour une question de facilité. Je ne comprends pas d'ailleurs pas pourquoi certains s’échinent à administrer leurs pages depuis un nombre incroyable de profils (question : quelle en est la raison ?).

Web Visibility.
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
il y a combien de personnes dans ton entreprise ? avoir plusieurs administrateurs me semble presque indispensable pour les grandes entreprises et/ou celles qui font appel à des prestataires pour gérer leurs fan pages.
 
Nouveau WRInaute
J'interviens un peu tard, mais c'est parce que j'ai créé la page de mon entreprise la semaine dernière, en compte pro justement. On ne trouve pas ou peu d'informations sur ce type de compte, ce qui est dommage. Donc apparemment, avec ce type de compte, on ne peut pas commenter d'autres pages fans. Lorsque j'essaye, ni l'avatar, ni le nom de la page n'apparaissent dans la partie commentaires, j'ai testé en essayant de poster un commentaire sur une fan page personnelle, ainsi qu'un message sur le mur, rien n’apparaît ! Je n'ai également reçu aucune notification de commentaire ou de message.

Je n'en sais donc pas plus, mais si c'est impossible, ce genre de compte n'est pas à recommander si l'on veut interagir avec d'autres pages pour gagner en visibilité.
 
Discussions similaires
Haut