Conditions générales et suivi de référencement

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous.

Ayant du mal à lire des condition générales en anglais (ce n'est déjà pas super passionnant en fr)
Je voudrais savoir si recueillir des informations provenant de google afin de ... par exemple tracer des graphiques, et ainsi pouvoir faire un suivi est contraire au conditions d'utilisation.

Si oui ... ou est-ce que plein d'entreprises récoltent leurs chiffres ? :D

Merci d'avance de vos réponses.
Damien
 
Membre Honoré
Il y a un plugin pour firefox qui compare 2 pages dans le temps (avec la dernière visite) peut-être pour dépanner.
 
Nouveau WRInaute
Euh non mais en fait je ne pensais pas à ca, mais plus à un outil qui gère des stats sur le nombre de pages indexées pour un site donné.

Ou par exemple aussi monitorer sa position pour une recherche donné.
 
Membre Honoré
MyWRI permet un suivi de certains éléments, ensuite il y a des logiciels comme Google Monitor pour les positions.

Il y a aussi :
webrankinfo.com/forums/viewtopic_39386.htm

Bienvenue sur le Forum Webrankinfo.
Madrileño a dit:
 
Nouveau WRInaute
non mais en fait je parle de développer mes propres outils.
je voudrais savoir si ça pose un quelconque problème par rapport aux conditions générales d'utilisation de Google de le crawler comme ca.
 
Nouveau WRInaute
La j'ai plutot l'impression qu'ils parlent d'outils automatiques pour indexer des pages non ? c'est pas très clair

ça me rends fou ça !
moi si je met ça dans mes conditions générales Google ne va pas venir les lire ...

Google ne permet pas qu'on le crawl alors que c'est ce qu'il fait toute la journée ... c'est un peu gros quand même.
 
WRInaute accro
Daxey a dit:
La j'ai plutot l'impression qu'ils parlent d'outils automatiques pour indexer des pages non ? c'est pas très clair
non c'est bien explicitement marqué
Google a dit:
pour l'envoi des requêtes à Google afin de déterminer le classement d'un site ou d'une page Web dans les résultats de recherche pour diverses requêtes.
En plus, tu te fais blacklister ton ip facilement avec le "joli" message "votre ordinateur semble infecté par un spyware". Et comme avec les API on n'obtient pas les mêmes positionnements :cry:
regarde sur http://oyoy.eu/google/pages/ à certains moments tu te retrouves avec "requête bloquée par google"
 
Nouveau WRInaute
Je pense qu'ils ne blacklistent tout de même pas l'IP ?

Pour ceux qui sont en mutualisé ca coûterai trop cher aux autres ...
Tout doit dépendre du nombre de requêtes effectuées je suppose.

Enfin bon si ce sont seulement les requêtes automatiques :) ... on va les rendre un peu moins automatiques :D .
 
WRInaute accro
Daxey a dit:
Je pense qu'ils ne blacklistent tout de même pas l'IP ?
si, mais pas indéfiniment, d'après ce qui se passe sur yoyo, je pense que ça doit être du genre 1/2 h
mais sur un mutu, si plusieurs sites tentent de faire des accès, l'ip risque d'être bloquée très longtemps
 
Nouveau WRInaute
ce qui est étonnant pourtant c'est qu'au 2° forum e-marketing j'ai cru entendre des choses pendant une conférence :

"Nous avons des outils qui crawlent les moteurs de recherche ..."

Et du coup dans mon petit esprit de développeur je me suis dit ... tiens pas con ...
et bon bah je suppose que ça doit se monnayer avec Google :(
j'étais encore sur un nuage lol.
 
WRInaute accro
Daxey a dit:
ce qui est étonnant pourtant c'est qu'au 2° forum e-marketing j'ai cru entendre des choses pendant une conférence :

"Nous avons des outils qui crawlent les moteurs de recherche ..."
qu'est ce qu'on ne dirait pas, pour appâter le client :lol:
L'an dernier, à ce même forum, des prestataires de gestion de campagne mel sortaient comme argument le taux d'ouverture assez fort de leurs mels et quand je leur ai demandé comment ils pouvaient arriver à obtenir ce taux d'une façon aussi formelle avec les antivirus/antispam et/ou les protections de base des courrielleurs (genre TB mais même OE) qui empêchent l'ouverture des images distantes dans les mels, ils ont juste répondu "oui, effectivement, c'est un problème", en fait, c'est même un gros problème de fiabilité des ouvertures de mel
 
WRInaute accro
Oui menfin bon, quand tu te rends dans un forum e-marketing, c'est normal que tu entendes des arguments de vente plutôt que techniques :)
 
Nouveau WRInaute
on fait mon idée n'étais pas de troller bien sur.
C'était juste que je me posait la question.

quand google dit:
sans autorisation expresse préalable de Google
je suppose que ce n'est pas gratuit ?
 
Discussions similaires
Haut