Confirmation de Sandbox par Google

WRInaute occasionnel
Hello,
J'ai lu en vitesse, mais ca voudrait dire que cette situation n'a rien a voir avec les adwords, mais que les nouveaux sites devraient subir une periode probatoire d'une duree de 6 mois a 1 an, le temps d'analyser les liens, comment le public reagit, etc...
Plus de details, si vous voulez.
 
WRInaute discret
alfred99 a dit:
Hello,
J'ai lu en vitesse, mais ca voudrait dire que cette situation n'a rien a voir avec les adwords, mais que les nouveaux sites devraient subir une periode probatoire d'une duree de 6 mois a 1 an, le temps d'analyser les liens, comment le public reagit, etc...
Plus de details, si vous voulez.

C'est quand même long il me semble 6 mois à 1 an pour que son site puisse se faire connaitre... (mais je pense que c'est bien le cas de mon site... :( )

Je me demandais... Dans le cas d'un site officiel, est-ce que google ne donne pas des délais de sandbox moins longs... Dans le cas du site officiel d'un film par exemple... Si il faut attendre 1 an aprés la sorti du film (et donc du site) pour pouvoir le trouver sur google... C'est un peu long... :lol:

En tout cas, ¸ça fera bientôt 6 mois que mon nom de domaine a été enregistré... J'ai hate de sortir de cette *!"%?!!** de sandbox ... :roll:
 
WRInaute accro
moi j aimerai bien savoir ce que vous entendez par "sortir sous google". le dernier site que j ai mis en place il y a 5 jours sort déjà sous google ... certes sur des requetes à 1.000.000, mais y a t il un seuil de réponses à partir duquel les jeunes sites sont pénalisés ? :)
 
WRInaute occasionnel
Moi, je n'ai rien dit pour sortir sous google, je me suis contenté de resumer en 2 phrases le texte anglais. Mais je n'y crois pas a la sandbox, je pense plutot a un algorithme foireux ou a un merdouillage important de la bdd google qui ne s'y retrouve pas quand on modifie un peu un site et sort des pages en cache vieilles de plus de 2 ans ! Si j etais chez Google ( pourquoi pas d'ailleurs ? ils embauchent en ce moment), je remonterais des bases toutes neuves tranquillement et le jour J , hop, on bascule tout sur ces nouvelles bases ! Il y aurait des surprises !
 
WRInaute discret
alfred99 a dit:
Moi, je n'ai rien dit pour sortir sous google, je me suis contenté de resumer en 2 phrases le texte anglais. Mais je n'y crois pas a la sandbox, je pense plutot a un algorithme foireux ou a un merdouillage important de la bdd google qui ne s'y retrouve pas quand on modifie un peu un site et sort des pages en cache vieilles de plus de 2 ans ! Si j etais chez Google ( pourquoi pas d'ailleurs ? ils embauchent en ce moment), je remonterais des bases toutes neuves tranquillement et le jour J , hop, on bascule tout sur ces nouvelles bases ! Il y aurait des surprises !

Comme c'est drôle. Bonne chance pour l'entretien...
 
WRInaute discret
e-kiwi a dit:
moi j aimerai bien savoir ce que vous entendez par "sortir sous google". le dernier site que j ai mis en place il y a 5 jours sort déjà sous google ... certes sur des requetes à 1.000.000, mais y a t il un seuil de réponses à partir duquel les jeunes sites sont pénalisés ? :)

La 1ère raison, je pense, se situe vers le nombre de backlinks créés après la première indexation de GG. Un site discret ne nécessite pas forcément de sandbox, en revanche un site qui connait une grande augmentation de ses backlins est à étudier : il est candidat aux premières places des requêtes concurrentielles.
La 2ème raison : le phénomène de sandbox ne semble pas être automatique, d'après mon expérience, cela tombe du jour au lendemain - sans prévenir...
Mais il me semble qu'on en a déjà parlé sur le forum.
 
WRInaute impliqué
C'est des bruits de couloir.

A la fin du blog, il y a ceci :

.....tells me a different story, that he felt the conversation Rand is talking about (Dave was also there) wasn't about sandboxing but instead new spam filters.


Ce serait plutot un nouveau filtre anti-spam !!!!

mais que les nouveaux sites devraient subir une periode probatoire d'une duree de 6 mois a 1 an, le temps d'analyser les liens, comment le public reagit, etc...

Et il fait comment le public pour réagir si le site est introuvable car au fin fond des résultats ?
 
WRInaute occasionnel
le filtre antispam je l'avais mis dans la 1ere version du post, mais j'ai edité, car J'avais un doute. Je pense aussi que ca doit etre qq chose du genre, mais a cause de ce phenomene, il va falloir montrer aux clients les resultats de MSN en leur disant : Google, vous savez, ca prend du temps...
Sauve qui peut et qui a les moyens d'attendre et d'investir y arrivera.
 
WRInaute discret
Franco a dit:
mais que les nouveaux sites devraient subir une periode probatoire d'une duree de 6 mois a 1 an, le temps d'analyser les liens, comment le public reagit, etc...

Et il fait comment le public pour réagir si le site est introuvable car au fin fond des résultats ?

Il suffit d'analyser les stats de la Google Bar :wink:
 
WRInaute accro
Les stats de la google bar sont limités à ceux qui l'ont installés, et en plus tu as aussi 10/15% de firefoxien sans google bar.
Ca m'agace qu'ils trouvent l'idée de sandbox drôle... Lutter contre les spammeurs et les copies de sites ? En fait ils vont surveiller les sites qui font un bon de notoriété trop flagrant pendant 6 mois un an plutot que eux qui répondent correctement sur des requetes non concurentielles. ça expliquerait pourquoi certains ne sont pas concernés : une courbe normale ascendante liens/pagerank/fréquentation
 
Discussions similaires
Haut