Conflit sur référencement de mon site entre le .fr et le .com

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Nouveau WRInaute
Bonsoir,

Voilà tout nouveau sur ce site, j’ai un petit problème de référencement.
Dernièrement, j’ai lancé un site internet en anglais dont je possède le nom de domaine en .com mais aussi en .fr, .net, .eu et .org.
Mon site internet pointe sur le .com et les autres noms de domaine ont une redirection serveur vers le .com.
Lors du référencement, j’ai précisé que mon site n’avait pas de région défini et bien entendu, je n’ai référencé que le .com.
Pendant les premiers jours, le .com a bien été référencé mais depuis quelques jours, c’est le .fr qui est référencé sur toutes les versions de google et plus le .com. Je comprends bien que google se base sur la localisation des serveurs (je suis chez netissime) mais comment se fait-il que mon .fr soit référencé alors que la page n'existe pas ?
AI-je oublié de faire une manip ? Dois-je faire pointer mon .fr sur un index avec une redirection dans le fichier htacces ?
Je suis un peu perdu, merci d’avance pour votre aide.

Gilles
 
WRInaute accro
c'est quoi redirection serveur ? une 301 ou juste au niveau d'apache de faire pointer tous tes ndd vers le même répertoire et donc du duplicate à fond ?
 
Nouveau WRInaute
En fait, sur ma console d'administration de mon serveur, il y a un choix pour rediriger les ndd depuis le registrar...et j'ai coché cette option et indiqué que ces ndd pointent sur le .com (hébergé sur mon serveur mutualisé).
L'adresse IP des ndd est celle du registrar et non de mon serveur mutualisé.
Après, c'est vrai, je ne sais pas quel type de redirection est utilisée.

Merci pour ton aide
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Discussions similaires
Haut