Conflit entre 2 pages sur URL Rewriting

Nouveau WRInaute
Salut,

J'ai un conflit sur ma page articles. Quand je clique sur un article, celui-ci s'ouvre avec la structure de la page "equipe" et aucune donnée liée à la news.

Code:
# Articles
RewriteRule ^([a-zA-Z0-9-]+)-([0-9]+)\.html$  /article.php?t=$1&id=$2  [L]

# Equipe
RewriteRule ^([a-zA-Z0-9-]+)-([0-9]+)\.html$  /equipe.php?n=$1&id=$2  [L]

(A noter que l'affichage des équipes se fait normalement, peut-être tout simplement dû fait d'avoir créé d'abord ce rewrite?)

Il n'est pas possible d'utiliser la même structure de rewrite?
Suis-je obliger d'ajouter par ex devant un "news" ou autre?

Code:
# Articles
RewriteRule ^news-([a-zA-Z0-9-]+)-([0-9]+)\.html$  /article.php?t=$1&id=$2  [L]

Merci!
 
WRInaute accro
Bonjour,

Si tu utilises deux fois le même pattern, Apache ne peut pas deviner. Donc oui, selon que c'est des "articles" ou des "équipes", il faut qu'il y ait une différence de pattern qui permette à Apache de savoir quel rewriting il doit faire.

Jean-Luc
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,
j'ai également le même problème, sauf que je ne sais pas ce qu'est une pattern !
et quoi changer...

voila un bout de mon htaccess.
Code:
RewriteRule -([0-9,a-zA-Z]+)_([0-9,a-zA-Z]+).html legacy.php?pg=$1&lang=$2 [NC,L]
RewriteRule -([0-9,a-zA-Z]+)_([0-9,a-zA-Z]+)_([0-9,a-zA-Z]+).html legacy.php?pg=$1&lang=$2&cd=$3 [NC,L]

RewriteRule (mob-[0-9,a-zA-Z]+)_([0-9,a-zA-Z]+).html legacy2.php?pg=$1&lang=$2 [NC,L]
RewriteRule (mob-[0-9,a-zA-Z]+)_([0-9,a-zA-Z]+)_([0-9,a-zA-Z]+).html legacy2.php?pg=$1&lang=$2&cd=$3 [NC,L]
problème entre legacy.php et legacy2.php
J'ai essayé de mettre mob- au debut, mais cela ne marche pas non plus !

Vous pouvez m'en dire plus?

Merci
 
Nouveau WRInaute
Et bien a vrai dire c'est beaucoup plus compliqué que je n'avais dit, car j'avais besoin de cette page legacy2.php pour la rendre compatible mobile pour cette saloperie de Google webmaster.
J'avais des URL rewrités référencés mais sur la base PC, cela marche très bien en réalité car j'utilise des sessions et cela ne me pose pas de problème, mais ce con de Google automatique ne prend pas les sessions... ou alors il prend ce qu'il veut, donc j'ai contourné le problème en faisant une redirection vers une page 100% mobile et Google est très content, car il dit que mes pages sont compatibles.
alors qu'il voit toujours la même car j'ai travaillé cette page avec des pseudo frames.

donc je n'ai plus besoin de rewrité cette page...

Merci et excusez moi pour le dérangement
 
Discussions similaires
Haut