WordPress Conflit de hreflang

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous !

Dans le cadre de mon travail pour améliorer le référencement d'un site de mode, j'utilise SEMrush pour m'indiquer les erreurs de conception du site.
La plupart des erreurs sont assez faciles à résoudre, mais l'une d'elle me donne du fil à retordre. SEMrush m'indique que plusieurs pages ont des conflits entre hreflang et rel=canonical.

Hors, l'intégralité de mes pages sont construites de la même façon, elles ont un rel=canonical pointant vers elle-même, une balise hreflang fr-fr pointant vers la page en français et une en-us pointant vers sa version anglaise.
J'ai lu sur le forum de WPML que le conflit viendrait du fait que fr-fr et rel=canonical pointent vers la même URL, le problème serait donc simple à résoudre. Seulement, puisque toutes mes pages sont faites de la même façon, je ne vois pas pourquoi seulement 3 d'entre elles provoqueraient des erreurs.
J'ai donc essayé de chercher qu'est ce qui pourrait faire sortir ces 3 pages du lot dans leur code, mais rien trouvé de concluant.

Déjà rencontré cette erreur ? Des solutions à me proposer pour régler le problème ?

SEMrush me dit également que ces trois pages n'ont pas d'hreflang autoréférentiel, j'imagine qu'il s'agit du fameux "x-default".
Mais mon site étant visité uniquement par des francophones et anglophones, je ne trouve pas pertinent de régler ce problème.
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
hreflang et canonical sont indépendantes entre elles, je ne vois pas pourquoi il pourrait y avoir un conflit. Indique-nous l'URL concernée.

au passage, fr-fr c'est pour le français en France uniquement, est-ce vraiment ce que tu veux ?
 
Nouveau WRInaute
Le site que je gère se trouve à l'adresse https://isal-paris.com

Non ce n'est pas ce que je veux, la personne occupant mon poste avait trouvé bon de mettre "fr-fr" et "en-us", mais je vais effectivement les changer en "fr" et en "en" pour cibler les belges, britanniques, australiens,..

Mais oui je ne comprends pas pourquoi il y aurait un conflit, et encore moins sur certaines pages en particulier (SEMrush m'indique un conflit sur la page d'accueil et la page contact) puisque toutes les pages sont construite de la même façon
 
Discussions similaires
Haut