Connaissez-vous l'IntelliTXT de vibrant media ?

WRInaute discret
Outre atlantique ils ont depuis quelque temps un système de liens sponsorisés mis au point par vibrantmedia qui à mon avis est en train de concurencer sérieusement google Adsense/Adword.

On n'insère plus un bloc dans une page, mais certain mots clés sont automatiquement transformés en liens (verts) qui quand on les survoles font apparaitrent un "popup" avec les annonceurs. Je ne sais pas ce que ça donne au niveau des retombées, mais à mes yeux c'est plus puissant qu'adsense... Et puis c'est pas un problème car visiblement on peut cumuler les deux :D

La demo :
http://www.vibrantmedia.com/site/IntelliTXT_Demo.html

Un exemple :
http://www.winntmag.com/SQLServer/Artic ... 40993.html

Par contre pas moyen de savoir quand cela sera dispo pour le marché français :/
Quelqu'un a plus d'infos ?
 
WRInaute passionné
Y'a certains retours négatifs, surtout sur les sites editoriaux (type journaux en ligne), ça pose un problème éthique et de crédibilité (les lecteurs peuvent croirent que l'article est partial).
 
WRInaute accro
Toujours est-il que la pub s'affiche qu'en survolant
or vous, quand vous lisez un texte, survolez vous chaque mot du texte avec la souris ? biensur que non, elle reste cramponnée à la barre d'ascenseur pour descendre le texte ou alors on ne s'en sert pas du tout.

Disons que les "nouveaux internautes" tomberont dans le panneau, les autres pas forcément, ou alors ça sera la preuve que la pub est très bien ciblée...
 
WRInaute passionné
Je fais remonter ce topic plutot qu'en creer un autre. Qui l'a experimenté? retours?

Au fait, si on utilise adsense, je suppose que l'utilisation parallele de ce systeme est interdite?
 
WRInaute occasionnel
je vois arriver de plus en plus de site qui utilisent cette technique... dont phpbb.fr

vu l'age de ce post, la technologie n'a sans doute pas fait ses preuves ?
 
WRInaute occasionnel
je trouve que les créateurs de cette technologie ont eu une très bonne idée....

mais en tant qu'utilisateur, je pense que ca m'ennerverait énormément d'avoir tout un tas de mots soulignés aléatoirement au milieu du contenu du site.. je préfère largement quand la publicité est distincte, et que le contenu soit préservé .

C'est pourquoi je pense qu'en tant que webmaster l'interêt d'un tel procédé est très limité... ce service prendra certainement une part du marché, mais je doute qu'adsense ait a trembler devant eux..c'est en effet une question d'ethique..

(imaginez, par exemple un annuaire, qui affiche de telles publicités sur les descriptions des sites qui y sont référencés...)
 
WRInaute discret
Je viens de me rendre compte que c'est utilisé maintenant sur -http://www.generation-nt.com/ mais je ne sais pas depuis combien de temps.
 
WRInaute occasionnel
Personnellement en tant qu'utilisateur (internaute) ça me gonfle à mort ce type de pub.
C'EST UN PEU COMME LES GENS QUI ECRIVENT AVEC LA TOUCHE CAPS-LOCK CONSTAMENT ENFONCÉE. AU BOUT D'UN MOMENT CA ENERVE...

Et pour cette raison, jamais je n'utiliserais ce procédé. En plus, même si il n'y a que 2-3 mot de souligné, c'est souvent ceux qui apparaissent le plus (pour cibler la pub en fonction du contenu de la page) et ça déteriore la crédibilité du site comme jamais...

Bref, pas convaincu.
 
WRInaute occasionnel
Je remets un peu cette discussion a l'ordre du jour au vu des changements dans la policy Adsense:

Competitive Ads and Services

In order to prevent user confusion, we do not permit Google ads or search boxes to be published on websites that also contain other ads or services formatted to use the same layout and colors as the Google ads or search boxes on that site. Although you may sell ads directly on your site, it is your responsibility to ensure these ads cannot be confused with Google ads.
[source: https://www.google.com/adsense/support/ ... k&hl=en_US]

En résumé Google autorise donc maintenant le mixage avec des technologies similaires, pour peu qu'on ne les confonde pas avec Adsense. Il est donc possible d'utiliser IntelliTXT sur la même page qu'Adsense, comme le confirmait John Chow ici: http://www.johnchow.com/adsense-intelli ... r-at-last/

Adsense a donc encore et toujours une longueur d'avance sur ses concurrants. A noter que Vibrant pourrait visiblement devenir une proie intéressante pour Adsense avec une technologie complémentaire, mais qu'il persiste encore dans sa volonté de limiter les sites utilisant sa technologie a ceux affichant plus de 500,000 pages par mois.
 
Discussions similaires
Haut