Connaître l'audience de sites web

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous.
J'aimerais savoir s'il existe un institut qui donne l'audience des différents sites webs du net.
Je dois faire une étude marketing sur certains sites touristiques francais, et j'aimerais trouver quelque part leur nombre de visisteurs et autres infos du genre.
Si quelqu'un a la réponse, je suis preneur et reconnaissant

Bonne journée
 
WRInaute accro
de précis, cela n'existe pas (personnre connait le trafic d'un site à aprt l'admin web :) ) mais pour faire des comparaisons, tu peux utiliser alexa qui te permet de suivre les évolutions et comparer, à sa manière, un site à l autre
 
WRInaute discret
Ce genre d'informations relèvent du privé tant que l'admin ne les publies pas lui-même.
A ma connaissance il n'y a pas de site qui soi capable de connaître avec précision ces infos...;-)
 
WRInaute impliqué
Nielsen NetRating - Médiametrie

ils utilisent un panel de 10 000 internautes.

Les résultats sont utilisés par les grandes agences de pub pour savoir si un site est interressant ... (snifff ils connaissent pas analytics ) :roll:

et c'est loin d'être gratuit.

Sinon, alexa peut donner un indice de comparaison entre sites et il y a yoovi qui donne un indice de visibilité (souvent en rapport avec le traffic)
 
WRInaute discret
L'estimation d'Alexa provient des données envoyées par les milliers d'utilisateurs qui ont installé la Alexa toolbar : http://www.alexa.com/site/help/traffic_learn_more

C'est à dire qu'en France il n'y en a pas beaucoup et ceux qui l'utilisent sont des gens qui utilisent pas mal le net.
Personnellement, j'utilise bien plus yoovi, je pense que cela donne une meilleur idée de comment un site est visible et donc potentiellement visité.

Par exemple avec Alexa sur un de mes sites, je suis 3 millions , et avec un autre autour de 500.000 et pourtant ces 2 sites ont kif kif le même trafic. Le premier site a un public non-technique, et plutôt "âgé" (donc très peu ont la toolbar d'alexa installée) alors que le 2eme est plus orienté informatique ...
donc ça dépend vraiment du sujet de ton site.
 
Discussions similaires
Haut