Connaitre nom de domaine principal à partir une iframe

WRInaute discret
Bonjour,

J'ai besoin à partir d'une iframe de connaitre le nom de domaine ou l'url sur lequel se trouve cette iframe. Mais quand j'essai en mettant du javascript ou du php dans la page iframe j'obtiens l'url de cette page (l'iframe) et non de la page qui la contient. J'espère que je suis clair...

Quelqu'un aurait une solution ???

Merci pour votre aide ;)
 
WRInaute accro
en php, le referer va etre à priori le domaine pour la premeire page.

par contre, en js, en essayant de chercher :

<script type="text/javascript">
alert(parent.frames.document);
url = parent.frames.location.href
alert(url);
if (url.indexOf("/") > 0)
max = url.indexOf("/")+1;
else
max = url.length;

var infos = url.substring(7, max);
alert(infos);
</script>


j'ai une belle "permission denied" en gros, savez-vous pourquoi ?
 
WRInaute discret
Bacteries a dit:
Que donne la variable $_SERVER['HTTP_REFERER'] ?

J'avais déjà essayé. Tant que l'on ne touche pas à l'iframe, ça donne la bonne URL (celle de la page où se trouve l'iframe) mais dès qu'on clique dans un des liens de l'iframe ça donne l'url de l'iframe.

Et moi j'ai besoin d'avoir toujours l'url de la page parent... :?
 
WRInaute passionné
En JS une limitation (pour des raisons de sécurité) ne permet pas d'interagir avec des éléments d'un autre domaine.
Donc faire des action js sur une page d'un autre domaine dans une iframe : c'est impossible.
Je suppose donc que l'inverse est identique.

Vu que l'iframe est un élement de la page parente tu n'as pas accès à ses infos.

Donc si j'ai bien compris jarnac cherche à avoir la page d'où est inclu une de ses pages.
Le $_SERVER['HTTP_REFERER'] me semble être la seule solution.
 
WRInaute accro
jarnac a dit:
Donc solution insuffisante puisqu'après un clic, ce n'est plus bon :(

Bein lors de la récupération initiale, tu stockes cette valeur dans un COOKIE ou une SESSION, et pour la suite tu te bases sur cette valeur.
 
WRInaute passionné
Bah je vois pas en quoi c'est pas idéal... Une Iframe ça fonctionne comme un site referrer donc c'est la solution à adopter pour ce que tu souhaites.
 
Discussions similaires
Haut