Conseil en mailing

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion roufa
  • Date de début Date de début
WRInaute discret
Bonjour,

j'ai de plus en plus de problèmes pour faire du mailing vers les membres de mon site. optant pour une solution gratuite. j'ai essayé wanewsletter, mon premier essai (avec une seule adresse) s'est bien terminé mais je n'ai toujours pas reçu le mail et cela depuis plus que 12h ???

obligé de faire cela avec un simple script php, je voulais savoir combien pourrais je envoyer de mails en une fois sans risque de planter mon serveur.

Merci.

WRInaute passionné
Bonjour,

comme d'hab : "ça dépend". Selon la configuration de ton serveur et tes scripts, tu peux parfaitement envoyer 1 million de mails d'une traite sans rien "planter".

Le problème généralement c'est plutôt le fait que les emails arrivent à bon port... et de préférence pas dans le dossier "spam".

Fais une petite recherche sur le forum, c'est un sujet très récurent.

WRInaute occasionnel
Très récurrent je le confirme ;-)

Petite aide, t'as qu'a faire une recherche sur les messages dans lesquels je suis intervenu et tu devrais trouver pas mal de liens, explications et autres sur ce qui touche à l'emailing.

WRInaute discret
Merci bien.

je suis tombé sur un autre post concernant lemailing.

avec un envoie de 500 mails tous les 15 secondes, j'aurais besoin de 70 minutes pour envoyer 70 000 mails.

mon script risque t il d'être stoppé ?

faut il régler max_execution_time ou set_time_limit ?

si c'est la cas, laquelle régler et à combien faut il la mettre ?

WRInaute passionné
hello,

*) passe via un cron ou bien un script en ligne de commande... tu t'éviteras bien des soucis, dont cette limitation de temps
*) set_time_limit() est la fonction permettant de modifier la valeur de "max_execution_time". Bref, c'est la même chose.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires