Conseil pour faire un referencement

Nouveau WRInaute
Bonjour a tous je suis le webmaster d'un site associatif le bbb
c'est un centre d'initiatives pour l'art contemporain qui expo/aide/professionnalise les artistes dans le cadre de la création plastique (dessin/peinture//sculpture/multimedia/video)
le site est en flash dynamique et nous aimerions rendre plus performant notre referencement
http://www.lebbb.org

je souhaiterais avoir des conseils
-je pensai inscrire le site sur les moteurs (c'est fait)
-sur des annuaires (mais sans echange car ca le fait pas par rapport à notre image)===>est ce que cela vos le coups de payer pour une inscription automatique ??? si oui des bonnes adresses?
-je me demande si un referencement par mots cle payant et pertinent ... car c'est assez cher .....
Sinon pour le probleme du flash vu que le contenu est dynamique est il lu ?
faut-il devellopper un autre site en html ?
ou cela vaudris til le coup de develloper un systeme qui genere à chaque fois une nouvelle page avec des nouveau mot cle avec le flash dedans ?

Merci par avance pour toutes aides
:wink:

WRInaute accro
micker a dit:
Sinon pour le probleme du flash vu que le contenu est dynamique est il lu ?
faut-il devellopper un autre site en html ?
ou cela vaudris til le coup de develloper un systeme qui genere à chaque fois une nouvelle page avec des nouveau mot cle avec le flash dedans ?

Oui, ton site est complètement inaccessible aux robots des moteurs de recherche (et à plein d'autres aussi, par la même occasion). Du coup, tes pages ne sont pas indexées. Avant même de parler de positionnement, il faudrait que tu règle ça.

Je sais, c'est très bien le flash et l'ouverture dans un popup. Mais ça, c'est un argument de graphiste qui se fait plaisir. Il ne faut surtout pas que tu néglige l'accessibilité de ton site si tu veux qu'il soit performant. Tu vois, en voici une conséquence : ton site ne peut pas être indexé.

Donc :
- liens en dur pour la navigation (rien ne t'empêche d'insérer du flash dans le contenu de ta page, mais pas de navigation principale)
- pas de site dans un popup
- une architecture sémantique
- etc...

et lire ça : https://www.webrankinfo.com/forum/t/grand-recapitulatif-de-tout-ce-quil-ne-faut-pas-faire.9184/

Pour ce qui est des liens sponsorisés, c'est un pansement en attendant que tu soit bien référencé.

Nouveau WRInaute
le pop up va etre virer !
sinon cela va etre dur ..... le coup de la version html n'est elle pas une solution ?
pour le referencement payer pour etre inscrit tu pense que cel ne vos pas le coups ???

WRInaute accro
micker a dit:
le pop up va etre virer !
c'est déjà une bonne chose

sinon cela va etre dur ..... le coup de la version html n'est elle pas une solution ?

Si tu a envie de te faire chier à modifier 2 site à chaque fois qu'il y a une mise à jour à faire, pourquoi pas. Mais tu peux faire des choses très jolies et très graphiques en faisant un template en HTML/CSS puis en y insérant des éléments flash très dynamiques et graphiques. Tu peux faire de très jolies choses tout en bossant aussi ton code HTML (sémantique, accessibilité, poids du code, ...)

pour le referencement payer pour etre inscrit tu pense que cel ne vos pas le coups ???

Si ton site te rapporte plus que ce que tu ne dépense en pub, c'est un bon plan. Regarde au niveau des coûts de mots clés qui t'enteressent et après, c'est à toi de voir.

WRInaute passionné
micker a dit:
-sur des annuaires (mais sans echange car ca le fait pas par rapport à notre image)===>est ce que cela vos le coups de payer pour une inscription automatique ??? si oui des bonnes adresses?
-je me demande si un referencement par mots cle payant et pertinent ... car c'est assez cher .....
:wink:

Je devrait pourvoir t'aider pour ce cas là ..

regardes mon WWW tu devrais y retrouver quelques annuaires lien retour

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires