Conseil pour inscription dans les annuaires

WRInaute occasionnel
J'ouvre ce topic pour recolter vos avis sur ce qui est important (ou pas important) de faire lors des soumissions de notre site dans des annuaires.

Pour ma part:
- Sélectionner avec précision la catégorie.
- Modifier régulièrement le titre (pour ne pas avoir toujours le même).
- Description non coupée.

Je me demande aussi si modifier régulièrement sa description est important ?
 
WRInaute accro
? tu as des infos à ce sujet Itraque? Sur la modif de la description ? Ou plus généralement sur comment le bot détecte-t-il un changement de contenu avant de s'y rendre ?
 
WRInaute passionné
nickargall a dit:
? tu as des infos à ce sujet Itraque? Sur la modif de la description ? Ou plus généralement sur comment le bot détecte-t-il un changement de contenu avant de s'y rendre ?

Attention soit je n'ai pas compris sa question, soit c'est toi :lol:

ce que je voulais dire c'est il faut changer ses descriptions sur les annuaires.

sur le site d'un point de vus personnel je pense qu'il faut la changer uniquement si ont voit que les mots clefs ou expressions ne sont pas suffisament représentés .. ;)
 
WRInaute occasionnel
oui oui je parlais bel et bien de lors de l'inscription dans les annuaires :)

que risque t'on si l'on met toujours la même description ?
 
WRInaute passionné
maniT4c a dit:
oui oui je parlais bel et bien de lors de l'inscription dans les annuaires :)

que risque t'on si l'on met toujours la même description ?

dilutions des termes, donc nullité des termes et mots clefs dans le poid de ton référencement, c'est pour çà qu'il ne faut pas faire de soumissions automatique .. ;)

ps regardes dans mon profil il y a un site qui devrait t'interresser .
 
WRInaute accro
Sur les annuaires (visibles...), il y'a 2 aspects à votre soumission:

1. Le titre, qui est souvent le lien vers votre site, est la fonction "référencement": il doit être court, ciblé sur 2/3 keywords max.

Exemple: "WebRankInfo: conseils référencement"

2. La description, qui illustre votre lien et fournit le contenu de l'annuaire, est la fonction "marketing": c'est celle qui fera cliquer les visiteurs (on a dit "annuaires visibles", donc "à trafic" :D).

Cette description doit varier un tant soit peu, simplement pour éviter d'être stricto sensu la même partout. Néanmoins, sur 256 caractères (la moyenne de la taille du champ description...), on ne peut pas dire beaucoup (même si certains sèchent au caractère 23...), donc il faut modifier la structure des phrases, ou utiliser des synonymes...

Le fait que la description varie n'est pas aussi important que le fait que le titre varie, mais ça reste un plus.

@+

Edit: Sympa l'article, Christophe.
 
WRInaute discret
Cette description doit varier un tant soit peu, simplement pour éviter d'être stricto sensu la même partout.

HawkEye: je n'ai rien compris à ta phrase et sur quoi te base tu pour affirmer cela? La description d'1 site dans 1 annuaire n'importe que pour les visiteurs non? Pour GG, en quoi cela peut il améliorer son référencement de changer sa description?

Amicalement
 
WRInaute passionné
dumbel a dit:
Cette description doit varier un tant soit peu, simplement pour éviter d'être stricto sensu la même partout.

HawkEye: je n'ai rien compris à ta phrase et sur quoi te base tu pour affirmer cela? La description d'1 site dans 1 annuaire n'importe que pour les visiteurs non? Pour GG, en quoi cela peut il améliorer son référencement de changer sa description?

Amicalement

Il te le dit au tout début : "2. La description, qui illustre votre lien et fournit le contenu de l'annuaire, est la fonction "marketing": c'est celle qui fera cliquer les visiteurs (on a dit "annuaires visibles", donc "à trafic" )."

Au niveau moteur, je ne sais même pas si l'impact est mesurable. Mais c'est vrai qu'avoir mille fois la même description sur 1000 annuaires c'est bof bof...
 
WRInaute accro
La description a peut etre de l'impact en référencement si GG tient compte du texte proche du lien et si la page est bien structurée (titres, paragraphes, puces ...), peut etre
 
WRInaute passionné
benben1973 a dit:
Au niveau moteur, je ne sais même pas si l'impact est mesurable. Mais c'est vrai qu'avoir mille fois la même description sur 1000 annuaires c'est bof bof...

Salut Benben ;)

Je te confirme que avoir des milliers de fois la même description sur des annuaires fait disparaitre cette description au yeux de gg .

Itraque en est la preuve, soumis à 7000 annuaires en juin 2005 (même description), total 5000 référer sur gg (commande "www.example.com") en septembre 2005, et 6 fin octobre .. !!! (wri compris !!)

donc oui il faut vraiment changer les descriptions.. !!

bien sûr cela n'engage que moi ..
 
WRInaute passionné
Salut le savoyard... :wink:

Je suis ok avec toi, mais le temps passé à modifier sa description est-il justifié quand au rendu ?

Et sur les 7000 annuaires tous étaient-ils bien suivies par GG ?
 
WRInaute accro
C'est pas aussi trivial que la question des titres, mais le même contenu sur des milliers de pages reste facilement identifiable.

Prenez une page de catégorie d'annuaire bien bateau (prenez en un à validation auto, ou que vous trouvez sur les packs à 50€ les 2.000, c'est encore mieux...), et passez-la sous copyscape... pour voir.

Si copyscape détecte le duplicate, je **PENSE** que Google en est également capable.



Donc, si nous sommes des milliers à soumettre nos sites à des milliers d'annuaires, à terme et à la limite, on se retrouve avec 100% des annuaires complètement identiques (je caricaturise, évidemment, mais y'a de ça).
 
WRInaute discret
YEs yes yes... ok pour la descritpion... donc si je soumet mon site à 1000 annuaire il faut 1000 description !
En est-il de même pour les titres ?
Fut-il que je rédige 1000 titres différents... j'imagine que le processus étant le même la réponse est OUI... mais je préfère quand même poser la question
 
WRInaute occasionnel
Bonjour.

Hé bien ça c'est du déterrage à la pelleteuse ! :mrgreen:

Le topic concerné date de l'age de pierre et ses hiéroglyphes sont devenus une langue morte. :lol:

Pour ce genre de sujets, il vaut mieux recréer un nouveau topic qui sera à jour en 2010.

Entre temps, sont passés les filtres pour Duplicate Content, le MayDay, Gogol Instant ... :!:

milsou a dit:
donc si je soumet mon site à 1000 annuaire il faut 1000 description !

Oui ; mais tu peux économiser ton temps. Il n'y a pas 1000 annuaires qui valent le coup. Quelques dizaines tout au plus (allez, disons moins de 100)

Bon travail, Éric.
 
WRInaute accro
En effet cré un autre topic.

Mais 1000 titres différents cela ne me parait pas opportun. Il faut varier le titre car il est repris la plupart du temps comme ancre de texte, mais pas à chaque fois. Sinon tu aura du mal à te positionner sur des mots clés.
 
WRInaute impliqué
Re:

+1 Fredfan

HawkEye a dit:
Si copyscape détecte le duplicate, je **PENSE** que Google en est également capable.

Et deux ans apres ce post, Google s'est mis à pénaliser les sites en duplicate :wink:
Hawk, t'es trop fort :mrgreen:
 
WRInaute accro
polweb a dit:
En effet cré un autre topic.

Mais 1000 titres différents cela ne me parait pas opportun. Il faut varier le titre car il est repris la plupart du temps comme ancre de texte, mais pas à chaque fois. Sinon tu aura du mal à te positionner sur des mots clés.


Et en plus mettre de temps en temps des ancres "vides", ne reprenant aucun des mots clés :wink: Dans le style, pas la peine de mettre le nom du site dans chaque lien d'annuaire, rien qu'en bricolant la balise ALT du logo des pages internes suffit (avec quelques gros annuaires).
 
Discussions similaires
Haut